MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rentrée scolaire

1162
Bonjourftre à l'ecole a la fin du mois et je me demandais , de quoi il avait besoin dans son petit cartable pour une rentrée . Pareil quel gouter je  
pourrais lui mettre ? merci de vos reponses
7404
tout dépend de l'école en fait ;) ma puce fait aussi sa rentrée en septembre. Elle a choisi son cartable même si au départ je sais qu'il ne contiendra que son doudou au cas où.... car collations etc sont prévus par l'école.
donc renseigne-toi auprès d'autres mamans ou à l'école même ;)
U
40 ans dijon 10
bonsoir

pour une rentrée il ne faut en aucun ca etre stresser
pour le premier jour prend juste de quoi écrire et un bloc note et si tu as besoin dautre ton établissement te le présiceras ne t'en fait paset bon courage
7404
uji21 a écrit:
bonsoir

pour une rentrée il ne faut en aucun ca etre stresser
pour le premier jour prend juste de quoi écrire et un bloc note et si tu as besoin dautre ton établissement te le présiceras ne t'en fait paset bon courage


pour une entrée en maternelles à 3 ans??????????? :shocked!: :lol:
37 ans 59 14
Citation:
pour une entrée en maternelles à 3 ans???????????


mdr en effet, c'est pas tout a fait le lycée la maternelle ^^

moi je me souviens que mon "petit frère " (oui c'est pas tout a fait mon frere mais jvé pas raconter ma vie lol!) avait un petit cartable pour sa première rentrée.

Pour les collations sa maman lui mettait une briquette de jus de fruits et un biscuit genre bn ou autres, le tout dans une boite style tuperwarre ... Parce que bon les petits vous savez ils aiment bien sauter sur leur cartable ou faire des betises avec, alors si ils retrouvent leur gateau en miette ça risque de faire une bataille avec un camarade parce qu"il voudra piquer un biscuit pas cassé ! mdr !

Et sinon pour les fournitures prévoyez un petit cahier (environ 20cm/20cm) et 2-3 crayons. De toute façon les profs sont toujours là pour vous guider !

VOila, bonne rentrée pour vos ptits bouts d'choux !

Moi ca va être dur, je passe en terminale S donc mon cartable est un petit peu plus grand ! hihi ! La grande année du Bac ! argh je stresse déjà ! faudra bosser :?
A
47 ans Tourcoing 2012
Ma maman est instit en maternelle et les enfants n'ont à priori pas besoin de matériel, tout est fourni pas l'école, collation y compris (tant qu'elle est autorisée).
Je pense qu'un petit cartable, un cahier et qq crayons c'est sympa pour que le bout de chou vive cette rentrée comme un évènement heureux et important...
1301
ce que je donnais a mon fils dans son petit cartable babar fut : Une petite gourde d'eau avec son nom dessus, son Doudou, une culotte de rechange pour les accidents, un paquet de mouchoire et son carnet de santé dans la poche du sac a dos (important!)

voili voilou :)
B I U