MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme sans travail

52 ans Lorraine 4326
Le souci de l'AAh je trouve c'est que c'est plus facile pour l'Etat de filer une aide aux handic pour qu'ils restent chez eux , que de les aider à  
trouver du taf, à adapter les transports pour aller bosser and co, changer les mentalités...
Faut avoir un bon salaire pour compenser la perte de l'Ahh, qd on la touche, on ne paye aucun d'impot, locaux, redevance etc.... à mon avis faut bien atteindre 1800 euros par mois pour avoir le mm niveau de vie qu'avec l'aah ( on avait fait les calculs mais y'a 15 ans)

Gaffe aussi qd tu vas bosser Noemimie car ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte pour le calcul des alloc' dont il arrivera un moment où il ne touchera plus rien car tu aura un salaire. ca lui fichera p'tet un coup moral ca nan ?

Pour son ecole de jeu, y'a p'tet moyen de se la faire financer , voir aupres de l'agefiph ou de l'anpe

p'tet qu'il n'ose pas tout te dire aussi, tu sais les mecs ca prefere en general tout garder pour soi que "d'avouer" ses peurs , ses doutes.

Ayez de l'espoir, la recherche medicale fait bcp de progres, y'a 20 ans , un muco depassait pas les 18-20 ans . là avec les medocs et les greffes , l'avenir est quand meme un peu plus rose :)
52 ans Lorraine 4326
Moneypenny a écrit:

De plus, je pense qu'il aura malheureusement du mal à trouver un travail stable et correctement rémunéré parce que peu d'employeurs prendront le risque d'embaucher quelqu'un atteint d'une grave maladie.


en meme teps elle dit que le stade de sa maladie n'est pas trés avancé.
L'employeur n'a pas à connaitre la nature du handicap il me semble.
La loi impose 6% d'employés handic' dans les entreprises.
y'a des emplois reservés dans les entreprises, administrations....

y'a pas de risque à embaucher un handic', c'est d'ailleurs prouvé qu'ils sont plus assidus au boulot, qu'ils prennent tres peu de congés maladie par exemple
48 ans 17521
ladybugette a écrit:

Gaffe aussi qd tu vas bosser Noemimie car ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte pour le calcul des alloc' dont il arrivera un moment où il ne touchera plus rien car tu aura un salaire. ca lui fichera p'tet un coup moral ca nan ?


Gaffe à quoi ? En même temps, elle va pas "ne pas bosser" juste pour que son mec garde son alloc, alors qu'elle a envie/besoin de bosser, et qu'elle n'est pas à l'aise avec l'idée de "profiter du système"... :roll:

Si ça arrive et qu'il ne touche plus rien, ben il ne lui restera plus qu'à retrousser ses manches, et à aller... bosser.

Pour le reste... tant que le boulot ne dépasse pas 20 h par semaine, la personne conserve son AAH... ce qui fat que la personne bosse à mi-temps, et touche l'équivalent d'un salaire (mi-temps + AAH)... c'est quand même correct, comme deal... et bosser 20 h par semaine, c'est pas la mort non plus...
52 ans Lorraine 4326
karen a écrit:
ladybugette a écrit:

Gaffe aussi qd tu vas bosser Noemimie car ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte pour le calcul des alloc' dont il arrivera un moment où il ne touchera plus rien car tu aura un salaire. ca lui fichera p'tet un coup moral ca nan ?


Gaffe à quoi ? En même temps, elle va pas "ne pas bosser" juste pour que son mec garde son alloc, alors qu'elle a envie/besoin de bosser, et qu'elle n'est pas à l'aise avec l'idée de "profiter du système"... :roll:



que me vaut ce " :roll: " ? je suis loin de les ancourager à la glandouille il me semble dans les 2 posts .... je precisais bien que le fait de ne plus rien toucher si sa femme bosse, va p'tet le blesser dans son amour propre et le faire ainsi reagir....
48 ans 17521
ladybugette a écrit:
karen a écrit:
ladybugette a écrit:

Gaffe aussi qd tu vas bosser Noemimie car ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte pour le calcul des alloc' dont il arrivera un moment où il ne touchera plus rien car tu aura un salaire. ca lui fichera p'tet un coup moral ca nan ?


Gaffe à quoi ? En même temps, elle va pas "ne pas bosser" juste pour que son mec garde son alloc, alors qu'elle a envie/besoin de bosser, et qu'elle n'est pas à l'aise avec l'idée de "profiter du système"... :roll:



que me vaut ce " :roll: " ? je suis loin de les ancourager à la glandouille il me semble dans les 2 posts .... je precisais bien que le fait de ne plus rien toucher si sa femme bosse, va p'tet le blesser dans son amour propre et le faire ainsi reagir....


