MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment enlever le roux?

K
30 ans 4
Bonjour tout le monde,j' ai besoin de votre aide :o
A la fin juin, j' ai fais une coloration chez le coiffeur, un mélange entre un 600 et un 645.  
Maintenant la couleur a beaucoup dégorgé et je n' aime pas du tout le résultat. Que puis-je utiliser pour faire partir la couleur rousse( produit du grossiste ou du supermarché)? Merci de votre aide :D





http://img826.imageshack.us/i/p7260283.jpg/
3431
kitty-minky a écrit:
Bonjour tout le monde,j' ai besoin de votre aide :o
A la fin juin, j' ai fais une coloration chez le coiffeur, un mélange entre un 600 et un 645. Maintenant la couleur a beaucoup dégorgé et je n' aime pas du tout le résultat. Que puis-je utiliser pour faire partir la couleur rousse( produit du grossiste ou du supermarché)? Merci de votre aide :D


http://img826.imageshack.us/i/p7260283.jpg/


;)
R
39 ans 15384
Décolo chez le coiffeur si tu veux obtenir une teinte plus claire,comme du blond.
K
30 ans 4
je suis obligée de passer par la case coiffeur, parce que cela va revenir cher, et depuis ma dernière coloration, il a un tout petit peu baisser dans mon estime :x, j' avais demander un blond foncé avec de jolis reflets un peu roux, et je me retrouve complètement rousse :( . Est-ce qu' une coloration cendrée marcherait?
R
39 ans 15384
Je sais que c'est cher et qu'on aime pas toujours le résultat ( quoique,moi perso j'adore ta couleur toute rousse je trouve ca magnifique ),mais là,si tu t'y connais pas ca va etre dur de changer toute seule ...
K
30 ans 4
J' irai chez le coiffeur alors^^. IL n' y a qu' une décoloration que je puisse faire?
R
39 ans 15384
D'après ce que je sais,oui ...
K
30 ans 4
D' accord, je verrais ce que mon coiffeur en dis. Merci pour ton aide :D
R
39 ans 15384
De rien mademoiselle :kiss:
38 ans 82
hello pas besoin de décaper tes chvx, (oui en faite décolorer c'est réservé aux chvx naturels ce n'est pas le meme procédé) ;)
il faut que lors de ta prochaine coloration tu choisisses effectivement une couleur à reflet cendré (bleu en colorimétrie) pour neutraliser ton reflet cuivré (orange), restera un reflet rouge tout de mème, si tu veux obtimiser ton changement de reflet fait une précoloration.
Tu as dis ta précédente couleur était du 6.45= blond foncé cuivré rouge,

fais une préco avec du 5 et du 5.13 les deux reflets 1= cendré 3= doré annuleront les reflets cuivrés et rouges, pour faire mélange 1/4 de 5 et 1/2 de 6.13 avec de l'eau chaude sur toute ta tete en commençant par les longueurs pointes et par la nuque sans rincer.

de suite aprés applique ta futur couleur et laisses poser 35 min. J'utilise les produits majirel de l'oréale chez les grossisstes les numéros correspondent à la hauteur de ton exp :

1= noir
2= n'existe pas
3= chatain foncé (attention ça rend quasiment noir !!!)
4= chatain
5= chatain clair
6= blond foncé
7= blond
8= blond clair
9= blond trés clair
10= blond trés trés clair

le second chiffre indique le reflet principal:

1= cendré (bleu en colorimétrie)
2= irisé (violet)
3= doré (jaune)
4= cuivré (orange)
5= acajou (rouge orangé)
6= rouge (rouge)

enfin le dernier chiffre indique le reflet secondair
sachant qu'en colorimétrie toutes les couleurs secondaire (orange, vert, violet) se neutralisent avec leur complémentaire primaires (bleu, rouge, jaune)

