MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire retirer un implant en clinique

43 ans 513
Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec mon 2eme implant.

Il se trouve beaucoup trop bas, et quand celui-ci est plié ca me fait terriblement mal.

Je suis allée voir une gynecologue (j'ai déménagé  
du coup plus la possibilité de voir le gygy qui a mis l'implant°.

Celle-ci refuse de le retirer, par précaution.

Mais savez-vous qu'elle est le co^^ut d'un retrait en clinique ???

De plus, je suis en surpoids, elle m'a presque geulait dessus parce que j'aurai jamais du avoir d'implant et elle m'a dit la pillule c'est pareille.

Alors vous avez toutes un sterilet les filles ???

Ou je suis tombée sur une dinde

Merci
34
Salut miss, j'étais déjà en obésité sévère lorsque mon médecin m'a proposé et posé l'implant, je ne pense donc pas que le surpoids soit un frein à cette contraception, mais peut être qu'aujourd'hui avec le meilleur recul ils ont relevé des contre-indications?

Mon premier implant c'était il y a 6 ans, le second se termine là maintenant, et je suis dans une galère similaire à la tienne car depuis la pose j'ai pris beaucoup de poids, mes bras ont vraiment grossis et aujourd'hui l'implant est enfoui profondément, je ne le sens plus sous ma peau.

Résultat aucun médecin que j'ai consulté ne veut me l'enlever et tous me demande de retourner voir le toubib qui me l'a posé (j'ai déménagé, je vis à 600 bornes de son cabinet maintenant...)

Pour le coût du retrait en clinique, il te faudrait voir avec l'anesthésiste et le chirurgien quels sont leurs tarifs et surtout s'ils pratiquent des dépassements d'honoraires, à combien cela se chiffre.

Bon courage à toi, donnes nous des nouvelles quand tu en sauras plus :)
43 ans 513
ben moi jle sens très bien sous la peau

mon poids était a quelques kilos prés identiques avant la pose de l'implant

Pas besoin d'anestesiste pour le retrait d'un implant, un patch suffit..si c'est trop cherc je peux me le retirer toute seule sérieux
34 ans Lille 906
Pour ce qui est de la contraception, je suis actuellement à 102 kilos et ma gynéco m'a mise sous pilule depuis début janvier. J'ai dû en changer car la première me donnait des myalgies mais elles sont toutes les deux micro dosées et je surveille mon poids avec elle pour voir l'incidence de la pilule.. J'ai été longtemps suivi par un endocrinologue qui craignait les hormones, j'ai donc eu le droit à un stérilet puis un deuxième mais ils bougeaient toujours, autant dire que comme contraception iy a mieux..

Change donc de gynéco! Par contre pour l'implant, je ne sais absolument pas..

Bon courage
37 ans 1226
Alors, je ne sais pas dans quelle ville tu es, et je vais peut-être répondre à côté de la plaque, mais voilà.

Un implant, je n'en ai eu qu'un, et financièrement, c'était un peu la galère au moment de l'enlever. J'ai contacté le planning familiale de l'hôpital (à voir ce que tu as dans ta ville) et là bas, ils me l'ont retiré gratuitement (pas de patch, mais une petite anesthésie locale, le tout réglé en 5 min).

J'espère que ça pourra t'aider, sinon tant pis =P
43 ans 513
coucou

J'ai appelé elle va m'envoyer un devis

Normalement c'est pris a 100% par la SS

J'ai bien dit que lors du premier appel la gynéco avait bien dit qu'il y avait pas de soucis a avoir pour l'enlever (muscle a proximité ou autres).

Y'a plus qu'a comme on dit.

Rendez-vous le 15/10...

par contre vos géénralistes vous prescrivent la pilule ??
Au pire j'irai voir mon medecin
R
39 ans 15384
Oui,c'est mon généraliste qui me prescrit la pilule. Normalement,sauf avis du médecin,inutile d'allez voir un(e) gynécologue pour ca ;)
F
48 ans 1434
je crois que pour l'implant ,il est efficace moins longtemps en cas d'obésité , il faut le retirer avant mais il n'ya pas plus de contre indications que pour la pilule , une amie à moi toute mince à pris 10 kilos avec , sur moi aucun effet niveau poids mais plus de règles , le pied :D
c'est le genyco qui me le retire , pour le premier il a un peu galéré mais aucune douleur avec la piqure avant , le scond et sorti comme une lettre à la poste.
37 ans compiegne 2
bonjour a tous je suis nouvelle ici et je souhaite savoir si c vrai que l'on peut se faire retirer l'implant gratuitement au planning familiale de l'hopital
36 ans valenciennes 585
le plus simple serait de leur demander, mais je pense qu'ils peuvent oui, avec mon premier implant j'ai eu un souci.
lanesthésie locale n'a pas fonctionné chez ma gygy et elle ma charcuté à vif pendant un bon quart dheure jusqu a ce que je me sauve en courant de chez cette espece de psychopathe...

mon mec a halluciné en me voyant en larmes le bras en sang sortir comme une furie du cabinet ^^

il ma emmenée directement à l'hôpital (jeanne de flandres à Lille) pour une consultation gyneco en urgence
on est tombés sur une femme adorable (qui est ma nouvelle gygy du coup) et elle me la retiré sous anesthésie locale (piqure donc anesthésie + profonde) et je nai rien eu a payer elle ma meme posé le suivant dans la foulée et elle ma promis quelle tenterai pas le patch quand jaurai a lenlever mdr ^^

donc va a lhopital en gyneco ils sauront te renseigner et taider =)
38 ans ile de la réunion 1647
1) Idée reçue que l'implant est moins efficace. Oui et non en fait il est aussi efficace la première année et les hormones ça se diffuse moins au fur et à mesure. On le conseille de le retirer à la fin de la deuxième année pour éviter de tomber enceinte que lorsque l'on est en surpoids.
2) La plupart des faits racontant que l'implant ne fait rien ou qu'on ne le sens pas c'est pour la plupart des médecins qui faisaient tomber l'implant lors de l'intégration sous la peau (et oui...)
3) On peut tout à fait se faire retirer l'implant en quelques minutes juste sous anésthésie locale ! Comme pour le mettre !
4) Chaque femme est différente donc chacune réagis différement aux hormones mais c'est moins fort sur l'implant. Moins de prise de poids en moyenne c'est pour ça qu'on le prescrit souvent mais un bon médecin vous conseillera aussi de suivre un régime ou de surveiller l'alimentation pour ne pas prendre trop de poids qui pourraient faire moins agir l'implant ou avoir du mal à le retirer. Et oui on a du mal à perdre du poids avec l'implant mais on en prends généralement moins facilement qu'avec une pilule normale.
5)L'implant a été mis un peu vite sur le marché il est même "surveillé" mais pas d'inquiétude à avoir c'est juste par rapport à son efficacité :)

Voili voilou"
B I U