MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme sans travail

47 ans 93 1174
Non mais ce que je disais c'est que nos locaux empêchent d'embaucher une partie des travailleurs handicapés mais on sait très bien qu'il y a d'autres handicaps heureuseemnt et nous  
avons du personnel handicapé. Avec pour certains des handicaps non visibles à l'oeil nu.
34 ans Vallet 2805
Je ne connaissait pas agefiph, j'ai le site sous la main je vais l'explorer ^^
sinon avec mon chéri on c'est renseigner sur son école de jeux vidéo mais il se trouve que finalement sa l'intéresse pas trop parce que lui veut faire de la création de scenario et la formation ces que du modélisme.
Bin à rennes il y a une petite boutique qui vend des mangas (JAPANIME) il à déjà fait un stage là bas il connais le patron il aurai pas trop de mal à avoir un mi-temps, la dessus il veut bien aller déposer un CV.
de tout fasson je crois que si on nous retire les allocs si je bosse il va pas trop avoir le choix.

on essaye de prendre des renseignement un peu partout pour voir ce qu'il pourrai faire
Au niveau de la vie associative il à deux chose sur lesquels il va aller se renseigner c'est de voir si il y a une association qui défends les droits des handicapés et sinon voir pour s'investir dans un partie politique.
34 ans Vallet 2805
Pierre,
on fête nos 2 ans ce weekend
et disons que jusque là je ne voyais pas trop de compte à rebours mais ces derniers temps sa famille me fait bien comprendre qu'il à une espérance de vie limité à combien de temps je ne sais pas ....
2513
Tu travailles dans quel domaine, Huître ?

Je n'ai pas demandé la reconnaissance de travailleuse handicapée (même si j'y ai le droit) par peur de subir des discriminations. J'avais peur d'être étiquettée "handicapée" après le moindre job avec ce statut mais à ce moment-là je n'avais pas compris qu'on n'était pas forcé de révéler ce statut à l'employeur (mon "handicap" n'est pas visible).
Du coup je me demande si je fais une requête en ce sens ou pas.


Bon concernant le monsieur dont il est question dans ce post j'y vois un peu plus clair.

Est-ce que ton doudou a été ou est toujours très protégé par ses parents (du fait de sa maladie, entre autres) ? Parce que son attitude peut venir aussi de là.

Alors je ne sais pas où vous vivez mais à la fac de Lyon ils ont ouvert des formations sur les métiers du jeux vidéo (level design, infographie, programmation...).
Par contre, j'imagine que c'est trèèès sélectif. A voir donc.
En temps normal je dirais de laisser tomber cette idée d'école de JV, vu l'état de la demande dans ce domaine : beaucoup à vouloir se lancer, très peu d'élus.
Mais en même temps, quand on parle d'études, je perds toute rationalité et je me raccroche à la maxime "à coeur vaillant rien d'impossible".

Par contre il pourrait élargir son idée, faire une formation en informatique par exemple (j'ai un ami comme ça qui est fan de jeux vidéo, bon il avait beaucoup d'intérêt dedans et programmait déjà sur calculatrice assez jeune mais il connaissait pas grand chose de plus, il a commencé par un DUT en informatique puis une école d'ingé informatique et même s'il est passé par des trucs pas très passionnants (check les listes de clients chez Orange, missions SSII) aujourd'hui il se retrouve dans une petite boîte où ils développent des logiciels pour les ministères et à côté il développe des petits jeux pour iPhone, tout en programmant des petits jeux à côté, par loisir et passion)).

Enfin voilà.
Mais je crois aussi que bien souvent, la passion pour les jeux vidéo bouffe d'autres passions éventuelles. C'était mon cas, plus jeune (jusqu'à l'âge de 20-21 ans) je n'aimais rien d'autre que les jeux vidéo et progressivement je me suis désintéressée et je me suis rendue compte qu'en fait j'aimais plein d'autres choses.
Du coup quand on me demandait ce que j'aimais je disais que je n'aimais rien (parce que j'avais honte de dire que j'aimais les jeux vidéo car à l'époque (y'a 10 ans et +) ça donnait encore une image de gamin décérébré et les filles ne s'y étaient pas encore mises en masse). Et par la même, je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie.
Pas de projet + autres problèmes = dépression.

