MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essai bébé mais pas trop l'envie !!!

46 ans Arras, 62 109
Je vais surement en choquer plus d'une mais voilà, mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis mai 2009 mais voilà le problème, c'est que de mon côté, je  
n'ai pas trop envie d'avoir d'enfant, je n'ai pas envie de finir mes jours sans mais je n'ai pas spécialement hâte d'en avoir comme toutes les femmes que j'entend de trente ans qui ne pense qu'à ça (j'ai 32 ans et mon mari 24)!!!

Donc nous essayons mais rien ne viens, pensez-vous que c'est à cause de moi, que mon fort intérieur m'empêche d'être enceinte ???

Je pense que je serais une bonne mère mais ça me fait peur d'être obligée 24h/24 et 7j/7 de 'm'occuper de quelqu'un !!!!
35 ans Partout et nulle part 409
Tu as le droit de refuser d'être mère tu sais. Je ne sais pas si ça joue, mais ne t'oblige pas à devenir mère si tu ne veux pas d'enfants et tanpis ce qu'en pense ton mari.
46 ans 93 1545
tu n'as pas a avoir honte...je suis dans le meme cas que toi..mais moi c l'anxiete qui me ronge qui me rend comme ca...envie d'un enfant mais je ne me sens pas capable psychiquement...on essayais depuis 1 an et rien et pas de pb de fertilite...en accord avec ma psychologue j'ai decide d'arreter en juin pour me consacrer a aller mieux...
et la suprise en juillet 13 jours de retard qui ne m'alerte meme pas..un test positif au final!!! je t'avoue avoir bcp hesite a garder ce bebe..et fini par decider de l'avoir mais l'anxiete et toutes ses manifestations physiques ne me lachent pas...j'espere faire le bon choix..tout ca je ne peut en parler a personne car comme toi on nous fait croire que la grossesse est un moment de grace pour une femme!!! je l'espere vivement..

finalement moi qui dementais tout role psychique dans ma non fecondation ai eu tort...je pense qu'il est important de le faire si tu en est convaincu..moi j'oscille entre joie et desespoir..pas top comme demarrage

Bonne continuation
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! oui,je pense que le côté "psy" joue dans le fait de vouloir un enfant ou pas.Maintenant, si ce désir n'est pas fondé,pourquoi insister? Je ne regrette pas d'avoir eu ma fille mais apparement,mon compagnon n'était pas prêt et aujoud'hui,nous sommes séparés.Evidemment,on ne peut pas savoir,à l'avance,ce que nous réserve l'avenir mais pour ma part,j'ai une petite fille en bonne santé,qui a bon caractère et qui évolue super bien! ce n'est pas facile d'éléver un enfant mais c'est aussi beaucoup de joie et de satisfaction.Et j'ai eu,aussi,une grossesse très angoissante à cause d'un suivi médical assez lourd,des remarques désobligeantes,à cause de mon poids,un bébé qui bougeait pas trop bref,ça aurait pu être plus cool si on ne m'avait pas fait autant chier!
Il vaut mieux se poser les bonnes questions avant que trop tard. ;)
46 ans Arras, 62 109
Merci les filles pour vos réponses !!!
Je crois que je n'ai surtout pas envie c'est de la période être enceinte, que tout le monde soit là à me poser des questions ou à me toucher le ventre, les visites chez le gynéco, et tout les examens qui vont avec !!!!
Et surtout être enceinte, c'est une chose qui me térrifie, savoir qu'un être grandit et bouge en moi !!!
J'aurais largement préféré adopté un petit bambin malheureux !!!

Une chose est sur d'une façon ou d'une autre j'aurais un enfant un jour car comme je l'ai dit, je ne veut pas me retrouver sans enfant quand je serais vieille !!!

Ah là là là, c'est compliqué tout ça !!!! :?
41 ans 4079
katerw a écrit:
je ne veut pas me retrouver sans enfant quand je serais vieille !!!


Effectivement, c'est une très bonne raison pour ne pas faire d'enfants.
46 ans 93 1545
katerw a écrit:
Merci les filles pour vos réponses !!!
Je crois que je n'ai surtout pas envie c'est de la période être enceinte, que tout le monde soit là à me poser des questions ou à me toucher le ventre, les visites chez le gynéco, et tout les examens qui vont avec !!!!
Et surtout être enceinte, c'est une chose qui me térrifie, savoir qu'un être grandit et bouge en moi !!!
J'aurais largement préféré adopté un petit bambin malheureux !!!

Une chose est sur d'une façon ou d'une autre j'aurais un enfant un jour car comme je l'ai dit, je ne veut pas me retrouver sans enfant quand je serais vieille !!!

Ah là là là, c'est compliqué tout ça !!!! :?



g l'impression que toi et moi on est dans le meme etat d'esprit...c tout a fait ce que je ressent
46 ans Arras, 62 109
Merci Enamora au moins tu me comprend !!! Je ne pense pas que la femme soit vraiment programmé pour avoir et faire des enfants où alors le jour de la programmation je ne devais pas être là !!! lol
Quand je vois mes deux nièces, j'aimerai qu'elles soient les miennes, elles ont 6 et 3 ans, elles sont déjà faites lol
Souvent je dis à mon frère je vais te prendre la plus grande, elle est déjà faite, au moins pas besoin de subir une grossesse et d'accoucher lol bien sûr il ne veut pas lol

Ohio, peux tu me dire le fond de ta pensée ??? Je pense que tu n'as pas vraiment réussi à comprendre ce que je voulais dire enfin bref c'est pas très grave !!!

Enfin bref, tant pis pour ceux et celles qui me jugeront mal, je pense que vous n'avez pas plus raison que moi et une chose est sur et ça depuis ma plus tendre enfant, je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai ma personnalité et je ne suis pas un robot qui imite les autres !!!!
B I U


Discussions liées