MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moins manger?

C
59 ans 10
L'"aiguille" de la balance penche à droite.Un peu + chaque mois,chaque semaine,chaque jour.Je pense que je mange bien.Peut-être trop.Alors comment faire pour manger moins?Je me lève à 3 heures du  
lundi au vendredi et j'ai faim.A 7h,aussi.A midi.Le soir.Si je reste avec ma faim,j'ai des maux de tête.
J'ai essayé de fractionner mais cela n'est pas très efficace.
112 ans Bretagne 1920
Tu manges à ta faim, tu ne peux envisager à mon sens de te restreindre. Sinon tu reviens à la logique du régime, que tu suivra quelques temps, puis tu craquera, on a toutes connu cela :?

Tu as des horaires un peu atypiques, c'est difficile de s'organiser quand c'est comme cela, il faut que tu trouves ton rythme, ça demandera peut-être du temps, ne désespère pas.

Un petit conseil : quand je vois que je mange un peu trop, j'essaye de manger des aliments qui me tiendront plus au corps : du pain complet au lieu de pain blanc, des légumineuses comme des lentilles me rassasient davantage que d'autres aliments riches en sucres rapides plus rapidement assimilés. Peut-être pourrais-tu essayer ?

Bon courage à toi ;)
48 ans Paris 9874
Tu dis que tu manges lorsque tu as faim, mais t'arrêtes-tu à satiété?
39 ans Paris 2114
Moi aussi j'ai une autre question : est ce que tu ne confondrais pas fatigue et faim ?
48 ans Paris 9874
Parthenope a écrit:
Moi aussi j'ai une autre question : est ce que tu ne confondrais pas fatigue et faim ?


très bonne piste!! c'est ultra fréquent chez moi!!!
B I U