MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

durée indemnisation chômage : je ne comprends pas

60 ans calvados 16079
Bonjour

Quelqu'un pourrait t'il m'aider à y voir plus clair concernant ma durée de chômage qui est de 365 jours ?

J'ai effectué une formation en alternance de 20 mois (plein temps  
35h mensuels)
et un CDD de 5 mois

Je ne comprends donc pas pourquoi je n'ai que 12 mois alors que 25 mois d'activité

Merci pour tout éventuel renseignement
C
49 ans là 2187
Tu dis que tu as été en alternance, peut-être n'ont-ils pas prit en compte les semaines où tu étais à l'école ?
60 ans calvados 16079
Si car la conseillère m'a dit prendre l'alternance en compte ...sinon juste avec mes 5 mois je n'avais pas de droits :cry:
60 ans calvados 16079
AmaliaEMMEND a écrit:
Si car la conseillère m'a dit prendre l'alternance en compte donc durant deux ans pas mal de temps en entreprise ...sinon juste avec mes 5 mois je n'avais pas de droits :cry:
ca vaut ce que ca vaut mais j'ai trouver ca sur le net,sur le site "l'internaute"
Citation:
Fiches pratiques Rechercher un thème :
Animaux Argent Automobile Beauté Bricolage Décoration Economiser au quotidien Emploi Famille Forme Immobilier Impôts Informatique Internet Jardinage Justice Loisirs Mode Photo numérique Santé Vos droits ChômageCongésContratsCréation d...DiversFormationLicenciementPrimes et ...Représenta...Vie de l'e...Vie profes...





L’assurance chômage
Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS


L’assurance chômage est une aide prévue pour se substituer aux salaires des personnes ayant involontairement perdu leur emploi. Son montant et sa durée varient selon l’âge du demandeur d’emploi et les caractéristiques de son dernier contrat.


Dernière mise à jour : août 2010

Qui est concerné par l’assurance chômage ?
Les personnes concernées par l’assurance chômage doivent :
- être inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi ;
- effectuer les démarches nécessaires à leur reclassement professionnel ;
- être aptes à travailler.

En outre, il faut être involontairement sans travail. Les motifs retenus sont :
- le licenciement, quelle qu’en soit la cause ;
- la fin d’un CDD ;
- la démission légitime, c’est-à-dire :
- pour suivre son conjoint ou concubin ;
- pour suivre son futur conjoint (ou signataire d’un PACS) ;
- pour suivre ses parents ou son tuteur si l’on a moins de 18 ans ;
- si l’on est victime d’un acte délictueux dans son entreprise ;
- si l’on est journaliste et que l’on fait jouer la clause de conscience ;
- si l’on est titulaire d’un contrat-couple ;
- si l’on ne perçoit plus de salaire de la part de son entreprise ;
- si l’on démissionne d’un contrat d’accompagnement vers l’emploi (CAE) ou d’un Contrat d’insertion pour suivre une formation ou prendre un nouvel emploi ;
- pour effectuer une mission de volontariat d’aide internationale pour une durée d’au moins 1 an.

Enfin, il faut avoir cotisé pendant :
- 6 mois au cours des 12 derniers mois ;
- 14 mois au cours des 24 derniers mois ;
- 27 mois au cours des 36 derniers mois si l’on a plus de 50 ans.

Durée de versement de l’assurance chômage
La durée de versement de l’assurance chômage dépend de la durée pendant laquelle on a travaillé pendant une période donnée.

Durée de versement :

Durée travaillée Age Durée du versement
6 mois dans les 12 derniers mois Peu importe 7 mois
14 mois dans les 24 derniers mois Peu importe 23 mois
27 mois au cours des 36 derniers mois De 50 à 56 ans 36 mois
27 mois au cours des 36 derniers mois 57 ans et plus 42 mois





tu as fait une recherche sur google?il y a pas mal de d'info sur le sujet ;)[/u]
AmaliaEMMEND a écrit:
Si car la conseillère m'a dit prendre l'alternance en compte ...sinon juste avec mes 5 mois je n'avais pas de droits :cry:

oui il prenne l'alternance en compte mais peu etre comme un mitemp,non?tu as 20mois d'alternance mais la moitié a l'ecole donc 10mois de travail en entreprise.
j'en sais rien du tout mais c'est peut etre ca,c'est ce qui me parait logique,parle en a ta conseillere.
et avec un peu de chance tu trouvera un boulot avant les 12mois ;) je te le souhaite.
60 ans calvados 16079
justement , je suis à la fin des 12 mois et pas de travail ... c'est bien la peine de se taper deux ans d'études ! pfff
ah ok desolé je pensai que tu ete en debut d'indemnisation..
parle en a ta conseillère car je crois qu'il existe une autre aide qui peut prendre le relais en fin de droit(mais pas sur sur).
c'etait dans quoi ta formation?car c'est souvent ca l'anpe, ils t'envoient faire une formation dans un domaine dans lequel au final il n'y a pas de déboucher.
mais au moins pendant ce temp la les taux de chomage sont en baisse.
C
49 ans là 2187
Il y a l'ASS, mais faut avoir travailler 5 ans dans les 10 dernières années.

Moi, je suis en fin de droit en octobre et ils m'ont déjà envoyé les papiers ainsi que ceux de leur dispositif Rebond. Alors que je n'ai droit à aucun des deux (bonjour le tact !).
60 ans calvados 16079
Passiflore a écrit:
Il y a l'ASS, mais faut avoir travailler 5 ans dans les 10 dernières années.

Moi, je suis en fin de droit en octobre et ils m'ont déjà envoyé les papiers ainsi que ceux de leur dispositif Rebond. Alors que je n'ai droit à aucun des deux (bonjour le tact !).


oui, j'y ai droit mais bon avec 450€ il ne me rete plus rien du tout les charges payées vu que je vis seule !!! pfff
754
tu auras droit au rsa quand tu ne seras plus indemnisee
B I U