MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne ressens pas le besoin de maigrir....

K
34 ans 8
Je suis une ado de 16 ans j'ai un problème, je ne me sens pas vraiment "ronde" je fais 1m70 pour 66kg mais ma famille pense que je suis "grosse"  
!Je fais du 42 mais ça ne m'a pas trop posé problème car cela ne se voit pas ( une copine pensait que je faisais du 38 !! ) :shock:
.
Le problème c'est que ma mère rentre très facilemnt ds un 36, elle est très mince et le reste de ma famille pareil alors les autres me mettent tout le temps la pression à chaque fois qu'on parle de moi c'est pour me dire " tu devrais perdre du poid", "fais un régime etc.* :x

Ca commence vraiment à m'énerver car plus ils en parlent moins j'ai envie de me lancer pour perdre quelques kilos....Pourtant j'ai bien essayé plusieurs fois et à chaque fois que j'étais sur la bonne voie y en a toujours 1 pour me faire une remarque sur mon poid.....alors j'arrête tout et je m'énerve tellment que je je commence à bouffer :x .....bref il faut vraiment que je sorte de cette situation parce-que j'en peux plus..... :cry:

Je me sens un peu ridicule de demander de l'aide pour ça comparé à d'autres filles qui ont des problèmes d'obésité et tout... :oops: :oops:mais si pouvez m'aider ce serait sympa :) au fait ce site est vraiment génial !!!!Bravo !
1891
surtout si tu te sens bien comme tu es , ne change rien !!!

explique calmement a tes parents que tu es bien, et qu'un regime c'est pas bon,(que 97 % des regimes, ne fonctionne pas) ou que les kilos perdu tu les reprendras en double!! (ton corps sera priver, donc une fois qu'il n'aura pus de privastion, il ne va pas se gener :lol: )

Moi aussi comme toute les personnes ici on a fait des regimes, et resultat, on a plus perdu au niveau du portefeuille, que des kilos

ET surtout tu es en pleine croissance !!! ;)

@ bientot

arff ces mamans toutes les memes !!! :lol:
L
46 ans Bruxelles 2125
Alors là, je te comprends très bien parce que durant toute mon enfance et mon adolescence, quand on allait dans ma famille, on ne me parlait que de mon poids, en bien ou en mal!( oh t'as grossit! ou ah t'as perdu un peu de poids non? ou tu devrais faire attention à ce que tu manges, ...)
Bref, j'avais l'impression d'être un paquet de kilos ambulant! Et je crois que si je me suis mise à complexer, c'est en grande partie leur faute...
N'écoute pas les gens qui te disent que tu devrais maigrir, si tu te sens bien dans ta peau, envoi les balader. Je faisais 59 kg lorsque j'ai fais mon premier régime j'en ai perdu 10 ... et j'en ai repris 17!!! Ensuite j'en ai perdu 9 et j'en ai repris 13! Au final, j'ai maintenant 35 à 40 kg en trop! Et je me dis que si j'avais pas commencé avec tout ses régimes (à cause des remarques des autres) et bien peut-être que je pèserais toujours 59kg!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
C'est normal que tu n'aies pas envie de maigrir puisque tu n'as pas besoin de maigrir!!! ;)

Ton IMC est de 23, ce que est parfaitement normal!!!

Suis les conseils de Laurène, parle avec tes parents et explique leur que les régimes, c'est le meilleur moyen de grossir!!!

Quand j'avais ton age, je faisais dèjà 1m62 comme aujourd'hui mais je pesais dans les 70 kg et crois moi, si mon medecin, au lieu de me dire constamment "il faut maigrir" m'avait dit "il faudrait maintenir ce poids et ne pas grossir", je ne ferais pas aujourd'hui 30 kg de plus! :evil:

Donc, tu n'as pas besoin de maigrir et je te conseille de ne jamais commencer de régime!!