- orange/bleu= neutre
- rouge/vert
- jaune/violet

désolée de vous saouler avec çà mais avant d'etre coiffeuse j'ai fait tellement de c... avec mes cheveux, il faut vraiment faire attention et ne pas mélanger n'importe couleur et arréter de penser qu'une couleur en eclaircira une autre ou au contraire la foncera sans dégorger au prochain shampoing, si çà peut aider ben c'est vraiment avec plaisir
S
52 ans 2
Bonjour Lenina ,
c'est super de rencontrer quelqu'un qui s'y connait aussi bien que toi ! J'espère que tu vas pouvoir m'aider ! :)
De couleur naturelle blond vénitien , la nuance rousse a peu à peu disparu de mes cheveux (âge + soleil) et j'ai voulu me teindre en rousse . Impossible de trouver en supermarché un roux qui me plaise . J'ai finalement opté pour un 645 de Garnier (Herbabrillance au bambou ) . Comme le temps de pose était très court (10 minutes ) j'ai un peu débordé et me retrouve avec un cuivré très foncé qui ne me plait pas du tout . J'aimerais refaire une coloration qui éclaircisse et me donne un roux plus clair .
Que me conseilles-tu ?
38 ans 82
COUCOU A TOI

ne t'en fait pas, ce n'est pas parceque tu a dépassé le temps de pose que tes cheveux sont plus foncés, au bout des 10min indiqués le produit n'agit plus.

ce que je te conseil, c'est de patienter le temps de plusieurs shampoings que ta couleur déguorge, aprés, tu peux aller chez un grossiste coiffure pour qu'il te montre un nuancier l'oréale, je penses que les couleurs 7.40 ou 8.43 seront adaptées, aprés tu peu toujours mélanger 1/4 de 7.40 et 3/4 de 8.43, avec un oxydant 20vol.

le désavantage c'est que, autant les fonds d'eclaircissement cuivrés que l'on obtient aprés décapages ou décoloration sont difficiles à neutraliser, autant les colorations cuivrées sont fragiles est virent vite vers une nuance doré.

Le mieux quand tu iras chez le grossiste, c'est de prendre aussi des shampoings qui contienent des pigments cuivrés

voilà, j'espere pouvoir te guider au mieux, mais c'est pas évidement le top serais de voir une photo de tes cheveux.

Bonne chance à toi et tiens moi au courant ;)
S
52 ans 2
Merci beaucoup pour ta réponse , Lenina , c'est super sympa !!
En fait je suis un peu pressée , j'ai fait la colo dimanche et j'aimerais en refaire une dimanche qui vient , soit seulement une semaine d'intervalle .
Encore deux questions : où trouve-t-on des "grossistes coiffure " ? Ils vendent aussi aux particuliers ?
Qu'entends-tu par oxydant 20 vol ? de l'eau oxygénée ? ou bien un produit spécifique qu'on trouve chez ces grossistes ??
Trouvant ma couleur très moche , je n'ai évidemment pas pris de photos mais c'est une bonne idée : je vais en faire demain et je te les mettrai ! :)
J'en mettrai aussi une de mes cheveux avant : c'est vrai que mon blond vénitien a tourné depuis quelques années déjà à un blond doré très clair , c'est sans doute pourquoi le contraste me parait si choquant !
Encore merci à toi et à demain avec des photos ! :D
38 ans 82
de rien :)

en revanche, j'ai peur que d'ici à dimanche prochain, ta couleur n'aura malheureusement pas assez déguorgé...

alors, comme tu a pu certainement le lire sur d'autre forum il y à le produit effasor

tu peux à la rigueur si tu veux que çà eclaircisse plus vite aller chez le grossiste prendre de l'effasor, le mélanger à du shampoing, le laisser agir 15min, et recolorer avec les nuances citée plus hauts.

mais honnetement je te le DECONSEIL VIVEMENT
:!: :!: :!: :!:

car ce genre de travaux il vaut mieux les réaliser en salon, ce qui permet à la coiffeuse de surveiller le fond d d'eclaircissement obtenue, et ainsi d'appliquer les bon produits.

Pour répondre à tes questions, les grossistes se trouvent dans bcp de villes, et oui, hormis exceptions ils vendent aux particuliers,

20vol correspond effectivement à l'eau oxygénée il y a d'ailleurs d'autre valeurs d'oxydants 10vol, 20vol, 30vol, 40vol.
L
39 ans 1
Bonsoir!! Je recherche activement de l'aide. J'ai eu envie ce changement j'ai passer du noir au une couleur 5 et 6 neutre mélanger dans les qantites suivant 1/2 tube de 6 pour 1/4 de 5. Le résultat affreux j'ai les cheveux roux... Je déteste. Je me demande que devrais-je faire?? Qqn d'expérience peux m'aider??
B I U