MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat qui fait caca hors de sa litiere

49 ans pays des calinoux 255
bonjour ,

Voila mon petit problème : ma minette de 2 ans me fait caca en dehors de sa litière ...
Ça fait 2 semaines qu'elle fait ça tout les  
jours
Je comprends pas c'est quelle fait bien son pipi dans sa litière (sauf quelques écarts quand ma fille oublie de ranger ses vêtements ..)

Sa litière n'a pas changé de place , pas de modification de nourriture , bref rien a changé donc je comprends pas son comportement (en + elle maintenant , elle s'attaque à ma tapisserie du couloir )

Là je commence à en avoir ras le bol , surtout depuis que ce matin j'ai mis mon pied nu, dans une crotte bien fraiche qui était devant la porte de la cuisine

Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce problème et si oui comment il a été résolu ?
38 ans 2384
Ca serait pas lié à ses chaleurs ?
49 ans pays des calinoux 255
je pense pas vu quelle a eu ses chaleurs en juillet
44 ans 04 5576
Bonjour,

ça peut être un signe de stress. As tu changé quelque chose ? comme la marque de sa litière, ou la place de sa gamelle ? un nouvel arrivant dans la maison ?
49 ans pays des calinoux 255
non rien de tout ça .Gamelle a la même place , même litière , pas de nouvel arrivant , même nourriture

Aucun changement qui aurait pu stresser la demoiselle
44 ans 04 5576
bisounoursette a écrit:
non rien de tout ça .Gamelle a la même place , même litière , pas de nouvel arrivant , même nourriture

Aucun changement qui aurait pu stresser la demoiselle


arghh.. Il y a deux options dans ce genre de cas, quand ça dure, et si elle continue à utiliser sa litière pour ses pipis : soit la demoiselle n'est pas contente et il faut découvrir pourquoi, soit elle n'est pas bien (malade)et.. idem il faut découvrir pourquoi. Dans les deux cas, il faut faire quelque chose, parce qu'elle signale que quelque chose ne va pas. Peut être a t elle trop chaud ? tu vis dans quelle région ? tu n'as pas eu un changement de rythme de vie ? des vacances où tu l'as laissée, ou un changement d'horaires ?
43 ans oise 1060
la solution la plus simple c'est de nettoyer sa caisse avec de l'eau de javel ! les chats n'y resistent pas !!!! cette odeur agit comme un véritable aimant ! ;)
51 ans 35 10308
Et toi tu n'as rien changé dans tes routines? Un nouveau boulot, d'autres horaires?
Du temps où je rédigeais ma thèse j'avais décalé mes horaires de présence à la maison et ça avait complètement tourneboulé mon chat (pourtant je n'avais pas changé ses horaires de nourriture).
Si ça dure, comme dis Toad ça peut être un pb de santé donc peut-être essayer de l'emmener chez le véto?
44 ans 04 5576
isadou4 a écrit:
la solution la plus simple c'est de nettoyer sa caisse avec de l'eau de javel ! les chats n'y resistent pas !!!! cette odeur agit comme un véritable aimant ! ;)


pour le pipi oui mais pas pour les crottes. Les chats n'aiment pas vraiment l'odeur d'eau de javel, c'est pourquoi ils cherchent à la "couvrir" avec leur propre urine.

Je me pose cependant, du fait de la réponse d'isadou la question suivante : sa litière est elle parfaitement propre ? Pour mon chat, il fallait la décrotter tous les jours, il n'aimait pas y aller sinon. Et il faisait caca à côté pour me dire un truc du style "hé oh, y a plus de place là dedans!" :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Ma véto m'avait conseillé de mettre du terreau au-dessus des grains de litière.
Ça n'a pas fonctionné pour moi mais c'est à tenter.

Ma petite a développé des angoisses avec l'âge (elle a 14 ans) et nous avons essayé de lui donner un antidépresseur.
Vite fait abandonné parce qu'elle était encore plus angoissée: Elle avait peur qu'on l'approche pour lui faire avaler un cachet. :? :lol:

Comme elle ne faisait sa crotte que dans le lit en notre absence et s'il faisait nuit (ça fait toujours plaisir quand on rentre du cinéma :P ), nous n'avons trouvé d'autre solution que de fermer la porte de notre chambre quand nous sortons le soir.
Parfois j'oublie... Et la crotte est systématiquement là.
Mais bon, elle a un endroit précis alors elle ne le fait nul part ailleurs.

Tu as essayé de changer le bac d'endroit?
N
45 ans vosges 102
Bonjour,

J'ai une amie qui avait ce soucis et elle lui à mis deux litières à deux endroits différents, donc une litière pour le pipi et une pour le caca, je sais ça parait bizarre mais sa chatte fait comme ça depuis 5 ans et ne fait plus à côté.
M
44 ans montbeliard 166
Ma minette Bidule est du genre pot de glue, elle a 11 ans maintenant.
Elle me fait le coup de tps en tps mais c'est de ma faute vu que des fois elle fait tres gros pipi c'est incroyable.
Du coup si sa caisse est sale ben je peux etre sure que le matin j'ai une crotte a coté de la caisse.
J'ai une amie qui elle a du mettre 2 caisses à son chat car il refuse de faire pipi où il fait sa crotte.

J'ai voulu tenté mais ma grosse à trouver une autre solution...faire pipi dans le lavabo j'avoue que je prefere ça au pipi sur un lit, un coup de produit et d'eau et on en parle plus ..

Alors peut etre tu devrais essayer 2 caisses
49 ans pays des calinoux 255
je viens de lui mettre une 2eme caisse , je verrais bien ce que ça va donner

En y réfléchissant il y a eu un changement .Je bosse pu depuis le mois de juin , mais je pense pas que ce soit ma présence qui la dérange
Il y a aussi le week end où elle est resté seule mais là pareil , elle a l'habitude d'être seule 1 nuit
44 ans Nord 717
j'ai aussi des minettes à la maison, et comme j'en ai deux, il y a deux litières, et j'ai remarqué que depuis quelques temps, elles utilisent une litière principalement pour faire pipi, et je n'y retrouve que quelques crottes, et l'autre pour faire caca, et je n'y trouve que quelques pipis...
Un peu étrange, mais je vais en parler au veto demain, puisque je vais faire les rappels de vaccin.

sinon, tu n'as pas même changé le désodorisant de litière (la mienne n'aime que le chévrefeuille, et si je n'en mets pas parce que je n'en ai plus, elle gratte devant la caisse d'un air pas content)
49 ans pays des calinoux 255
Milmi a écrit:


sinon, tu n'as pas même changé le désodorisant de litière (la mienne n'aime que le chévrefeuille, et si je n'en mets pas parce que je n'en ai plus, elle gratte devant la caisse d'un air pas content)



Pas de Désodorisant dans sa litieere car la miss n'allait pas dans sa litiere quand il y en avait
B I U