MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos recettes de "cocottes"

50 ans Luxembourg 31390
j ai recue un coffret avec 4 cocottes et un livret de recettes,ou pas grand chose me dit...

mais si vous vouliez bien partagee les votre avec moi,je prends et vous  
remercie d avance :D
moi j'utilise souvent les verrines quand je recois,pour l'apero ou des diner froid, mais les cocottes je n'en ai pas (encore :lol: ),ca me tenterai bien mais pareil les recettes que j'ai vue bof bof.
50 ans Luxembourg 31390
en faite il y a des recettes sympas c est juste que ca fait tres hivers ou alors j aime pas se qu on mets dedans :oops:

c est ca,sauf que les miennes sont grises (de cocottes ) ;)

http://cgi.ebay.fr/Cof...isonJardin_ArtsTable_Vaisselle
M
39 ans 3802
j'ai déjà fait: coulant au chocolat et aussi cheese cake à l'anglaise express (fond de biscuit imbibé de liqueur 43, mandarines en segments et fromage sucré gélifié) dans des mini-cocottes (les miennes sont colorées: 6 différentes)

sinon pour servir une mousse de poisson ou terrine donc chaud ou froid, un flan de légumes, mini gratin dauphinois sur coté assiette principale, pour servir la portion de légumes ou de potatoes aussi

bref pas forcée de cuisiner dedans mais t'en servir pour décorer aussi
50 ans Luxembourg 31390
en faite je cherche "le plat" en cocote que mes enfants aimeraient...

les trois...ensembles...lol

soit pas de la tarte :oops: :lol:
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

je te propose du poulet basquaise, en mettant du filet de poulet à la place des traditionnels morceaux de poulet avec os, servi avec des timbales de riz ;)
50 ans Luxembourg 31390
:shock: interressant,merci :D :!:
Nefertiti1 a écrit:
en faite il y a des recettes sympas c est juste que ca fait tres hivers ou alors j aime pas se qu on mets dedans :oops:

c est ca,sauf que les miennes sont grises (de cocottes ) ;)

http://cgi.ebay.fr/Cof...isonJardin_ArtsTable_Vaisselle

ah oui moi celle qui me tentent sont un peu plus ovales.mais j'ose pas encore les acheter.
que ca fasse hiver ca me gene pas trop c'est aussi et plutot les ingredients que j'aime pas.
et pis j'ai peur que ca fasse peu a manger :oops:
50 ans Luxembourg 31390
moi j ai recue le coffret pour mon anniv,apres c est sur qu une cocotte ca fait pas lourd hein ;)
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
re coucou

tu peux aussi faire des mini gratins pour accompagner tes viandes (choux fleurs, dauphinois, courgettes...), tu peux aussi faire des gratins de mini quenelles, des mini potée de lentilles aux saucisses... :D
56 ans 14650
J'aimerais bien mais vu qu'on est 2 ca fait bcp plus de travail que de servir d'un pyrex ou mon cocotte 1litre80 et ensuite congeler

Par contre pour les recettes je pensé simplement prendre des classiques et despatcher ca entre les 4 cocottes :?
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

nous sommes que 2 à la maison mais j'ai plusieurs cocottes et comme ça je fais par exemple 4 choux fleurs et dauphinois pour le meme four ;)
46 ans Montpellier 900
J'en ai eu à Noël aussi, et pour l'instant je n'ai tenté que le gratin de crozets (des pâtes traditionnelles savoyardes), au p'tits lardons et au beaufort, dedans. Et même si les cocottes sont petites, finalement ça fait une bonne portion ^^ (bon d'accord les crozets c'est super bourratif, c'est p'tet pas le bon exemple :lol: )
B I U