MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment enlever le roux?

B
53 ans 1
Bonjour
J'ai moi aussi un problème avec ma coloration et je cherche des conseils
j'utilise depuis des années la couleur 8-1 associé à l'extrait cendré E111 de Schwarzkopf. Ma couleur est alors  
parfaite mais après qq lavages et avec le soleil, la couleur vire au roux orange m'obligeant à la refaire tous les 15 jours !! Le E111 n'étant plus fabriqué j'ai testé le 7-4 (sur les conseils du grossiste) la couleur est trop foncée et présente des reflets rouges. Je cherche une couleur qui me permettra de retrouver ma couleur naturelle : un blond moyen avec des reflets blonds clairs, je ne veux plus de ces reflets roux et rouges. Que me conseilles-tu ?




lenina a écrit:
hello pas besoin de décaper tes chvx, (oui en faite décolorer c'est réservé aux chvx naturels ce n'est pas le meme procédé) ;)
il faut que lors de ta prochaine coloration tu choisisses effectivement une couleur à reflet cendré (bleu en colorimétrie) pour neutraliser ton reflet cuivré (orange), restera un reflet rouge tout de mème, si tu veux obtimiser ton changement de reflet fait une précoloration.
Tu as dis ta précédente couleur était du 6.45= blond foncé cuivré rouge,

fais une préco avec du 5 et du 5.13 les deux reflets 1= cendré 3= doré annuleront les reflets cuivrés et rouges, pour faire mélange 1/4 de 5 et 1/2 de 6.13 avec de l'eau chaude sur toute ta tete en commençant par les longueurs pointes et par la nuque sans rincer.

de suite aprés applique ta futur couleur et laisses poser 35 min. J'utilise les produits majirel de l'oréale chez les grossisstes les numéros correspondent à la hauteur de ton exp :

1= noir
2= n'existe pas
3= chatain foncé (attention ça rend quasiment noir !!!)
4= chatain
5= chatain clair
6= blond foncé
7= blond
8= blond clair
9= blond trés clair
10= blond trés trés clair

le second chiffre indique le reflet principal:

1= cendré (bleu en colorimétrie)
2= irisé (violet)
3= doré (jaune)
4= cuivré (orange)
5= acajou (rouge orangé)
6= rouge (rouge)

enfin le dernier chiffre indique le reflet secondair
sachant qu'en colorimétrie toutes les couleurs secondaire (orange, vert, violet) se neutralisent avec leur complémentaire primaires (bleu, rouge, jaune)

- orange/bleu= neutre
- rouge/vert
- jaune/violet

désolée de vous saouler avec çà mais avant d'etre coiffeuse j'ai fait tellement de c... avec mes cheveux, il faut vraiment faire attention et ne pas mélanger n'importe couleur et arréter de penser qu'une couleur en eclaircira une autre ou au contraire la foncera sans dégorger au prochain shampoing, si çà peut aider ben c'est vraiment avec plaisir
L
27 ans 1
bonjour à tous et a toutes! j'ai un GROS problème capillaire. je ne sais plus quoi faire. j'étais châtin foncé. j'ai souhaité devenir blonde. ma coiffeuse m'a fait des mêches et a passer un produit qui efface les démarcations avec les racines : résultat j'avais l'impression d'être colorée et ça me changeait BEAUCOUP trop d'un seul coup. je ne m'aimais pas du tout comme ça, je suis donc retourner la voir pour redevenir foncé. malheureusement elle m'a dit que c'était impossible de repasser au ton "brun" sans avoir de reflet vert, et que par conséquent je devait faire une coloration avec des reflets rouge. ok pas de pb jusque là, en sortant ma couleur me plaisait. Sauf que là, au bout de deux semaine et quelques shampoing la couleur a totalement dégorgée et je suis désormais rousse!!!!!! je n'aime pas cette couleur et je donnerais tout pour récupérer mon ancienne couleur sans rousseur et sans coloration qui dégorge ! que faire??? aidez moi svp.
B I U