MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de témoignages ( pilule )

41 ans Vendée 1923
Bonjour
Première fois que je poste dans cette rubrique je crois bien :oops:


Voilà mon soucis : je prends la même pilule depuis toujours ( plus de 15 ans !!  
) à savoir Miniphase.
Je n'ai jamais au de soucis avec, règles régulières et peu douloureuses.

Il y a une semaine j'ai voulu faire mon renouvellement et la pharmacienne m'annonce qu'elle n'existe plus. :shock: Elle cherche dans tous les fournisseurs mais non. Elle a été incapable de dire pour quelle raison.

Ok j'appelle mon toubib, il est en vacances, j'explique mon soucis à son collègue qui me prescrit une pilule se rapprochant de mon dosage. Lui aussi ne sait pas pourquoi Miniphase n'existe plus. Il m'a prescrit Adepal et en pharmacie j'ai eu le générique Pacilia.

Mes inquitétudes / questions sont dues aux témoignages que j'ai lu à droite à gauche sur cette pilule, comme quoi : ça donne des boutons, fait grossir, maux de ventre, règles abondantes :x


- Qui prend cette pilule et peut me donner son avis ?
- Changer de pilule après tant d'années peut-il avoir un impact ? ( prise de poids, fatigue ou autre )
- Quelqu'un est dans le même cas ?
- Qui sait pourquoi Miniphase n'existe plus ?


Merci !
38 ans 278
Salut,
J'ai eu la mauvaise surprise comme toi d'apprendre par ma pharmacienne que miniphase n'était pus délivrée tout comme toi elle me permetait d'avoir des règles moins doulureuses et moins abondante.
Apparement elle n'était pas assez rentable et donc retirée de la vente :x .

Mon medecin m'as prescris ortho novum en attendant ma prochaine visite chez le gyneco.
J'ai pu remarquer quelques différences avec miniphase, je suis un peu plus fatiguée, j'ai des fringales (mais pas faim, juste envie de manger) et j'ai parfois de légères douleurs au niveau du bas ventre, mais bon pas de très grand changements notable ou très dérangeant( pas d'acné, pas de prise de poids extrème) .
Malheureusement j'ai toujours des mastoses quelques jours avant mes règles.

Mon cycle menstruel n'ayant pas commencé je ne peux pas te dire si elle influence de façon positive ou négative sur les désagréments liés à cette période.
41 ans Vendée 1923
Ok merci d'avoir répondu.

Je suis verte pour Miniphase ! Je vais démarrer ma nouvelle pilule dans une quinzaine de jours environ.
35 ans Partout et nulle part 409
J'ai toujours été sur Adépal et je n'ai pas eu les problèmes que tu as cités (j'ai bien pris 10kg en un an, mais avec recul, je me suis rendue compte que ce n'était pas la pilule mais une conséquence d'avoir eu à peu près le même poids entre mes 8 et 18 ans. Fallait bien que la prise de poids dû à l'adolescence se fasse un jour ou l'autre :roll:)

Mise à part ça, je n'ai pas eu de spotting, je n'ai pas eu de boutons, je n'ai pas été plus constipée que d'habitude, etc...

Mais j'ai fini par l'arrêter, car après presque 3 ans d'utilisation, ma libido avait disparu... Maintenant, on utilise que le préservatif comme contraceptif.
41 ans Vendée 1923
Ha oué ça touche la libido ? :?

Et niveau règles, elles étaient abondantes ?

Si ça te gène de rentrer dans les détails pas grave, merci déjà pour ton témoignage.
35 ans Partout et nulle part 409
Neroli a écrit:
Ha oué ça touche la libido ? :?

Et niveau règles, elles étaient abondantes ?

Si ça te gène de rentrer dans les détails pas grave, merci déjà pour ton témoignage.


Je vais te dire un truc bateau mais plutôt vrai : chaque femme réagit différement face à la pilule, son dosage, etc...

Dans mon cas, j'ai juste fini par ne plus supporter Adépal, mais ça aurait pu aussi bien me convenir jusqu'à la ménopause :lol: De toutes façons, si tu as changé de pilule, on a du te prescrire une prise de sang à faire 3 mois après la première prise de la nouvelle pilule. Tu verras bien si oui ou non, ça ne va pas.


