MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et perte de poids, danger??

43 ans Belgique près de Libramont 371
Cela fait maintenant 4 jours que je suis mon régime pour diabète de grossesse (avec rendez-vous chez endocrino et chez diet), et les résultats sont que j'ai tout le temps  
très faim, que mon taux de sucre est plus ou moins bon et surtout que j'ai perdu 2 kgs. Ce sont surtout ces 2 kilos qui me préoccupent car en 4 jours c'est beaucoup surtout à 7 mois de grossesse. En plus j'ai peur de manquer de protéïne car je n'ai droit qu'à 150g de viande par jour (pour mon poids (148kgs) c'est peu non?) Et je ne peu augmenter aucune ration car cela fait monter mon taux de sucre (que je contrôle 6 fois par jour).

J'ai fait un petit calcul, même si la perte de poids se ralentit à 2kgs par semaine, j'aurai perdu 20kgs le jour de l'accouchement + les 5 perdus sur les 7 premiers mois + les environs 10 kgs que l'on perd après l'accouchement cela ferait 35 kgs en 9 mois (enfin moins) mais comment je vais stabiliser ça? Et puis est-ce que ce n'est pas mauvais pour mon petit homme?

La dernière fois que j'ai fait un régime (moins restrictif que celui-ci), j'ai perdu 7 kgs en 2 mois et j'en ai repris 20 en 4 mois, ce qui fait que je panique un peu beaucoup car cela fait un rapport de 3 fois plus (et 3 x 35 = 105kgs)

Pardon pour la longueur de mon post et merci pour vos futures et éventuelles réponses
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Et bien le régime que tu suis n'est pas fait pour que tu perde du poids, mais pour réguler ton diabète. Mais comme à chaque fois que l'on modifie sa façon de s'alimenter, cela joue sur sa courbe de poids. J'imagine que l'on doit réduire pas mal tes apports en sucre. Je dirais que dans cette situation, perdre du poids est relativement normal... Mais en effet, en perdre beaucoup pendant la grossesse n'est peut être pas très bon. Tu devrais en parler à un médecin en qui tu as confiance, et aussi dire que tu as des sensations de faim qui ne sont pas comblées... Peut être peut tu augmenter tes rations de légumes crus et cuits ?
43 ans Belgique près de Libramont 371
Le régime est fait pour réguler mon diabète mais aussi pour me faire perdre du poids (dixit la diététitienne) car bien entendu c'est mon obésité qui est responsable du diabète de grossesse, mais je trouve que 0,5kgs par jour c'est énorme comme perte de poids :!:

Pour le reste j'ai téléphoner à l'infirmière de diabétologie qui m'a dit que l'on verrait lors du rendez-vous du 22/08
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah ben tiens, oui, hop! d'une pierre deux coups, on te fait faire un régime à cause du sucre mais autant faire un régime de perte de poids aussi... je trouve pas cela très sérieux de la part des professionnels qui te suivent étant donné que tu es enceinte... rappelle-le leur régulièrement quand tu les voies, parce que visiblement ils ont des problèmes de comprenette...

Il y a des risques de carence et des risques de grosse fatigue, un régime, c'est pas quelquechose qu'on entreprend à la légère, et surtout quand on est enceinte... pour les protéïnes, est-ce que tu as le droit de manger des légumineuses? (pois cassés, haricots blancs,...) sinon, batonnets de surimis, blancs de dinde ou de poulet, tu peux? ça te fait des apports aussi...

Bon et puis as-tu possibilité de faire faire une contre-consultation, notamment avec une autre diet? histoire d'avoir deux avis plutôt qu'un...

Hem... bon je suis désolée, je vois que je ne te rassure pas trop là, mais ça m'énerve les gens qui ont des cailloux à la place de leurs organes sociaux...
43 ans Belgique près de Libramont 371
Je suis tout à fait d'accord avec toi Elphie et c'est d'ailleur pour cela que je panique un peu.

Il s'agit d'un régime à 1600Kcal avec max 150g de protéïnes par jour et avec des aliments à faible taux de sucre (donc les légumineuses c'est pas conseillé car ma glycémie monte en flèche après).

