MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Endurcir ses talons pour eviter ampoules ! comment faire ??

68 ans nice 3117
Voila on va recommencer avec les chaussures fermées, et je vous voudrais savoir si vous avez méthodes, ou astuces pour renforcer la peau des talons a l'arrière !
chaque année  
, je me fait des ampoules en 5 mm , montre en main :)

un peu marre !! je sais que c'est le frottement de la chaussures a l'arrière , mais bon je ne porte que des chaussures de cuir , bien a ma taille - je comprends pas !

j'ai la peau hyper sensible a cet endroit - comment l'endurcir , la préparer ???
48 ans 17521
Si tu es comme moi, y a rien à faire... à part mettre des bottes de pluies ou des crocs (d'hiver ? ça existe ?) ! :mrgreen:

Enfin, si, y a une autre solution, c'est d'essayer de ramollir les chaussures, y a des produits pour ça... et les "casser"... sinon, moi quand j'ai des chaussures neuves à faire (et que le talons est bien dur, je marche avec chez moi pendant... le temps qu'il faut pour que je n'aie plus d'ampoules, histoire de pouvoir marcher plus de 50 m sans avoir les pieds en sang...

Là je vais commencer à remettre chez moi mes docs et autres chaussures fermées, pour préparer mes pieds au changement de saison...
36 ans 62
Il existe aussi des pansements "seconde peau", couleur chair, qui tiennent plusieurs jours (pas de problème pour la douche). Ca protège vraiment bien!
48 ans 22
J'ai le même problème. Même les ballerines toutes simples me blessent le pied à l'arrière et sur les côté. J'aimerais aussi endurcir ces endroits. Mais comment faire ?

D'habitude je me mets du sparadrap aux endroits stratégiques pour éviter les frottements. Car les pansements spéciaux coûtent la peau du cul si on les utilise tous les jours.

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une paire de protèges-bas en coton un peu épais qui protège bien des frottements lorsque je mets des ballerines et qui me suffit pour l'instant.

J'ai aussi toujours un tube de crème Uriage de Bariéderm dans mon sac car elle m'a sauvée une fois. Dès le matin, j'ai commencé à avoir des blessures en marchant, j'ai appliqué cette crème sur les ampoules et j'ai pu marcher toute la journée sans douleur et sans aggraver les ampoules. Je vais la re-tester rapidement.
1917
karen a écrit:
Si tu es comme moi, y a rien à faire... à part mettre des bottes de pluies ou des crocs (d'hiver ? ça existe ?) ! :mrgreen:




non je n'ai pas trouvé plus long comme lien :mrgreen:
38 ans paris 667


hi hi, trop marrantes les crocs fourrées.
68 ans nice 3117
Préfère le mal au pied a ces chaussures ;)

sinon, j'ai trouvé un sparadrap spécial préventif ampoules qui a l'air pas mal - très fin, couleur chair !!
B I U