Bon courage ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ah il me vient une idée : si tu faisais lire ce forum à ta mère!!!! Elle te laisserait peut-être en paix!! ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
a ton age je faisais environ 1m74 et je pesais dans les 75kg
je rentrais dans du 44 / 46

et heureusement que le medecin apres examen de mon mode de vie m'a dis que je ne devais surtout rien changer que tout allait bien parce que je n'ai pas fait de regime du coup
je dis heureusement parce qu'apres j'ai grossi grace a la cortisone

ta mere est plus petite que toi?
si oui je ne vois pas comment elle peut t'imposer de rentrer dans la meme taille que toi
en plus a ton age ta croissance n'est pas terminée et un regime peut etre dangereux
si oui dis lui bien que tu te sens bien dans ton 44 et que tu ne veux pas faire mannequin
L
75 ans 7509
C'est exactement comme ça que je suis devenu obèse parce qu'on me disait que j'étais grosse alors que mon poids oscillait entre 64 et 67 pour 1m70!

C'est clair faut qu'ils arrêtent!!!
De toute façon tu es ainsi tu n'es même pas ronde c'est vrai et que c'est pas ça qui t'empêchera de vivre!!!
Dis leurs de s'occuper de quelques choses de plus constructif pour leurs life! :D
K
34 ans 8
quesque ça fait du bien d'entendre ça !!!!!!!! :D :D :D
Vous pouvez pas imaginer à quel point ça me soulage c'est vrai qu'à chaque fois que je prend quelque chose à manger ( un bout de pain, un biscuit ) ou même quand j'ouvre le frigo (!!!) on me fait la même remarque : "arrête de manger " !!!

Maintenant j'y vois encore plus clair j'en étais pas trop consciente mais les régimes ça fait prendre du poid !!!

Merci de vos conseils en tout cas je ne manqurais pas de les sortir à mes parents!!! :D :P
38 ans Belgique 867
Yubaba a écrit:
C'est exactement comme ça que je suis devenu obèse parce qu'on me disait que j'étais grosse alors que mon poids oscillait entre 64 et 67 pour 1m70!

C'est clair faut qu'ils arrêtent!!!
De toute façon tu es ainsi tu n'es même pas ronde c'est vrai et que c'est pas ça qui t'empêchera de vivre!!!
Dis leurs de s'occuper de quelques choses de plus constructif pour leurs life! :D
Bienvenue au club ça a été exactement mon cas...
Et maintenant je regrette amèrement de les avoir écouté...

Courage kitty, sache que tu n'es pas la seule à subir ce genre de remarques et qu'on est là pour t'aider... ;)
K
34 ans 8
Est-ce-que maintenant vos familles culpabilisent de vous avoir fait ces remarques ?Comment ont-ils réagi lors de vos soudaines prises de poid après un régime ? :?: :?: :?
38 ans Belgique 867
Kitty99 a écrit:
Est-ce-que maintenant vos familles culpabilisent de vous avoir fait ces remarques ?Comment ont-ils réagi lors de vos soudaines prises de poid après un régime ? :?: :?: :?

Mon père ne culpabilise pas, que du contraire...Mais ma mère commence à prendre ma défense quand quelqu'un me fait des remarques...
Pour la reprise de poids, ils ont très mal réagi en disant des trucs du style "oh mais quel dommage t'étais tellement + jolie avant" et j'en passe...
S
101 ans 4480
Moi aussi on m'a tout le temps parlé de mon poids dans mon entourage. toujours en mal : "t'as encore grossi" "qu'est-ce que tu manges mal" etc

Bref, j'ai commencé des régimes très tôt ou j'ai tout de suite repris mes kilos x2. Puis je suis tombée dans la spirale de l'hyperphagie-boulimie et maintenant j'affiche 50kg de trop... :?
L
75 ans 7509
Ils ne se rendent pas compte et en fin de compte je préfère qu'ils ne s'en rendent pas compte qu'ils y sont pour beaucoup ça sert à rien de les faire culpabiliser ça ne changera pas grand chose au schmiblick.

Parcontre ce n'est plus une affaire qui les concernent, avant c'était un truc que je partageais avec les autres mais maintenant rien qu'on me parle de sucrette ça me titille les nerfs je deviens comment dire pas très sympa :D
De plus je déteste qu'on vienne me parler d'obésité quand on a jamais été obèse!
B I U


Discussions liées