Pour mes règles, il faut savoir qu'à la base j'ai des règles TREEEEEES abondantes, TREEEEEEES longues et surtout TREEEEEES irrégulières. Et en plus, j'ai mal (ouais, j'ai eu droit au jackpot :lol:). Adépal a bien calmé tout ça, je dois dire, même si elles étaient encore un peu abondantes. Pour tout te dire, j'étais réglée comme une horloge, toujours du jeudi au mardi :lol:

J'ai arrêté la pilule depuis un bon mois au moins, et je ne les ai toujours pas eu, mais elles redeviendront comme avant la pilule : abondantes, irrègulières, longues et douloureuses...
41 ans Vendée 1923
Euh non on m'a pas prescrit de prise de sang :?
Ok ok va falloir que j'en parle avec mon toubib.

Ensuite j'ai lu dans la notice que Palicia n'était pas trop conseillée en cas d'obésité :roll: OK je suis en obésité sévère.

En plus je dois enchainer directement ma nouvelle plaquette. Ne pas avoir mes règles ce coup-ci apparemment. Ce qui fait que je l'attaque lundi et non la semaine encore après.

Mon médecin rentre le 30 je crois, faut que je le choppe avant de la prendre !!

Je sais que ça peut paraître c*n mais ça me stresse cette histoire. Surtout que j'ai déjà énormément de problèmes de santé donc le moindre changement m'angoisse.
41 ans Vendée 1923
Neroli a écrit:

Ensuite j'ai lu dans la notice que Pacilia n'était pas trop conseillée en cas d'obésité :roll: OK je suis en obésité sévère.

R
39 ans 15384
Moi aussi je prenais Miniphase et je l'adorais !! J'ai été dégoutée quand on l'a retirée de la vente. Mais une chance,aujourd'hui je suis sous Trinordiol et aucun souci.
Rassure toi,au pire,tu change de pilule ;)
44 ans 2419
Je crois qu'elle a été retirée parce que de "nouvelles" pilules vont être remboursées, donc on supprime les vieilles. Je me souviens avoir répondu aux questions de CuteVengeance sur Trinordiol, j'ai été surprise d'apprendre que Miniphase existait toujours (c'était la pilule de ma mère ! :D )

Néroli: dans quasiment chaque notice de pilule, tu liras qu'elle est déconseillée en cas d'obésité. Après c'est une question d'évaluation de risque. ;)
R
39 ans 15384
N'empeche que c'est dommage je trouve de supprimer des pilules qui ont prouvé leur efficacité .. :(
On discrimine les vieux partout,décidément
:lol:
41 ans Vendée 1923
Oué c'est clair. Pff

Bon en tout cas merci les filles, je vais essayer de moins stresser et de voir mon toubib assez rapidement histoire d'enlever tout doute possible.
41 ans Vendée 1923
Bon juste pour vous dire que j'ai parlé avec mon toubib. Lui pense que ce changement de pilule devrait pas poser de problèmes et si c'était le cas, on en changerait encore.

Par-contre, contrairement à ce qui est marqué dans la notice, il m'a dit de pas enchainer les 2 plaquettes d'affilée mais laisser mes 7 jours comme d'hab et démarrer Pacilia ensuite.

A suivre :arrow:
41 ans Vendée 1923
Depuis que je prends ma nouvelle pilule j'ai pris 2kg et j'ai plein de boutons sur le visage :?

Moi qui suis déjà très complexée... Je suis dégoûtée.

J'attends de voir comment ça va se passer quand mes emmerdes vont tomber :roll:
41 ans Vendée 1923
Bon je remonte mon topic...

Je suis censée avoir mes trucs cette semaine, donc elles devraient être là depuis lundi et s'arrêter dimanche dans la nuit.

On est jeudi soir et toujours rien. Même pas un ti mal de bide qui dirait que...

Et non je suis pas enceinte, impossible !

Donc j'attends... Lundi je pense rattaquer une plaquette même si j'ai rien eu. Qu'en pensez-vous ?
B I U


Discussions liées