Excuse-moi, dans ce cas j'ai mal compris tes propos, car la tournure de ta phrase laissait (pour moi) entendre que tu lui conseillais de bien réfléchir si elle souhaitait bosser, car elle allait provoquer la déprime de chéri... le "gaffe", sans doute...
44 ans 04 5576
ladybugette a écrit:
Moneypenny a écrit:

De plus, je pense qu'il aura malheureusement du mal à trouver un travail stable et correctement rémunéré parce que peu d'employeurs prendront le risque d'embaucher quelqu'un atteint d'une grave maladie.


en meme teps elle dit que le stade de sa maladie n'est pas trés avancé.
L'employeur n'a pas à connaitre la nature du handicap il me semble.
La loi impose 6% d'employés handic' dans les entreprises.
y'a des emplois reservés dans les entreprises, administrations....

y'a pas de risque à embaucher un handic', c'est d'ailleurs prouvé qu'ils sont plus assidus au boulot, qu'ils prennent tres peu de congés maladie par exemple


Je confirme, les boites dans le genre de la mienne en sont même très friandes et pour cause : la plupart de ces gens sont "volontaires" pour travailler, que ce soit parce qu'ils en ont besoin intellectuellement ou pour une meilleure intégration sociale, ils acceptent des salaires un peu plus bas parce qu'ils ont leurs indemnités, pour ceux que je cotoie, ils sont carrément de très bonne composition : on les sent heureux de venir bosser, beaucoup s'investissement énormément parce que c'est une source d'apprentissage, et benef de chez benef pour la boite : la boite touche des sous pour les faire bosser et en perd si elle n'a pas le quotat de 6%. Que demande le peuple ? ^^^

Cela parait cynique, ce que je dis, mais pour une fois qu'une démarche de l'état basée sur le capitalisme marche et aide les gens à trouver un boulot et à s'épanouir, même si les principes de base m'irritent, je ne crache pas dans la soupe...
111 ans 3096
ladybugette a écrit:
Gaffe aussi qd tu vas bosser Noemimie car ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte pour le calcul des alloc' dont il arrivera un moment où il ne touchera plus rien car tu aura un salaire. ca lui fichera p'tet un coup moral ca nan ?


Mais comment ils peuvent savoir qu'il est en couple ? Je veux dire, tant que Noémimine et son copain de sont pas pacsés ou mariés, ce n'est pas considéré comme une simple collocation ? Un handicapé doit bien pouvoir vivre en collocation avec quelqu'un sans pour autant ne plus rien toucher si son colloc travaille non ? Enfin je demande juste, j'y connais rien du tout moi, mais ça m'intrigue !
40 ans 5932
En y réfléchissant bien, je me dis que ce n'est certainement pas le seul à ne voir le boulot que comme une façon de payer les factures, sans plus. Des gens qui vont au boulot en trainant des pieds, qui ne s'y sentent pas plus utiles que ça, il y en a plein.
Apparemment, lui il est bien conscient qu'il a la "chance" (bon, il n'y a évidemment pas que des bons côtés à ce qu'il a, c'est sûr) d'avoir des sous qui rentrent sans avoir à se prendre la tête pour un boulot.
Et sûrement qu'il se dit en plus que si, pour le moment, vous vivez à deux dessus alors quand toi tu auras un boulot il rentrera encore plus de sous sans qu'il ait à travailler.

Honnêtement, c'est sûr que ça peut choquer d'entendre ses intentions sans les planquer derrière le fameux "je cherche mais je ne trouve pas" (je ne dis pas que c'est faux, hein, mais que certains profitent que ce soit vrai pour d'autres pour se planquer derrière aussi). Mais bon, quelque part, si pour lui bosser n'est pas aussi important que pour toi, je peux comprendre que le calcul lui paraisse intéressant : la possibilité de faire ce qu'il souhaite de ses journées, d'en profiter pour faire ce qu'il aime (même si c'est être devant son ordi), plutôt que d'avoir à aller bosser, c'est quand même intéressant, non ?

Bon, je ne dis pas que c'est le choix que je ferais, même si j'y suis pour le moment contrainte, mais c'est parce que j'ai un projet. Peut-être que lui n'en a pas. Enfin, si, visiblement il a un truc qui le botte mais bon, ça semble exclu. Partant de là, s'il n'a pas un "plan B" qui l'éclate aussi, pourquoi se prendrait-il la tête avec un boulot qui ne le branche pas alors qu'il a la possibilité de ne pas se prendre la tête du tout ?