Pour le reste je suis suivie dans un hôpital donc je n'ai pas le choix sur la diét :cry:

En plus question budget (je suis en incapacité de travail depuis 2,5 mois) c'est pas la joie (les batonnets pour prendre le taux de sucre coute 0.85€ et il en faut 6 par jour soit environ 150€ par mois non remboursé car je ne suis traitée par insuline) donc payer différentes consultations :roll:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
little-viou a écrit:
Le régime est fait pour réguler mon diabète mais aussi pour me faire perdre du poids (dixit la diététitienne) car bien entendu c'est mon obésité qui est responsable du diabète de grossesse, mais je trouve que 0,5kgs par jour c'est énorme comme perte de poids :!:

Ha alors là, je vais me fâcher tout rouge !!!! Pas contre toi ma belle, contre ces empafés qui te suivent !!!
On ne fait pas suivre de régime amaigrissant à une femme enceinte, non de non. C’est déjà catastrophique en temps normal, alors pendant la grossesse :roll:
Une diététicienne, ça n’est pas un médecin de toute façon. Essaie de prendre rendez-vous avec un nutritionniste en dehors de l’hôpital pour voir comment on peut ajuster un régime médicale pour réguler le diabète gestationnel et vos besoins nutritionnels à toi et à ton bébé.
Citation:
lorsqu’il existe un surpoids préalable (BMI > 30), une consommation spontanée habituelle excessive, une correction des apports est éventuellement proposée, en sachant que celle-ci ne doit pas être restrictive mais doit ramener la consommation aux besoins réels. La grossesse n’est pas le meilleur moment pour pratiquer un régime hypocalorique; celui-ci conduit toujours à des enfants avec des petits poids à la naissance.

SOURCE.
little-viou a écrit:
Pour le reste j'ai téléphoner à l'infirmière de diabétologie qui m'a dit que l'on verrait lors du rendez-vous du 22/08

Bha tiens, heureusement que ce n’est que dans une semaine :evil:
little-viou a écrit:

En plus question budget (je suis en incapacité de travail depuis 2,5 mois) c'est pas la joie (les batonnets pour prendre le taux de sucre coute 0.85€ et il en faut 6 par jour soit environ 150€ par mois non remboursé car je ne suis traitée par insuline) donc payer différentes consultations :roll:

Alors ça… Tu as un diabète gestationnel et le matériel pour vérifier ta glycémie n’est pas pris en charge ?
Ma mère est diabétique et les petites bandelettes dont tu parles elle les achète par lot d’une cinquantaine. Renseigne toi auprès de ton pharmacien pour savoir si il existe marques génériques qui soient moins chères.
43 ans Belgique près de Libramont 371
Myraellen a écrit:
little-viou a écrit:

En plus question budget (je suis en incapacité de travail depuis 2,5 mois) c'est pas la joie (les batonnets pour prendre le taux de sucre coute 0.85€ et il en faut 6 par jour soit environ 150€ par mois non remboursé car je ne suis traitée par insuline) donc payer différentes consultations :roll:

Alors ça… Tu as un diabète gestationnel et le matériel pour vérifier ta glycémie n’est pas pris en charge ?
Ma mère est diabétique et les petites bandelettes dont tu parles elle les achète par lot d’une cinquantaine. Renseigne toi auprès de ton pharmacien pour savoir si il existe marques génériques qui soient moins chères.


Les bandellettes sont moitié moins chère en France je vais donc aller me les procurer chez un pharmacien français mais vu le prix de l'essence je n'y gagne pas tant que ça (environ 50€) mais c'est toujours ça de gagné.
7404
je te conseille de lire ceci

ensuite

personne ne t'empêche de prendre l'avis d'un autre nutri aussi ;)

enfin

demande quand même à ton médecin l'utilité des bandelettes en question. En effet elles ne sont pas remboursées alors qu'un matériel portatif de vérification dans le sang est prêté gratuitement dans la plupart des mutuelles.

courage ma belle ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Et si ce n'est que ça, quelqu'un peut bien te les acheter en France et te les envoyer par la Poste si c'est possible! n'hésite pas à me demander! ;)
43 ans Belgique près de Libramont 371
Elphie a écrit:
Et si ce n'est que ça, quelqu'un peut bien te les acheter en France et te les envoyer par la Poste si c'est possible! n'hésite pas à me demander! ;)


Merci à toi mais j'en profiterai aussi pour faire mes courses (il y a plein de bons produits qu'on ne trouve pas en Belgique où alors plus cher)
I
49 ans Reims 505
Bonjour !

