MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les nuits a 3 semaines ?!

36 ans narbonne 2199
voila, depuis quelques jours, ma puce dort entre 7h et 10h la nuit sans se réveiller pour un bibi, la question que je me pose c'est si c'est pas grave  
qu'elle reste tant de temps sans manger, j'ai même hésiter à la réveiller, j'ai peur qu'elle prenne pas de poids surtout que la journée avec la chaleur elle a souvent du mal a finir ses bibi.

comment vous avez fait?
45 ans bretagne 489
laisse là, si elle ne se réveille pas c'est qu'elle n'a pas besoin..
suis son rythme à elle et tout ira bien, profites en toi pour te reposer aussi du coup.

Camille dort beaucoup, elle prend 4 bibs de 210 ml dans la journée, ne les finit pas tous et depuis trois soirs ne boit que la moitié du dernier car elle pleure ne le prenant (reflux????), on la couche vers 22h00 et on doit la réveiller le lendemain matin vers 9h30/10h..

ne t inquiète pas et sinon appelle le doc qui la suit.
43 ans oise 1060
t'inquiètes-pas !!! un bébé sait gérer ses besoins , et si il fait ses nuits , tant mieux !!! c'est que tout va bien ! il ne faut pas se focaliser sur les bib que prend bébé , il prend ce qu'il lui faut , des fois il finit pas , des fois ce sera un vrai morfale !!! (je parle au masculin , désolée mais j'ai 2 garçons ;)).
36 ans narbonne 2199
anoy a écrit:
laisse là, si elle ne se réveille pas c'est qu'elle n'a pas besoin..
suis son rythme à elle et tout ira bien, profites en toi pour te reposer aussi du coup.

Camille dort beaucoup, elle prend 4 bibs de 210 ml dans la journée, ne les finit pas tous et depuis trois soirs ne boit que la moitié du dernier car elle pleure ne le prenant (reflux????), on la couche vers 22h00 et on doit la réveiller le lendemain matin vers 9h30/10h..

ne t inquiète pas et sinon appelle le doc qui la suit.


j'ai souvent entendu dire de pas réveiller un bb. je vais la laisser et j'ai rdv le 9 septembre je verrai si elle a bien pris en poids.
moi souvent elle va boire 40ml et elle s'endort, mais le probleme 1H apres elle hurle elle a faim donc je lui donne 50ml pour faire ses 90 ml mais ca doit pas etre bon pour son estomac mais bon je peux pas la laisser hurler 2h.

par contre a 12h elle a bu un bibi de 120ml en 5 min je comprend rien.peut etre elle se rattrape sur la nuit ou quand elle boit moins.
alala c'est pas facile d'etre mere.
36 ans narbonne 2199
isadou4 a écrit:
t'inquiètes-pas !!! un bébé sait gérer ses besoins , et si il fait ses nuits , tant mieux !!! c'est que tout va bien ! il ne faut pas se focaliser sur les bib que prend bébé , il prend ce qu'il lui faut , des fois il finit pas , des fois ce sera un vrai morfale !!! (je parle au masculin , désolée mais j'ai 2 garçons ;)).


oui c'est sur je suis pas mécontente qu'elle me laisse plus dormir, c'est pas facile de savoir ce qu'il faut faire, je vais la laisser boire comme elle veut et on verra bien le poid qu'elle aura pris.
je me focalise sur le nombre de bib car a sa premiere visite je me suis faite engheuler par la pediatre parceque ma fille buvait plus de 8 bib par jour de 60 mais comme je lui ai dit, si elle hurle je la laisse pas 2h comme ca.
41 ans 4907
Il est de plus en plus suggérer de faire le bib à la demande comme pour le sein. Un bébé qui dors ses nuits prendra son lait (LM ou LA) sur le reste du temps. Donc plus grande quantité à la fois ou plus rapproché, ou même les deux.
36 ans narbonne 2199
Izadora a écrit:
Il est de plus en plus suggérer de faire le bib à la demande comme pour le sein. Un bébé qui dors ses nuits prendra son lait (LM ou LA) sur le reste du temps. Donc plus grande quantité à la fois ou plus rapproché, ou même les deux.


