MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou cherchez vous votre inspiration?

45 ans brest 3644
Voilà j'ai toujours été attiré par le tatouage.
Jusque là je ne savais encore ce que je voulais exprimer, et pour moi le tatouage doit avoir une signification.

Depuis quelques temps, l'idée  
se précise, mais seulement avec les mots, je n'arrive pas à avoir une image, un motif.

Pour ceux et celles qui sont tatoué d'où vient votre inspiration?
R
39 ans 15384
Ma vie,mes expériences,le peu que j'ai vécu qui m'a marqué. Mes hirondelles,c'est mon envolée vers de meilleurs horizons. Mes diamants,c'est mon père et sa force. Le noeud et la tête de mort,c'est mon attachement a la vie malgré le spectre de la mort qui trone au dessus de moi a cause de ma maladie cardiaque. Les étoiles au milieu me protègent.

Mon bras entier Alice au pays des Merveilles,c'est tout simplement la petite fille que j'ai été,qui s'est perdue dans ses rêves,qui a été soumise aux tentations,qui a eu peur et qui a été heureuse malgré tout.
Ces tatouages ont énormément de signification,je me suis inspirée de ma vie,de ma personnalité,de la personne que je suis et aient été pour les construire et les dessiner,mon tatoueur a d'ailleurs magnifiquement représenté ce que je voulait ... Voilà pourquoi ils ont tant d'importance ..
833
Ayant tjs eu peur des serpents, j'ai fait mon 1er tattoo sur mon omoplate gauche il y a 22 ans (pour mes 18 ans) pour exorciser ma peur...bon ca n' a pas marché :lol: ....Mon 2eme, 2 ans après, a été fait par le tatoueur comme ca par inspiration : un tribal avec le portrait d'une femme (sensée me représenter)à l'intérieur de ma cheville droite. le 3 eme une initiale, celle de mon fils ainé avant bras droit - 4eme une autre initiale au même endroit pour mon 2eme fils et le dernier...une liane entrelaçant les 2 initiales. Le prochain non défini encore...Il faut, pour moi, bien reflechir à ce que tu désires. Si tu as une petite idée de ce que tu souhaites qu'il représente va voir un tatoueur et explique lui. Ils savent écouter et comprendre nos désirs...la fibre artistique. Bonne chance. ;)
51 ans CERGY (95) 871
Moi je souhaitais un symbole de vie et de maternité (vu que je suis devenue maman par le biais de l'adoption, puisque mon corps refuse de donner la vie, je souhaite que la maternité soit en lui malgré tout... C'est difficile à expliquer...).

Je suis tombée sur "l'arbre de vie", qui représente à la fois tout ça, et qui représente aussi les racines, la force que la l'arbre puise dans ces racines pour grandir, etc...

Je souhaite aussi qu'il ait un caractère "celtique", en raison de mes origines bretonnes et le lien très fort que je ressens quand j'y vais.

J'ai RDV chez le tatoueur lundi soir, pour voir enfin le dessin qu'il me propose :D :D J'ai peur, car ce sera mon premier tatouage, mais je suis impatiente aussi :D

Cute, j'espère que j'aurai l'occasion de voir ton tatoo, j'aime beaucoup tout ce que tu y mets :oops:
34 ans Sur Terre 1163
Pour ma part il s'agit d'une date. Importante dans ma vie.

Et comme je ne souhaitais pas qu'elle soit déchiffrable facilement je l'ai fait tatoué en chiffre romain (lettrage celtique)

Du coup les gens pensent souvent à de l'arabe, à un mot mais pas à une date.

Là je pense à mon deuxième tatouage. En rapport avec les antilles.

