MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et formation infirmière

S
101 ans 4480
Coucou !!

Ayant un IMC supérieur à 40 et ayant à peu près tout essayé pour maigrir, je me posais la question de me faire poser un anneau gastrique...

Le problème c'est  
que je suis en école d'infirmière (je termine mes études en décembre 2006) et je ne veux pas interrompre mes études..

Quelle est la durée de l'arrêt maladie suite à cette opération ?

Merci pour vos réponses ...
P
38 ans Aix en Provence 79
Coucou!!

Pour la durée de l'arret maladie c'est environ deux semaines, ou quelquefois une semaine (mais c'est plutot rare!) cela dépend avant tout du chirurgien!

Sinon, tu peux faire cela pendant tes vacances non?

Si tu as d'autres questions hesites pas!

Bizzzz
S
101 ans 4480
Pendant mes vacances, je travaille car j'ai besoin d'argent... C'est pour cela...
D
38 ans 426
Je me suis faite operer le 3aout, et le chirurgien envisageait de me mettre en arret jusqu au 21. Mais c est vrai que cela depend des medecins je pense
S
101 ans 4480
Et pourrais tu me parler un peu plus de cette intervention ?
D
38 ans 426
Que veux tu savoir exactement?
S
101 ans 4480
Je voudrais savoir en gros les consultations obligatoires avant la pose de l'anneau, le suivi que tu as eu.

Pour la pose elle même combien de temps as tu été hospitalisée, si les suites sont douloureuses...

Quel est ton suivi post-chir, etc...


Pour ma part, je suis déjà suivie par un psychologue pour des problèmes de TCA et de très mauvaise image de moi même.. Est-ce compatible avec l'anneau ?

Merci d'avance..
D
38 ans 426
Normalement si tu as des troubles du comportement alimentaire, je pense que ton psy ne te donnera pas l accord pour l operation. Maintenant, je peux me tromper, je ne suis pas medecin! ;)

Pour ma part, j ai d abord vu mon medecin traitant, qui m a envoyé vers un gastroenterologue, qui lui m a envoyé vers un chir qui pratique cette operation.