MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire le vide chez soi (...en soi...). Des idées?

45 ans 91 1474
bon ben disons que ça fait 4 mois que je suis sur mon tri... ça commence à être long là...

mais en fait y'a tellement de choses.... c dingue...

j'ai rangé  
mes affaires de fac dans une boite que j'ai fermé, j'ai mis la date.. si dans 1-2 ans je ne m'en suis pas servi... je les jette. Pour ce que j'en ai retenu et pour ce que ça me sert.... :twisted:

Y'a des trucs dont je ne sais pas trop quoi faire...

Par exemple des chaussures, portées donc usées, certaines passées de mode c'est tout mais encore en bon état. Les chaussures c'est super personnel surtout qu'on les use et les déforme d'une façon bien particulière en fonction de la répartition des appuis... vous feriez quoi à ma place... ? vous jetez, vous donner?

J'ai jeté deux paires qui étaient vraiment en mauvais état (foutues quoi!) mais là je sais pas trop...

Pareil j'ai unes de mes boites à vêtements qui a craqué... j'ai reranger ailleurs donc j'ai vu ce qu'il y avait dedans... c passé de mode... (ok c'est moche !!!) mais en bon état... je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire...

J'ai une boite de livres à donner. des livres d'ado principalement (vous savez les livres obligatoires à lire... d'ailleurs j'ai une sainte horreur des grands auteurs maintenant... ou des livres spécial brevet 1993 ou bac 1996). Comme les programmes changent et que c'est tout le temps réédité, ça n'a plus de valeurs.... pourtant souvent y'a que la couverture qui change. bref j'ai une boite bien lourde de livres "invendables"

La cuisine j'ai bien avancé car j'ai de soucis de meubles donc j'ai du ranger la vaisselle autre part.... et j'en ai mis un peu de coté car elle ne sert pas... j'ai des moules en silicone.... ct très mode y'a qq années mais avec le recul c pas comme avec un vrai moule et donc j'adhère pas du tout et ça reste là...

Je suis allée au marché ce matin et je suis comme d'hab passé devant les stands bazar.... je me suis dit à force d'acheter pleins de trucs de m.... à 1€.... qui n'ont pas tenu la route ou qui ne sont pas fonctionnels car ce sont des contrefaçons.... t'aurais l'quivalent d'une petite fortune potentielle sous la main MDR....
maintenant je préfère mettre le prix dans un produit qui va servir (en réfléchissant bien avant de l'acheter en comparant en revenant plusieurs fois s'il le faut, que de m'acheter des millions de trucs au bazar en me disant ... ça sert toujours...
43 ans Angers 1764
Chaussures ou vêtements, pas de scrupules, tu donnes ou tu jettes. Que ce soit en bon état ou pas. Là, le but c'est de te débarrasser de ce qui ne te convient plus donc si ça ne te va/plait plus, tu bazardes.

Perso, je jette. Si je me dis que je vais les donner, ça va trainer x temps voire ne pas bouger du tout donc je jette. Comme ça a été dit plus haut, faut pas réfléchir !
49 ans Nancy 388
Tu sais dès fois je mets mes chaussures, vêtements, biblo a la con sur le rebord de mon muret et ça part souvent, d'autres gens cumulent et eux sont contents...
Perso moi j'ai des amies dans le besoin, et je refile souvent des tas de trucs... elles sont contentes...
moi j'avoue que je récupère aussi de temps en temps sur le rebords de murets... mais je sais exactement a quoi ça va servir... la tu vois j'ai récupéré des vieux bouts de vêtements chez une copine, je découpe en morceau et je mets dans un pouf que j'ai fabriqué... Et comme je couds ben les petits bouts de morceaux de tissus que j'ai scrupule a jeter, hop aussi dans le pouf, et ça se rempli...
45 ans 91 1474
Bonjour

Tout est dans des caisses maintenant ça y est...

Par contre, le moral étant bas (avec le temps qu'il fait c'est normal), ça n'a pas bougé depuis une bonne semaine.

Mais je suis déjà contente d'avoir fait le tri.... et de voir que j'ai des millions de trucs à mes débarrasser MDR.

Quand ça sera fait ... wouhouuuuu
51 ans Belgique 9
Nous aussi on a fait un grand triage de toute la maison (le haut avait ete inocupé pendant plusieures années et certaines pieces etaient devenues des pieces de stockage :shock: ... bon des cavernes d'Ali Baba ;)

On a trié selon 4 "tas" :

- a vendre --> Eb*y

- a donner --> quand une ou deux caisses etaient pleines, hop je redigeais une annonce sur un site de ptites annonces gratuites en stipulant tout ce qu'il y avait dans le colis (vetemetns de telle taille, jouets, materiel scolaire, bibelots,...). A chaque fois le soir meme on venait chercher le colis.

- a jeter (peu finalement mais sans appel!)

- a garder ... je rangeais et utilisais dès que possible.


Pour les souvenirs qu'on avait mal au coeur de donner/vendre/jeter... on en a fait un fichier de photos. Ca marche surtout bien pour les bricolages et dessins des enfants.
48 ans 167
Tiens vous faites quoi d'un vieil ordi encore en etat de marche mais dont vous ne vous servez plus ?
44 ans 2419
Lonewitch a écrit:
Tiens vous faites quoi d'un vieil ordi encore en etat de marche mais dont vous ne vous servez plus ?



Il y a des assoc qui les récupèrent, ça fait bosser des gens en parcours d'insertion et ça fait des PC pas chers pour ceux qui les achètent. Il y en a peut-être une dans ton coin? ;)
45 ans 91 1474
tiens ma ville a un assoc comme ça qui vend en chaque début d'année des ordis remis à neuf pour 50-100 euros... c'est vraiment tout bénéf.

Super pour ceux qui ne peuvent pas mettre 500€ dans une bécane ou qui n'ont pas besoin d'une bete de course pour regarder leurs mails ;)

Biz
3923
les fabricants de machines et de logiciels marchent main dans la main pour faire ramer des machines pour des tâches aussi élémentaires...
45 ans 91 1474
PierreLyon a écrit:
les fabricants de machines et de logiciels marchent main dans la main pour faire ramer des machines pour des tâches aussi élémentaires...

oui c'est vrai, il faut consommer utile et intelligent.
Si on écoutait les fabricants on s'achèterai un ordi tous les ans :twisted:
3923
Le hic, c'est que pour un même usage, son utilisation devient de plus en plus laborieuse, comprenne qui pourra...
45 ans 91 1474
c vrai.

J'aide des personnes plus agées à comprendre leur ordi... punaiz je me rends compte qu'on pousse les gens à consommer sans... leur expliquer comment s'en sortir... c'est quand même hallucinant de donner des bribes d'infos (oui vous allez pouvoir utiliser skype pour appeler l'étranger) sans expliquer comment ça va se passer...

J'aide des personnes qui ont un ordi hors de prix mais qui ne savent mm pas utiliser un traitement de texte... ou google !
B I U