MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sida... Eh bien on n'est pas sortis de l'auberge!

L
37 ans 1357
Vous parliez des pubs faites juste pour les noirs et les homos...ben à bordeaux, ya des affiches avec marqué "le sida est beau" et derrière un portrait d'une femme blanche  
magnifiquen, et la même affiche avec un mec blanc.
Le message pour moi (après reflexion, parce que voir écrit "le sida est beau" la première reaction c'est "qui est le connard qui a écrit ça??") c'est donc que le sida tout le monde peut l'avoir et même la femme la plus belle et chaste...et que les gens qui ont le sida ne sont pas des monstres.

Pour ce qui est de la contraception... je ne comprends pas comment elle peut être aussi chère: on parle du SIDA comme l'un des problèmes les plus graves de la planète, mais les préservatifs sont devenus un vrai fond de marketing (et vas-y que je te les fait en violet, et le gout banane ça te dit?? ça sera deux euros de plus, merci!!!)...Ca me gêne un peu tout ça...

Et puis de plus en plus vient l'argument qu'avec la trithérapie, on vit plus longtemps et mieux... :shock:
Non mais faut pas déconner, les médicaments contre le SIDA ont des effets secondaires atroces, la personne se nourrit de moins en moins quand elle ne vomit pas, n'arrive plus à dormir, transpire, doit prendre un nombre incalculable de pillules frequemmet dans la journée...
Bien sur, ça permet aux gens malades de combattre la maladie et d'augmenter la durée de vie...mais le prix est tout de même lourd à payer!!
Je pense que donner des images d'hommes et de femmes en pleine trithérapie pourrait aider les gens à prendre réellement conscience de ce qu'est le SIDA et de ce que la capote permet de ne jamais connaitre.
47 ans 2914
Tiens cela n'a peut-être vrien à voir et pourtant.
En france une grossesse sur 4 se termine par un avortement.

Couplé au SIDA on voit bien que la sexualité est une activité à risque à laquelle il faut faire très attention.

Il ne nous viendrait pas à l'idée de faire de la moto sans casque, ben le sexe c'est pareil.
1301
misk a écrit:
Entre 30 coups tirés


c'est poétique ça alors ... :roll:
53 ans Belgique 3287
Pour les belges, un préservatif gratuit en ce moment sur : www.preventionsida.org

... date limite d'emploi 2008 (j'ai reçu le mien aujourd'hui)

Bon ils proposent pas le choix de la taille mais on peut pas tout demander non plus :p

Sinon la Gaypride est un endroit où se fournir gratuitement aussi :)

Evy-les-bons-plans (qui à dit Q ? lol)
47 ans 2914
Liebling a écrit:

c'est poétique ça alors ... :roll:


La poésie et le romantisme ont souvent été les grands adversaires du préservatif au contraire du pragmatisme.
1301
misk a écrit:
Liebling a écrit:

c'est poétique ça alors ... :roll:


La poésie et le romantisme ont souvent été les grands adversaires du préservatif au contraire du pragmatisme.


quel rapport :?: ...
40 ans Nancy Vannes 3418
Le romantisme ne parle pas de sexe, déjà, d'une. Donc le problème sida est déjà passé sous silence.

Et ensuite la grande règle de ces deux concepts est la fidélité: à la vie à la mort, tu es la/le premier(e) à qui je m'offre, même si c'est faux, c'est quand même ce que je dis. Pour toi je suis pur et innocent. Très fortement lié aux concepts religieux en fait.

Mais une prévention qui doit se baser sur la réalité de la sexualité, c'est une calamité. :?
47 ans 2914
Liebling a écrit:

quel rapport :?: ...


Lythys l'explique relativement bien.
A vouloir parler par allusions, a vouloir éviter d'apeller un chat, un chat, ben on en arriveà des situations où certains pour ne pas casser la magie du moment vont renoncer à sortir le préservatif.

Oui je parle cru quand je parle de tirer un coup, maintenant tu peut aussi utiliser faire l'amour et attendre 3 mois d'abstinence mutuelle avec test au bout.
40 ans Nancy Vannes 3418
Lythys a écrit:

Mais pour une prévention qui doit se baser sur la réalité de la sexualité, c'est une calamité. :?


Misk m'a montré que ça restait compréhensible, mais quand même.

Et puis bon, certes la capote n'est pas forcément un objet romantique mais on peut en faire un. On peut l'appeler le garde-fou de l'amour, ce genre de choses, non ? Mais pour ça, il faut savoir, oui parler crûement et prendre le taureau par les cornes à un moment ou à un autre.
B I U