MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laparoscopie/grossesse extra utérine

51 ans pépettesland 1803
Suite à une suspection de grossesse extra utérine, mon gynéco pense devoir pratiquer un laparoscopie jeudi prochain pour savoir réellement ce qu'il en est.
En fait j'ai fait une fausse couche  
il y a un peu plus d'une semaine mais le taux de béta HCG refuse de baisser (voire augmente légèrememt).
Hors impossible de voir quoique ce soit à l'écho pour éliminer clairement le risque de GEU.
On fait une dernière prise de sang mardi prochain et si le taux n'a toujours pas baissé je passe sur la table d'opération.
Si j'ai pu me faire à l'idée de la fausse couche sans trop de problème (j'ai déjà 2 enfants et je n'avais jamais visualisé l'oeuf à l'écho), l'intervention me stresse beaucoup plus par contre et le fait de peut être faire une GEU ne m'enchante pas spécialement non plus car j'ai peur d'y laisser éventuellement une trompe (même si mon gyné pense que non).
Je voudrais donc savoir si certaines ont déjà été dans le même cas que moi ou ont déjà subi cette intervention. Comment cela s'est passé pour elles, qu'elles ont été les suites, y a t'il eu des séquelles?
Bref merci de me donner vos témoignages et impressions car je commence à devenir un peu nerveuse.
51 ans pépettesland 1803
Personne, vraiment?
Je suis super stress là moi, même si mon médecin essaie d'être cool. :(
Y'a vraiment personne qui connait qq qui a eu ça?
40 ans En haut à droite 2485
je n'ai jamais eu ça...donc je ne peux pas répondre à tes craintes, en tout cas je te souhaite bon courage pour l'opération.
51 ans pépettesland 1803
Merci LaMag.
J'espère ne pas être obligée d'y passer mais pour cela il faudrait que mon taux d'hormones de grossesses baisse ce qui n'est malheureusement pas le cas pour l'instant. :cry:
Mon gynéco m'a dit que ce genre de complications était assez rare c'est sans doute pour cela que personne (heureusement finalement) ne peut me faire partager son expèrience.
A
47 ans Tourcoing 2012
Kikou!

Je n'ai jamais été dans une telle situation mais ma cousine a eu une GEU il y a peu... Celle ci n'avait pas été détectée et elle a donc été opérée en urgence quand l'embryon a fait exploser la trompe... :(
Pourtant, elle va très bien et elle n'aura aucun souci pour avoir un autre bébé (elle a une petite Eulalie de bientôt 2 ans). Elle dit qu'elle a peut être eu ce souci car sa trompe fonctionnait mal et maintenant elle est zen...

Si le témoignage peut t'aider...
43 ans quebec 39
Bonjour ma belle j'ai deja du subir une laparoscopie ,mais ce n'etait pas pour une grossesse ectopique ..
c'etait pour enlever des fybromes de l'Andométrisose et je te jure que tu es vite sur pied .. enfin ce ne sont que deux petites coupures qu'Il font a la hauteur du pubis et par la suite on n'y voit que du feu ...

tu me raconteras comment tu te sent ok ...
bIosux cocotte
51 ans pépettesland 1803
Merci meli pour ton témoignage.
Malheureusement il semble qu'il faille vraiment que j'en passe par là car mon taux d'hormones de grossesses refuse toujours de baisser aujourd'hui et mon gyné veut aller voir en "live" ce que j'ai exactement.
Je pense qu'il fera ce qu'il a à faire lors de l'anesthésie.
Bref, je serais au moins fixée en fin de semaine.
Mais ce n'est vraiment pas agréable comme situation. J'ai vraiment l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Maintenant y'a pu cas trouver et retieer ce morceau de placenta qui refuse de se décoller et espèrer qu'il n'est pas trop mal placé :cry:.
Je redonnerais de mes nouvelles la semaine prochaine.
En tout cas merci à toutes de vos témoignages et de vos soutiens.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Courage Finette, on pense à toi! ;)
51 ans pépettesland 1803
Ayè c'est fait.Tout s'est très bien passé, juste le ventre qui tire encore un peu mais rien de bien méchant.
C'était donc bien une grossesse extra utérine mais celle ci ayant été prise à temps et n'ayant pas de cause physiologique évidente mon gyné a pu récupérer la trompe et pense que cela ne devrait pas avoir d'influence par la suite. Juste prochaine grossesse à surveiller de très près au début et pas d'autres essais bb avant 3 mois.
Me voila donc soulagée et rassurée.
Me reste plus qu'à me faire dorlotter par mon mari pendant qq jours ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ouf! bon retour parmi nous ;)
53 ans belgique/arlon 11975
contente que tu ailles bien

bisous et bon dorlotage ;) :lol:
45 ans Yvelines 512
Je suis contente que l'opération se soit bien passée, repose toi bien, et comme tu dis, fais-toi chouchouter ;)
47 ans Lille 7000
minaartemis a écrit:
contente que tu ailles bien

bisous et bon dorlotage ;) :lol:


j'dirais pas mieux! ;) :lol:
B I U