MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lui faire un petit frère?

M
43 ans Belgique 1926
J'ai besoin d'exprimer un peu mes états d'ames...

Moi qui ait toujours voulu une famille nombreuse, qui avait d'abord accepté que 3 c'était bien, et pas tout à fait intégré que  
pour mon mari, ce serait 2 ("Parce qu'on a pas la place")...

Je suis en train de me poser la question de savoir si, pour mon fils, il serait si bien de lui faire un petit frère (ou une soeur...)?

Quand je vois le temps qu'il nous réclame, j'ai du mal a imaginer comment se serait s'il y avait un autre de 2-3-4 ans en plus (quand bb2 aurra 10 mois, Corentin en aurait au minimum 29), qu'on ne pourrait pas délaisser...

Pour l'instant, il me réclame énormément... Comment je ferais pour lui donner "son comptant de calins" avec un morphale (comme il a été) pendu au nènè...

Tous les ainés passent par là... Moi je ne l'ai pas vécu, vu que je devais déjà partager (j'ai un jumeau)...

Je sais qu'on s'organisera différement... mais ça me pose quand même question...
43 ans oise 1060
au vu des questions que tu te poses , je dirais que tu devrais peut-être attendre avant de mettre un 2ème en route . que ton bonhomme te réclame beaucoup de temps et de calins , etc , c'est tout à fait normal ! il est encore tout petit ! si tu ne te sens pas de le laisser un peu de coté(j'ai pas dis l'abandonner!!!) pour créer sa place au 2ème , laisse passer un peu de temps , attends , par exemple , que ton 1er aille à l'école ! par expérience , je te dirais qu'une grossesse et un petit à gérer en même temps est épuisant ( mes fils ont 28 mois d'écart!) ! de toute façon , rien ne presse , et il vaut mieux que tu soit prète et sereine pour acceuillir ce nouveau loulou !
57 ans Nîmes (Gard) 147
marie2711 a écrit:

Je suis en train de me poser la question de savoir si, pour mon fils, il serait si bien de lui faire un petit frère (ou une soeur...)?


Je pense que la question que tu devrais plutôt te poser c'est si oui ou non toi et ton mari vous désirez un autre enfant.
43 ans oise 1060
oui ! je suis tout à fait d'accord avec verdandi !! :)
M
43 ans Belgique 1926
En fait, de toute façon, on avait décidé qu'on ne remettrait pas le couvert avant les 18 mois du grand, donc on a encore le temps...

Mon mari parle déjà comme si on en avait 2... quand il parle du futur (ex: on parlait d'une partie de la maison qu'on doit réaménager : "tu vois, comme ça, ils auront chacun leur chambre, de plus ou moins la même grandeur")

Pour moi, ben... je ne sais plus...
P
39 ans Nice 21965
pareil attends de voir si toi tu en as envie car c'est pas "juste" de faire un enfant pour faire plaisir à un autre
M
43 ans Belgique 1926
Ce n'est pas une question de vouloir faire plaisir à mon mari...
C'est une question d'offrir le meilleurs à mon (mes) enfants... C'est ça que je veux...
46 ans 401
Que tu en ai au final un ou deux, quelque soit ton choix tu leur offrira le meilleur de toi n'en doute pas.

Comme dis plus haut, le fait de laisser un peu de temps par exemple attendre l'ecole pour le plus grand est une bonne solution mais ca veut pas dire qu'il vivra nécessairement mieux l'arrivée d'un deuxieme. L'important n'est pas tant la quantité mais la qualité et puis ca leur apprend le partage et la non exclusivité, si tu le vis bien, ils le vivront bien.

