MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refuser d'aller à un mariage

51 ans 35 10308
Izumi a écrit:
Pour ce qui est de la carte j'ai envoyé une virtuelle, parce que je veux pas les déranger non plus on ne sait jamais qu'ils feraient  
une lune de miel.

Je ne suis pas sûre de te suivre: tu as peur de déranger en leur envoyant une vraie carte? :shock:
Je suis d'accord avec toutes les autres, fait une petite carte (une vraie) pour les féliciter et t'excuser en deux mots (tu dis juste "pb de santé"). Si ils partent en lune de miel ils la trouveront au retour! La carte virtuelle c'est sympa mais avoir une vraie carte je pense que ça montre que tu penses vraiment à eux.
Et tu n'as pas à culpabiliser.
1722
Pour la vraie carte j'aurais du mal. Je parlait d'avoir peur de déranger si j'y allais en vrai (l'une d'entre vous donnait cette hypothèse c'est vrai que j'ai pas précisé)

Ils n'iront pas en lune de miel ils n'ont pas les moyens, donc ils voudront peut être être tranquilles chez eux.
_
37 ans 530
en clair tu culpabilise mais aucune solution (meme les plus simples, comme l envoie d une lettre/carte manuscrite) ne trouve grace a tes yeux.
Je trouve ca un peu leger le coup de la carte virtuelle (moi je le prendrai hyper mal par exemple, je trouverai (et je parle pour MOI donc ne le prends pas mal) que c est du foutage de gueule)

Donc pas de solution à ton probleme si ce n est culpabiliser encore un peu (pour pas grand chose finalement)
Courage!
R
39 ans 15384
Moi perso une carte virtuelle je trouve ca pas super non plus :? .. Bon après,je vais pas en rajouter,c'est fait c'est fait point barre et c'est déjà gentil de ta part d'y avoir pensé ;)
Mais écris aussi une vraie carte alors ! :D
A
38 ans Caen 6651
coucou,

quand je disais de faire une carte maison et de l'apporter je voulais dire "et d'aller la mettre dans la boîte aux lettres toi-même puisqu'ils sont à côté de chez toi plutôt que d'acheter un timbre et de faire cheminer la carte pour rien dans le bureau de poste"

tu risques pas de déranger en allant demain mettre une lettre dans leur boîte aux lettres à mon avis... quand ils relèveront le courrier, ils seront contents de trouver une carte inattendue

valà valà

après s'ils sont à fond dans la technologie, la carte virtuelle ça passe et si tu as leur profil facebook tu peux encore aller les féliciter virtuellement et les féliciter réellement la prochaine fois que tu les croises au super marché héhé
44 ans Nord 717
[-X NOn non non ALmarita, même en étant une accro du pc et n'envoyant presque plus de lettres par la poste, j'ai été vraiment hyper touchée de recevoir de vraies cartes, même si pour certaines c'était des cartes unicef, ça m'a fait plaisir que les gens aient fait cette démarche un peu plus longue qu'une simple carte virtuelle.
Et puis une carte virtuelle ne se conserve pas (les liens ont une durée limitée), tandis qu'une carte irl, tu peux la mettre dans ton album de mariage, ou la conserver tout du moins.Et si c'est une carte faite maison, ça montrera encore plus à quel point tu penses à eux, et non pas que tu ne voulais pas aller à leur mariage.
A
38 ans Caen 6651
tu as entièrement raison mais ça dépend ptet des gens hihi

j'ai moi-même une boîte à archive rempli de toutes les cartes et lettres que j'ai reçu depuis ma naissance donc je ne vais pas te contredire sur l'intérêt d'une carte papier

:lol: :lol: :lol:
B I U