Par contre, tu peux peut-être négocier avec lui qu'il s'occupe de tout le reste : le ménage, le bricolage, l'amélioration de votre habitat, la gestion de la paperasse, des comptes, des courses, de la cuisine, tout ça. Comme ça il ne fait pas "rien" et ça lui laisse du temps pour faire ce qu'il aime... et puis toi ça te soulage de ça.
46 ans 401
Noemimie doit le faire bouger et pour plein de raisons. Pour lui comme pour leur couple.
que ce soit en faisant un boulot rémunéré ou aider une association ou avoir un hobby prenant bref peu importe mais il doit faire quelque chose. Sinon il risque la spirale isolation-déprime-peur que la maladie n'arrange pas.

Par contre qu'il pense 'jsuis malade gravement donc c'est normal que je sois payé a rien faire si c'est ce que je veux' jpeux comprendre qu'il le pense. Je l'accepte tres mal car c'est pas la faute des autres qu'il soit malade mais c'est comprehensible.
C'est le revers de la médaille de l'entraide, quand le receveur croit que c'est un acquis alors que quand on regarde le monde, au contraire il devrait réaliser que c'est une chance...

Par contre qu'il en fiche pas une a l'appart ca je comprend pas non. Qu'il bosse ou pas peu importe. Il doit faire sa part, merde.
Ou alors il pense que comme il est malade il doit rien faire et que c'est normal que noemimie se coltine tout le boulot ?? quand elle va rentrer du boulot crevé plus tard, j'imagine meme pas le cauchemard. En prime elle risque de culpabiliser si son copain joue la corde de la sensiblerie.
meme pas en reve et sa maladie n'est pas une excuse. s'il l'aime il se remue.

bon maintenant ca ressemble bien a un geek... genre pc-console en boucle et jfantasme d'aller dans une ecole de jeux vidéo, j'en ai des tas autour de moi :D

Maladie ou pas ce jeune homme me parait etre un bon tanguy immature surtout.
34 ans Vallet 2805
Bon alors je crois qu'il y a certaines choses qu'il va faloire que j'explique :

On est pas marié pas pacsé rien donc même si je bosse même si je gagne 100000 euros par mois il garde son aah par contre on aura surement pu les apl en fonction de mon salaire.
en effet un employeur saura qu'il est considéré comme handicapé mais ne saura pas pourquoi
Karen quand tu me dis que si il bosse moins de 20h par semaine il garde son aah tu veux dire qu'il aura un complément pour pas qu'il soit perdant ou qu'il garde les 700 + le salaire ??
Sinon lui au niveau du travail non seulement il travail pas et il ne crois pas au faite qu'on puisse être épanoui au travail. il comprend pas pourquoi il irai se faire chier tout les matins à bosser pour gagner la même choses que si il restais cher lui a glander devant le pc comme il aime.
il ne se sent redevable de rien du tout.

Il partage un minimum de tache ménager avec moi à la maison mais il y a des trucs qu'il fait pas.
La paprasse c'est moi parce que lui péte un câble devant le moindre papier administratif, les comptes ces nous deux, le ménage bin on a un chat et un lapin ces moi qui fait las cage parce qu'il peut pas respiré de la poussière (donc la poussière ces moi aussi) l'aspirateur c'est moi parce qu'on a vieux truc tout pourri qu'il y a que moi qui arrive à m'en servir la vaisselle c'est un coup sur deux le linge ces ses parents parce que notre machine est en panne

Pour ce qui est du côtes spiral isolation dépression il ne doit pas être humain parce que sa marche pas avec lui.
Lui ne peux pas voir ces copains pendant des mois et rester des semaine a jouer a la console sa lui va.
Alors que moi par exemple faut que je vois du monde faut que je sorte etc ... sinon je déprime...

Donc du coup à chaque fois qu'on en parle sa reviens toujours sur le même discours
mais tu veux faire quoi de te vie ??
bin je sais pas
bin cherche
bin je sais pas dans quoi chercher
va bosser
je veux pas
va faire des etudes
je sais pas quoi faire
etc ....
48 ans 17521
Noemimie a écrit:

On est pas marié pas pacsé rien donc même si je bosse même si je gagne 100000 euros par mois il garde son aah par contre on aura surement pu les apl en fonction de mon salaire.