Alors accrochez-vous car voilà ce que mon gynéco m'a dit quand j'attendais mon premier bébé (je pesais à l'époque - il y a 5 ans - 125 kilos pour 1m75) :

"vous devez perdre du poids tout au long de votre grossesse...et vous ne manquerez de rien, ni vous ni votre bébé...vous avez déjà pensé aux femmes nigériennes, elles pèsent 5 fois moins lourd que vous et ça ne les empêche pas d'avoir plein de bébés !!!"

euhhhhh...ben sans commentaire, quoi !!!
40 ans En haut à droite 2485
Isabelle51 a écrit:
Bonjour !

Alors accrochez-vous car voilà ce que mon gynéco m'a dit quand j'attendais mon premier bébé (je pesais à l'époque - il y a 5 ans - 125 kilos pour 1m75) :

"vous devez perdre du poids tout au long de votre grossesse...et vous ne manquerez de rien, ni vous ni votre bébé...vous avez déjà pensé aux femmes nigériennes, elles pèsent 5 fois moins lourd que vous et ça ne les empêche pas d'avoir plein de bébés !!!"

euhhhhh...ben sans commentaire, quoi !!!


:shock: :shock: :shock:
*reste sans voix*
Quel tact :?

Ne sachant pas coment t'aider litlle viou, je te souhaite bone chance ;)
7404
Isabelle51 a écrit:
Bonjour !

Alors accrochez-vous car voilà ce que mon gynéco m'a dit quand j'attendais mon premier bébé (je pesais à l'époque - il y a 5 ans - 125 kilos pour 1m75) :

"vous devez perdre du poids tout au long de votre grossesse...et vous ne manquerez de rien, ni vous ni votre bébé...vous avez déjà pensé aux femmes nigériennes, elles pèsent 5 fois moins lourd que vous et ça ne les empêche pas d'avoir plein de bébés !!!"

euhhhhh...ben sans commentaire, quoi !!!


à ça j'aurais répondu "pourriez me rappeler le taux de mortalité au Niger?"
40 ans Nancy Vannes 3418
Eve a écrit:
Isabelle51 a écrit:
Bonjour !

Alors accrochez-vous car voilà ce que mon gynéco m'a dit quand j'attendais mon premier bébé (je pesais à l'époque - il y a 5 ans - 125 kilos pour 1m75) :

"vous devez perdre du poids tout au long de votre grossesse...et vous ne manquerez de rien, ni vous ni votre bébé...vous avez déjà pensé aux femmes nigériennes, elles pèsent 5 fois moins lourd que vous et ça ne les empêche pas d'avoir plein de bébés !!!"

euhhhhh...ben sans commentaire, quoi !!!


à ça j'aurais répondu "pourriez me rappeler le taux de mortalité au Niger?"


Tout à fait d'accord avec Eve (encore, je sais :P ).

Et tu pourrais aussi rappeler à ton si intelligent gynéco que les subliiiiiiiiiiiiimes Céline Dion et Vanessa Paradis ont du suivre un régime .... pour grossir avant que leurs gynécos acceptent de les laisser avoir un bébé car leur poids rendaient toute grossesse dangereuse pour elles et bébés. Alors ses considérations pondérales, hein ....

Tu pourrais aussi lui rappeler le respect. Ces femmes crèvent de faim, se sacrifent pour que leurs enfants puissent ne serait-ce que boire, et, comme le dit Eve, meurent très jeunes, sans réussir à sauver leur enfant parfois. En parler ainsi est répugnant :evil:
I
49 ans Reims 505
:twisted: Et si je vous dis que ce n'est plus mon gynéco, vous me croyez ???
B I U


Discussions liées