MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brosse à dent électrique?

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à toutes (tous),

J'ai lu à plusieurs endroit qu'il fallait brosser les dents de bb dès qu'elles sortent, au moins pour l'habituer...

Mais nous sommes passé aux brosses à dents électriques  
depuis quelques mois...
Donc, pour l'imitation, ce serait mieux une électrique...

Mais... est-ce qu'on peut utiliser une brosse à dent électrique pour un bb? (Corentin a 10 mois, et une minuscule dent comme un demi grain de riz)

Sinon à partir de quel age?

Est-ce qu'il faudrait que je repasse à la brosse manuelle, histoire de pouvoir lui montrer comment faire?

Au début ce sera moi qui lui laverait, mais à quel age puis-je lui expliquer comment faire seul? 18 mois?

Merci de vos témoignages
46 ans gironde 345
J'estime que les enfants se brossent correctement les dents seul à partir de 8 ans...Avant c'est toujours mal fait. On peut les laisser machouiller la brosse mais il faut repasser derriere. Il existe des brosses manuelles specifiques pour les 0/2 ans toutes petites pour une petite dent ca suffit ! Le dentifrice avec un dosage specifique 2/7 ans est introduit quand ils savent cracher. Chacun son type de brosse à dent !
43 ans Bas-Rhin 1498
perso, je trouve ça un peu trop " violent " la brosse a dent électrique...je crois que je n'oserais pas pour bébé .
46 ans 401
Coucou

pareil j'ai pas encore d'enfant a moi mais jsais ce que fait une brosse a dent electrique et jme vois pas coller ca dans la bouche d'un bébé.
Surtout que sur soi on peut gerer la pression et la douleur du frottement vu qu'on ressent soi meme mais sur un bébé... comment savoir si tu appuie trop fort ou pas ? la rotation est quand meme tres rapide la dessus, donc la violence du frottement me ferait vraiment peur.
M
43 ans Belgique 1926
vivou67 a écrit:
perso, je trouve ça un peu trop " violent " la brosse a dent électrique...je crois que je n'oserais pas pour bébé .


C'est ça que je me posais la question... :oops:
46 ans 401
marie2711 a écrit:
vivou67 a écrit:
perso, je trouve ça un peu trop " violent " la brosse a dent électrique...je crois que je n'oserais pas pour bébé .


C'est ça que je me posais la question... :oops:



et t'a bien raison, j'm'etais jamais poser la question en plus donc ca m'y a fait reflechir. Mais d'imaginer le bruit du truc qui tourne super vite la... j'ai imaginer la brosse a dent en train de racler les gencives brrrrr nan décidement ca me tente pas

(nan j'ai pas imaginer la gencive en train de s'arracher exagerons pas ! :lol: )
3431
vivou67 a écrit:
perso, je trouve ça un peu trop " violent " la brosse a dent électrique...je crois que je n'oserais pas pour bébé .

Même avis.
En plus c'est peut-être prendre le risque de lui faire peur et lui faire redouter par la suite le brossage même avec une brosse à dents classique.
B I U