Alors renseigne-toi bien, parce que mon homme touche également l'AAH, et je crois bien qu'on en avait déjà discuté, comme quoi son alloc lui serait sans doute supprimée quand je reprendrais un poste à plein temps... Je te précise qu'on est ni mariés, ni pacsés, mais comme pour la caf, on prend en compte les revenus du foyer, donc des gens qui vivent sous le même toit... Niveau caf, vous êtes déclarés vivant ensembles ?la déclaration de revenue, vous l'avez remplie tous les deux ?


Noemimie a écrit:
en effet un employeur saura qu'il est considéré comme handicapé mais ne saura pas pourquoi
Karen quand tu me dis que si il bosse moins de 20h par semaine il garde son aah tu veux dire qu'il aura un complément pour pas qu'il soit perdant ou qu'il garde les 700 + le salaire ??


En ce qui concerne mon homme, il a dans les 600 euros d'AAh, et il a bossé en contrat 20 h pendant un an, il cumulait donc son alloc et le salaire des 20 h, ce qui lui faisait un peu moins que 1200 euros par mois. Si il avait bossé à temps plein, ça lui aurait fait à peu près l'équivalent en salaire, et il n'aurait plus eu son AAH. Je précise qu'il a l'AAH (qu'il a obtenu pour 3 ans), mais également le statut de "Travailleur handicapé" (qu'il a obtenu pour 5 ans), ce n'est pas la même chose... est-ce que ton ami a le statut de travailleur handicapé ?
34 ans Vallet 2805
Oui il est considéré comme travailleur handicapé
mais on c'est déjà renseigner auprès de la CAF si je travail il aura toujours son allocation (en plus on remplie pas de feuille d'impôts ni l'un ni l'autre)

Et puis honnetement se serai pas juste qu'on lui supprime son alloc si je bosse imaginons un jours on se quitte .. il se retrouve sans rien ?? non je suis casiment sur de mon coup là
40 ans 5932
Ben tu sais tout le monde ne part pas dans la spirale isolation-dépression non plus. Il y a des gens qui sont très bien tout seuls. Il y en a même qui vivent très bien en ermites. Peut-être que ton homme est de ceux-là.

Personnellement, je continue de trouver que son argument "je ne vois pas pourquoi j'irais me casser à bosser alors que je peux avoir les sous sans bosser" tient la route, pour quelqu'un qui est persuadé qu'il ne trouvera pas l'épanouissement en bossant.
Du coup, peut-être qu'au lieu de lui laisser le choix entre bosser et faire des études, il faudrait peut-être rajouter s'investir dans la vie associative. En somme, peut-être qu'il se rendrait compte qu'il peut aller vers une activité qui lui plait, s'investir et en tirer profit (plaisir de rencontrer, d'aider, d'autres personnes, augmentation de la confiance en soi en voyant qu'on réussit ce qu'on entreprend, etc). A partir de là peut-être qu'il s'autorisera à chercher ce qui pourrait lui plaire et, donc, il saura dans quel métier, dans quelles études, il voudra se lancer.

Bon après pour ce qui est de trouver une association qui nous botte c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile. Peut-être que vous pourriez chercher la liste des associations qui existent dans votre ville. Et puis il y a peut-être une "fête des associations" pour rencontrer directement les gens et connaitre l'état d'esprit des différentes associations. Faudrait vérifier, quoi.
52 ans Lorraine 4326
karen a écrit:
Noemimie a écrit:

On est pas marié pas pacsé rien donc même si je bosse même si je gagne 100000 euros par mois il garde son aah par contre on aura surement pu les apl en fonction de mon salaire.


Alors renseigne-toi bien, parce que mon homme touche également l'AAH, et je crois bien qu'on en avait déjà discuté, comme quoi son alloc lui serait sans doute supprimée quand je reprendrais un poste à plein temps... Je te précise qu'on est ni mariés, ni pacsés, mais comme pour la caf, on prend en compte les revenus du foyer, donc des gens qui vivent sous le même toit... Niveau caf, vous êtes déclarés vivant ensembles ?la déclaration de revenue, vous l'avez remplie tous les deux ?



je confirme ce que dit Karen, la CAF prend en compte les revenus du foyer, pas besoin d'etre pacsé ou marié pour former un foyer...
mon homme a touché l'aah un an y'a deja pas mal d'années, j'ai eu la surprise un matin à 8H de voir debarquer un mec de la caf qui nous a demandé nos papiers d'identité ....
34 ans Vallet 2805
Arrrggg bon je crois qu'avec doudou on va aller voir rapidement notre assistante social parce qu'on à besoin d'une mise au point !!
B I U