MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie? Troubles alimentaires?

S
89 ans 4951
Il faut que tu sortes de cet état "victime" du passé.

Comme je l'ai dit dans un autre poste je n'étais pas grosse enfant et jusqu'à mes 17 ans j'ai souffert  
du rejet des autres. Encore maintenant je ne sais pas pourquoi, mais je sais que mon attitude de "victime" entretenait la chose.

A 17 ans j'ai saisi l'occasion de partir de chez mes parents de changer d'endroit et de repartir à zéro en laissant une chance aux gens de m'approcher. Je te jure que les personnes qui me connaissent maintenant ne peuvent croire que je n'avais pas d'ami enfant. Je leur en ai longtemps voulu à ceux qui se moquaient, maintenant plus, j'ai réussi ma vie et je suis heureuse plus que certaines d'entre eux. Ma revanche sur la vie c'est d'être heureuse.

Des remarques tout le monde en a eu à l'école mais chez certaines personnes qui ont une sensibilité exacerbée et peu d'estime de soi elles résonnent plus fort. Je m'explique : mes fils ont aussi subi des moqueries pour plein de raison, mais comme ils ont une bonne image d'eux cela n'a pas la même répercution chez eux. Ils se disent en premier lieu que ce n'est pas vrai, viennent se rassurer un coup vers nous leurs parents et passent dessus. Ils ont appris à relativiser et ne sont pas détruits comme j'ai pu l'être.

Tu sais cela fait du bien de laisser tout cela derrière. Mais cela ne fait qu'une dizaine d'années je peux évoquer certaines épisodes sans avoir les larmes aux yeux. Tout le monde n'est pas méchant il existe plein de gens bien.
349
Je ne me considère pas comme une victime tu sais, ni aujourd’hui ni à l’époque...je ne me suis jamais laisse insulté sans rien dire, comme un chien qui prend les coups sans réagir... :?

Le rejet des autres quand tu es en surpoids à l’adolescence je doute que cela soit comparable aux moqueries que l’on a quand on a les oreilles décollées ou des bagues ou de l’acné ou je ne sais quoi...d’ailleurs il se trouve que pendant cette période, au collège ou à l’école j’étais la grosse de service entourée de filles toutes aussi minces les unes que les autres (une exception en terminale) et aucune ne souffrait de la moindre moquerie ou mise à l’écart sur aucun sujet que ce soit…

Je suis partie de mes parents à 17 ans aussi dans une autre ville pendant 2 ans, (je les avais depuis 3 mois), juste après le bac et hélas ça a été une catastrophe..j’aurais bien aimé pourtant tout laissé derrière moi comme toi.

Après je suis bien consciente qu’il existe des gens biens heureusement.

Merci de ta réponse.
38 ans 82
c'est trés courageux de ta part de venir parler de tout çà, peut etre que oui, le fait d'en parler t'aidera dans ta demarche, j'espere que tu te sens moins seule
B I U