c'est ce que je pensait mais pour faire comprendre ca a ma pédiatre, pour elle c'est toutes les 3h, pas avant pas apres.
depuis le début je lui donne les bib à la demande, la par exemple elle a bu a 12h 120ml et elle dort encore, j'attend qu'elle pleure pour lui donner c'est tout.
45 ans bretagne 489
dans la journée, ne la laisse pas trop longtemps je crois que c'est pas plus de 5h au début entre deux bib: à vérifier.
48 ans 1805
angelika,
Nolhan est au bib depuis ses 2 jours. J'ai toujoiurs fait selon sa demande. Il boit peu: laisse-le boire peu. Il a envie de boire plus: donne-lui en plus. De toute façon ta p'tiote aura faim ou n'en voudra plus elle sait te le faire comprendre. Nolhan a fait ses nuits à un mois; comme toi au début ça m'inquiétait car il dormait beaucoup, beaucou la journée. Il dormait tout le temps en gros.Mais non il prenait bien (en taille et en poids) donc pas eu de soucis.
Maintenant, cette phase de gros dodo lui est passé. Il chouine même la nuit (sans réclamer le bib car il ne pleure pas vraiment en fait), plusieurs fois par nuit....et là il a 3 mois...
nolhan a 3semaines a commencer a faire ces nuits aussi,bon malheureusement ca n'a pas durer; c'est une nuit sur 3 a peu pres maintenant.mais a 5mois il ne reclame plus de bib la nuit,juste la tetine ou pour me dire qu'il a chaud/froid ou que quelques choses ne va pas.
la journee il buvait toutes les 3h(maintenant 4,soit 4bib's par jour),je n'appliquais pas les bib's a la demande sur conseil du doc a cause des ces regurgites mais les quantités etait tres variable.et je ne l'ai jamais reveillé pour manger la nuit,il se ratrapper au bib de la journee.
48 ans 1805
ah bah décidément hypo ils ne sont pas jumeaux de prénoms pour rien nos Nolhan!!!

Même problème que toi visiblement la nuit (alors qu'il faisait ses nuits à un mois): bébé chouine la nuit non pour le bib mais pour tétouiller sa tétine qu'il a perdu...et il peut faire ça en ce moment plusieurs fois dans la nuit (parfois toutes les heures)...

mais qu'est-ce qu'il se passe?

Moi je suis persuadée pour Nolhan que qqchose le "tracasse" depuis qu'il a des nuits agitées...seulement on n'arrive pas à trouver avec zomme....
48 ans 17521
Amalia (2 ans) fait ses nuits... depuis la maternité ! :mrgreen:

La première nuit, on me l'a apportée de la nurserie à 3h du mat pour la nourrir, mais je suis pas sure qu'elle avait faim, elle s'est rendormie direct... la seconde nuit, j'avais voulu la garder près de moi et quand j'ai dit qu'elle ne s'était pas réveillée de toute la nuit, on m'a accusé de ne pas l'avoir entendue pleurer... :roll:

Elle a fait des nuits de 12 h dès la sortie de la mater, elle était au sein exclusivement pendant ses 5 premières semaines, et après complétée au LA...

Ne la réveille pas, si elle prend du poids, c'est qu'elle n'en a pas besoin...
36 ans narbonne 2199
merci pour toutes vos reponses, ca me rassure de voir que vos ptit bout on fait ou font pareil et prenne bien du poids, par contre la journée defois pareil elle dort pendant 6h, je la réveille? ou j'attend qu'elle réclame toute seule?
41 ans 4907
angelika11 a écrit:
merci pour toutes vos reponses, ca me rassure de voir que vos ptit bout on fait ou font pareil et prenne bien du poids, par contre la journée defois pareil elle dort pendant 6h, je la réveille? ou j'attend qu'elle réclame toute seule?


On ne réveille pas un bébé qui dort, sauf si vraiment c'est un bébé faible qui a de la difficulté à s'alimenter et qui alors dormirais pour économiser de l'énergie.
36 ans narbonne 2199
ah ok je la laisse alors merci
B I U