MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evoluer à chaque (fin de) relation

37 ans 3056
Coucou à tous !!!

A peine rentrée de vacances que je suis déjà en mode [cogitation] :lol: .

Je me demandais si vous évoluiez à chaque relation amoureuse, si celles-ci vous  
faisaient voir de nouveaux aspects de votre personnalité ou une nouvelle façon d'appréhender la vie.

Pour ma part, j'ai eu trois "relations" :
La première a duré 9 mois et le Monsieur m'a beaucoup apporté sur ma façon de vivre, je dis souvent que je lui dois beaucoup. Il a revelé de nombreux aspects de ma personnalité.
J'ai appris aussi que j'étais une excellente petite amie 8) dixit lui-même :P .

Grâce au deuxième, j'ai pris conscience que j'avais un caractère de cochon parfois :lol: .

Enfin, le dernier (à qui je fais un petit coucou s'il passe par ici) a ouvert de grandes interrogations en moi, et c'est peut-être ce qui a été cause de rupture...
Il m'a fait voir que j'avais des problèmes à régler, par rapport à la nourriture par exemple, mais il était prêt à m'aider, à me soutenir, il m'aimait (enfin, je pense !), et je pense qu'il aurait été prêt à décrocher la lune pour moi.
Il me trouvait belle, comme j'étais et ça aussi ça m'a fait cogiter car personne avant lui ne m'avait trouvé si belle et ne m'avait tant aimée (je pense encore ! :lol: ).
Mais surtout, il m'a fait découvrir que je n'étais pas prête à vivre tout ce dont je pensais être prête, je lui ai fait du mal et je le regrette car lui, il aurait voulu que je sois prête à vivre ces choses.
A partir de là, et pour éviter de faire souffrir un autre jeune homme, j'ai décidé de rester célibataire, le temps de me trouver, de m'amuser, de vivre et d'être prête...

Tout ça pour dire, à plus ou moins grande échelle, mes relations m'ont fait évoluer : je sais qu'on peut me trouver belle, qu'on peut m'aimer, que je peux vivre sans avoir peur du regard des autres, que j'ai un caractère (de cochon ou pas :lol: ), etc, etc.

Et vous alors?
36 ans 62
Ce n'est pas ton ex qui est passé le mois dernier lancer un petit sos sur le forum?
Une enguelade avec sa copine au sujet de la bouffe je crois...

En tous cas, je crois que toutes les rencontres (amoureuses ou amicales, heureuses ou non) révèlent des choses en nous... et c'est tant mieux!
On en sort toujours grandi!
37 ans 3056
mamzellelilli a écrit:
Ce n'est pas ton ex qui est passé le mois dernier lancer un petit sos sur le forum?
Une enguelade avec sa copine au sujet de la bouffe je crois...

En tous cas, je crois que toutes les rencontres (amoureuses ou amicales, heureuses ou non) révèlent des choses en nous... et c'est tant mieux!
On en sort toujours grandi!


Non non non, ce n'est pas lui, le pire, c'est qu'il a perçu ça super rapidement et m'a fait un effet miroir qui m'a sciée. J'ai vu comme les autres me voyaient quand j'ai des crises... Bref.

Je suis d'accord avec toi, du moins, pour toutes mes relations amicales, ça a été le cas.
37 ans 3056
patatouille a écrit:
mamzellelilli a écrit:
Ce n'est pas ton ex qui est passé le mois dernier lancer un petit sos sur le forum?
Une enguelade avec sa copine au sujet de la bouffe je crois...

En tous cas, je crois que toutes les rencontres (amoureuses ou amicales, heureuses ou non) révèlent des choses en nous... et c'est tant mieux!
On en sort toujours grandi!


Non non non, ce n'est pas lui, le pire, c'est qu'il a perçu ça super rapidement et m'a fait un effet miroir qui m'a sciée. J'ai vu comme les autres me voyaient quand j'ai des crises... Bref.

Je suis d'accord avec toi, du moins, pour toutes mes relations amoureuses, ça a été le cas.
36 ans 62
Ca ne me regarde pas, mais tu crois que c'est vraiment terminé avec ton ex?
J'ai l'impression que vous vous aimiez (aimez?) réellement...

La vie est courte, il ne faut pas râter le bonheur pour des petites divergances...
37 ans 3056
mamzellelilli a écrit:
Ca ne me regarde pas, mais tu crois que c'est vraiment terminé avec ton ex?
J'ai l'impression que vous vous aimiez (aimez?) réellement...

La vie est courte, il ne faut pas râter le bonheur pour des petites divergances...


Avec lequel? Le dernier?
36 ans 62
oui...
37 ans 3056
mamzellelilli a écrit:
oui...


Je t'ai répondu en mp ;).
36 ans 62
Moi aussi! lol
A
40 ans 3124
Elles m'ont pas fait evoluer, elle m'ont détruite et ont contribué à ce que je suis devenue aujourd'hui : triste et aucune confiance en moi
37 ans 3056
Acide-Lyrique a écrit:
Elles m'ont pas fait evoluer, elle m'ont détruite et ont contribué à ce que je suis devenue aujourd'hui : triste et aucune confiance en moi


Mais non miss, il ne faut pas dire ça, tu es une fille géniale et tu le trouveras, celui qui te diras qu'il te trouve magnifique et qu'il t'aime telle que tu es ;).
37 ans 1003
Bonjour :)

Je suis d'accord avec ce que tu dis Citation:
Tout ça pour dire, à plus ou moins grande échelle, mes relations m'ont fait évoluer


Chaque relation nous amene sont lot de joies et de peines .
Et c'est bien cela qui nous fait avancer , on ce découvre "a travers" l'autre .
Je pense qu'on peut retirer du bon de chaque situation :D
P
39 ans Nice 21965
la premiere m'a detruite, completement et totalement mais m'a fais prendre conscience que je pouvais avoir mon caractere, la "deuxieme" qu'on pouvait se servir de moi et celle ci d'oser montrer qui je suis vraiment
A
40 ans 3124
patatouille a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:
Elles m'ont pas fait evoluer, elle m'ont détruite et ont contribué à ce que je suis devenue aujourd'hui : triste et aucune confiance en moi


Mais non miss, il ne faut pas dire ça, tu es une fille géniale et tu le trouveras, celui qui te diras qu'il te trouve magnifique et qu'il t'aime telle que tu es ;).


J'ai un "nouveau" chéri depuis...mais voilà se sentir constamment agressé, avoir peur de tout, je gache tout, j'ai des réactions à la con, mon ex m'a vraiment bien démonter...
P
39 ans Nice 21965
Acide-Lyrique a écrit:
patatouille a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:
Elles m'ont pas fait evoluer, elle m'ont détruite et ont contribué à ce que je suis devenue aujourd'hui : triste et aucune confiance en moi


Mais non miss, il ne faut pas dire ça, tu es une fille géniale et tu le trouveras, celui qui te diras qu'il te trouve magnifique et qu'il t'aime telle que tu es ;).


J'ai un "nouveau" chéri depuis...mais voilà se sentir constamment agressé, avoir peur de tout, je gache tout, j'ai des réactions à la con, mon ex m'a vraiment bien démonter...


mais tu sais tres bien que dans un couple on est deux et que si certaines choses se passent mal ce n'est pas QUE ta faute
B I U


Discussions liées