C'est pour ca que ca doit vraiment etre choisit sereinement de ton coté.
P
39 ans Nice 21965
marie2711 a écrit:
Ce n'est pas une question de vouloir faire plaisir à mon mari...
C'est une question d'offrir le meilleurs à mon (mes) enfants... C'est ça que je veux...


je parle pas de ton mari mais de ton enfant, c'est tres bien de vouloir lui donner le meilleur mais la (désolé de la comparaison) c'est pas comme si il t'avais demandé un jeu ou un dvd, on parle d'un autre enfant c'est pas rien
38 ans LYON 2434
je suis d'accord avec athy, la décision te revient ainsi qu'à ton mari, ton enfant, bien que tu l'aimes tres tres fort, n'a pas à intervenir dans cette décision.
45 ans lyon 1868
les enfants sont bien plus tolérants qu'on ne peut le penser.

Avoir plusieurs enfants même rapprochés (j'en eu 3 en 22 mois) ne signifie pas "ne pas donner ce qu'il y a de mieux, je n'ai pas de super pouvoir et pas de don d'ubiquité et pourtant je suis toujours là quand l'un de mes enfants a besoin de moi. Je ne pense pas avoir laisser tomber mon ainé pour l'arrivée des suivants (qui de part leur gémellité m'ont pourtant demandé beaucoup de présence surtout maintenant d'ailleurs) et pour en parler beaucoup avec mon ainé il sait que ses parents l'aiment, il a du s'accommoder de parfois devoir attendre mais pour moi ça ne signifie pas que c'est moins bon, puisque c'est la vie, tout ne nous est pas toujours apporté au moindre claquement de doigt, le tout est d'arrivé a comprendre que ça viendra le moment venu et donc que la patience est une vertu.

Si tu te sens bien dans ta maternité, ton ainé se sent bien aussi. donc lorsque VOUS serez prêts (ton homme et toi), votre enfant le sera aussi.

Bon par contre je ne suis pas d'accords avec le coup de l'école, c'est une opinion perso mais j'ai vu trop d'enfant avoir l'impression d'être remplacés par le petit suivant, et j'adore voir mes enfants évoluer ensemble sans que le grand ne se sente mit a l'écart.

Cette peur est plus que légitime, je l'ai eu moi aussi, moi qui ait beaucoup "materné" mon ainé (comme disent les gens autour de moi) je me demandais si je le pourrais encore et si je pourrais le faire pour le suivant, je crois que de ce coté là ça va, parfois je suis frustrée parce que ben je peux pas toujours tout faire mais franchement on s'en sort ;)
M
43 ans Belgique 1926
Merci pour vos réponses...
C'est clair que pour l'instant c'est hors de question...

Cette histoire d'école aussi j'y ai pensé... et je pense comme toi Tam, que ca ne doit pas être le mieux que bébé naisse juste avant que "le grand" ne rentre à l'école... Mais on a pas toujours le choix...

Nous en avons un peu discuté avec mon mari... lui voudrait de toute façon que je trouve un "vrai" job avec rentrée assurée pour plus d'un mois à la fois... :?

Je me suis un peu mal exprimée pour le "donner ce qu'il y a de mieux"... Et c'est vrai que Corentin ne restera pas toujours le "pot de colle à maman" qu'il est devenu récement...

Bisous
45 ans lyon 1868
marie2711 a écrit:
Et c'est vrai que Corentin ne restera pas toujours le "pot de colle à maman" qu'il est devenu récement...

Bisous


ben il a combien là ? 10 mois si j'ai bien compris ? il est certainement en pleine angoisse de la séparation, c'est une phase normale, ça va aller mieux :)
M
43 ans Belgique 1926
Oui, c'est ce que la nounou m'a dit...
ça dure combien de temps? Quelques semaines? mois?
45 ans lyon 1868
marie2711 a écrit:
Oui, c'est ce que la nounou m'a dit...
ça dure combien de temps? Quelques semaines? mois?


ca dépend de chaque enfant, de la façon dont vous gérer ensemble en fait. je dirais que ça se compte en semaines je pense.

J'avoue que je ne sais même pas ici quand ça c'est fini, j'ai même pas fait gaffe :roll:
B I U