Je pense me faire tatouer les coordonnées géo de la Martinique (pays dont je suis en partie originaire) (toujours dans cette idée d'indéchiffrable ^^) et compléter par un tribal polynésien (toujours dans l'esprit des antilles, de la diversité dont je suis issue)

Voilà pour ces explications confuses
33 ans paris 708
j'ai un étoile avec des ailles et un S au milieu.. C'est un S de soraia et de sara, ma meilleure amie... elle a le même tatouage... 3étoiles dans le doigt pour ma protection.. soraya (mon prenom) et des roses(parce que j'adore les roses) dans le poignet... voila
52 ans strasbourg 6049
chez moi c très compliqué :lol: j'ai d'ailleurs nvoyé l'explication complète à certaines (athy par exemple). en très résumé : mon tattoo principal est un protecteur, ma cheville/mollet un aspect de ma personnalité, les étoiles : mon grand père, les chauves souris le côté creepy et ma passion sans borne pour les vampires, et les derniers en date : le papillon une preuve d'amour, le bras en court une très vieille idée qui rejoint l'idée du dos.

et bientot y'aura des griffures avec une structure dessous, ca c'est mon idée personnelle de "l'habit ne fait pas le moine" (je suis trop contente Joao a acceptéééééééééééé :lol: , heu pardon je suis entousiaste :mrgreen:)
52 ans strasbourg 6049
je viens de me rendre compte que la réponse est moitié hors sujet... le style des tattoos vient de mes gouts en art. je suis très librement inspirée par des peintres et/ou illustrateurs. le premier j'ai mis 15 ans à me fixer sur un style et un motif, c'est un de mes meilleurs amis qui a matérialisé ca, et le tatoueur l'a réinterprêté et fait à sa sauce.
R
39 ans 15384
Moi aussi suis un peu hors sujet non ? :lol:
52 ans strasbourg 6049
mm combat :nananr:
57 ans Nîmes (Gard) 147
J'ai 3 tatouages dans le dos, qui représentent les trois Nornes de la mythologie nordique les plus importantes : Urd, Verdandi et Skuld. Il s'agit là de mon héritage Islandais et de ma passion pour les mythologies et tout ce qui se rapproche du Paganisme. :)

Et j'ai aussi une inscription en vieux norrois tatouée sur la cheville droite.

Donc mon inspiration vient surtout de mon héritage Scandinave ! :lol:
R
39 ans 15384
Pour répondre a la question,je m'inspire d'illustrations et de travaux artistiques qui m'ont plu ;)
Et aussi du style de tatouages old school,new school,kawaii,et du travail de mon propre tatoueur. Donc mon inspiration vient d'un peu de partout :)
48 ans 17521
Moi je suis archéologue de formation, et j'ai croisé tous mes motifs dans des publications diverses, ils proviennent tous d'anciennes cultures, et d'époque très diverses (chinoise, amérindienne, scythe, gauloise, etc...) Je n'ai jamais cherché, c'est toujours eux qui m'ont trouvée... ;) Et pour le reste, je fais comme les hommes préhistoriques qui peignaient les grottes : je ne pose pas un motif n'importe où, je choisis l'endroit où il sera avec précaution, il faut que la forme du corps accompagne le motif, afin qu'une harmonie subsiste malgré la dispersion sur mon corps de motifs de petite taille (je n'ai pas de grande pièce), c'est aussi pour ça que j'ai fait le choix de ne pas faire de couleur...
34 ans Sur Terre 1163
CuteVengeance a écrit:
Moi aussi suis un peu hors sujet non ? :lol:


Je trouve pas que vous soyez hors sujet. Je pense que le mot inspiration est à prendre au sens large dans sa question.

Ca peut aussi bien être le style, le dessin, le lettrage, des modèles mais aussi notre histoire personnelle.

Dans tous les témoignages chacune d'entre nous a précisé que les motifs étaient le résultat de notre vie, de notre parcours...
L
32 ans 39
Moi des dès (pas encore réalisé) car j'adore jouer :twisted:

Non plus sérieusement, les dès font bien référence au jeu, et je vois la vie comme un jeu, c'est pour cela qu'un moment je pensais faire un tatouage écrit "Life is A Game"

Je pourrais faire les deux, vous pensez que ca ferait trop?
B I U