Pareil le jeu vidéo peut, dans certains cas, être un moyen de fuite. Pas toujours, hein ! Mais pour moi c'était le cas. J'ai mis du temps à m'en rendre compte. Fuir les responsabilités surtout. Responsabilités que je n'avais jamais apprises en ayant été surprotégée par mes parents, parce que malade. Et quand est dans le rôle de l'enfant surprotégé, c'est dur de s'y soustraire (à moins d'avoir un fort caractère que je n'avais pas), t'as l'impression que ta vie c'est ça, c'est le rôle que t'as à tenir et qu'en changeant de cap tu décevras tes parents en réalisant qu'ils ont fait erreur en te laissant dans une bulle. D'où ma question du départ.


Sinon je suis d'accord, il faut commencer par le faire participer à l'entretien de la maison et aux tâches qui relèvent du quotidien.
D'ailleurs ça m'étonne que ce soit toi qui vienne chercher des infos pour lui, tout ce qu'on a raconté sur l'AGEFIPH et l'AAH est disponible sur internet, il aurait pu trouver ça seul. Donc s'il ne trouve pas ce qu'il veut faire, qu'il commence à chercher tout seul ceux qui pourront l'aider. Des fois les occasions aident à trouver sa voie.

J'espère pour toi que tu te préserveras pour ne pas jouer le rôle de la mère avec lui, à mon sens ça n'apporte rien de bon au couple de faire ça.
Bises.
2513
Ha ben je n'avais pas vu que Noemimie avait posté entre temps j'étais en train d'écrire.

Ce que tu dis semble plutôt positif concernant son envie de travailler dans la boutique.

Il y a des associations caritatives, politiques mais il y a aussi des associations pour les loisirs (jeux de rôle - vraiment bon pour l'écriture de scénarios), il peut aussi creuser par là.

Bon courage à vous 2 !
34 ans Vallet 2805
Alors ça pour avoir materné il là été est encore aujourd'hui.
Je vois par exemple un truc bête mais il à pas mal de médicaments à prendre bin c'est encore sa mère qui va les chercher à la pharmacie pour lui.
c'est parents son très présent je vois moi dès que j'ai le malheur de faire un truc pas hygiénique j'entends parler du pays c'est limite si j'ai le droit d'ouvrir les fenêtre de ma voiture !!
Après mon chéri lui est pas aussi chiant, mais pour dire qu'il à été materné

Nous on vis sur rennes mais le je crois que j'arrive enfin à la booster pour qu'il fasse quelques chose de sa vie je lui est lue quelques message du poste et je pense qu'il commence à réaliser qu'il pourra pas rester à rien faire.
je lui est donner pleins de liens vers les site que vous m'avez donnez je l'ai mis au boulot pour tout l'apm ^^
44 ans 04 5576
Noemimie a écrit:
Je ne connaissait pas agefiph, j'ai le site sous la main je vais l'explorer ^^
sinon avec mon chéri on c'est renseigner sur son école de jeux vidéo mais il se trouve que finalement sa l'intéresse pas trop parce que lui veut faire de la création de scenario et la formation ces que du modélisme.
Bin à rennes il y a une petite boutique qui vend des mangas (JAPANIME) il à déjà fait un stage là bas il connais le patron il aurai pas trop de mal à avoir un mi-temps, la dessus il veut bien aller déposer un CV.
de tout fasson je crois que si on nous retire les allocs si je bosse il va pas trop avoir le choix.

on essaye de prendre des renseignement un peu partout pour voir ce qu'il pourrai faire
Au niveau de la vie associative il à deux chose sur lesquels il va aller se renseigner c'est de voir si il y a une association qui défends les droits des handicapés et sinon voir pour s'investir dans un partie politique.


ben c'est super tout cela, il bouge, ce garçon ;)
Tu vois, il fallait juste en parler avec lui.

Citation:
et disons que jusque là je ne voyais pas trop de compte à rebours mais ces derniers temps sa famille me fait bien comprendre qu'il à une espérance de vie limité à combien de temps je ne sais pas ....


sont sympas dans sa famille ! :evil:
quand on balance ce genre de trucs, on donne un ordre de grandeur, que la personne ne se reveille pas toutes les nuits en sursaut pour vérifier que son compagnon est encore vivant. :roll: Je schématise, bien sur, mais il faudra là aussi en parler et avoir une idée de la situation, sinon tu ne peux pas t'y préparer. Après... tu n'as pas fait un choix de vie facile (je sais, quand on tombe amoureux, on n'a pas forcément le choix). Je ne sais pas trop comment formuler cela mais j'espere que tout ira bien, le plus longtemps possible, pour vous deux.
34 ans Vallet 2805
Merci Toad
oui il bouge mais disons que pour ces démarche il à besoin d'aide de beaucoup d'aide parce que de lui même il se perd asser vite ^^
bin personne ne me donne de timing mais d'après mes petites recherche perso la moyenne d'age dans son cas de muco c'est 47 ans ça peut être plus comme moins ...

Je ne me réveille pas toute les nuits mais dès qu'il attrape un rhum je flipe ... c'est sur c'est pas facile c'est super contraignant parce qu'il faut faire attention à pleins de chose mais bon quand on aime ....
47 ans 93 1174
chapinette a écrit:
Tu travailles dans quel domaine, Huître ?

Je n'ai pas demandé la reconnaissance de travailleuse handicapée (même si j'y ai le droit) par peur de subir des discriminations. J'avais peur d'être étiquettée "handicapée" après le moindre job avec ce statut mais à ce moment-là je n'avais pas compris qu'on n'était pas forcé de révéler ce statut à l'employeur (mon "handicap" n'est pas visible).
Du coup je me demande si je fais une requête en ce sens ou pas.




Je travaille dans un bureau d'études dans l'ingénierie
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Courage Noemimie pour vos démarches ;)
En tout cas c'est chouette que ton copain se bouge, s'il aime les manga même un petit taf à mi-temps dedans c'est bien ^^ (au fait j'avais lu vers le début que tu disais qu'il faisait du scantrad c'est sympa aussi et c'est SUPER utile chaque semaine j'attends avec impatience ma dose de scan :lol:)
Toujours mieux les vendeurs qui s'y connaissent un peu et qui sont passionnés plutôt que les vendeurs à la fnac qui n'y connaissent rien :lol:

Pour ses parents je crois que leur attitude un peu parano est normale, même si tu peux trouver ça excessif la fenêtre de la voiture c'est juste énormément d'inquiétude qui les rend un peu trop protecteurs ;)
Avoir un enfant atteint d'une maladie grave, on peut se sentir coupable et on essaie de compenser comme on peut en sur protégeant l'enfant et en le gâtant (même s'il avait 30 ou 40ans ça serait pareil :lol:).
34 ans Vallet 2805
toi aussi tu fait des scantrad ?? tu lis quoi comme mangas ?
je suis entouré de geek ou que j'aille après mon frère mon cousin mon chèri et maintenant les filles du forum ....
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
lol nan j'ai pas le temps pour faire du scantrad T_T
Mais je lis chaque semaine Naruto shippuden et Bleach :D
Et là je viens de me taper tout l'anime de Pandora Hearts hier soir et je cherche les scan fr mais un peu de mal alors je vais les lire en anglais je pense.

Essaie de regarder Pandora Hearts c'est assez étrange mais vraiment bien (je les ai tous vu sur wat tv) un monde inspiré d'Alice au Pays des Merveilles.
Sinon je regarde Bleach, Naruto et One piece aussi ^^
34 ans Vallet 2805
je connais de nom tous ce que tu site mais je les ai jamais lu sa m'intéresse pas plus que ça ...
mon chèri lui il lis des truc comme
-vinland saga
-naruto
-the lost canvas
-full metal alchemist
etc ...
les scan il fait lost canvas (il les traduit)
finalement je ne te presenterai pas mon chéri !!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai vu les fullmetal alchemist aussi ^^
Je ne connaissais pas the lost canvas et vinland saga, vais voir un peu, j'ai déjà fini les scan de pandora hearts :lol: quand je me lance dans la lecture il faut que je finisse d'un coup tellement je suis curieuse ^^"

Et t'inquiète pour ton chéri ya aucun risque xD
B I U