MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je touche le fond...

S
37 ans 3
Bonjour à toute, C'est mon tout premier message sur le forum, je suis inscrite depuis un peu plus de deux mois mais c'était deux mois pourri donc je n'ai pas  
trop eu le temps de venir sur le forum...

En fait mon problème est que ça fait deux ans qu'avec mon chéri nous essayons d'avoir un bébé, en deux ans on a fait beaucoup d'examen, j'ai pris des stimulants ovarien (clomid) je me suis même faites opérée pour voir d'où venait le problème... Et malheureusement les derniers résultats ne sont pas super... Deux jours aprés mon dernier Rendez vous chez le gygy, mon frère est devenu Papa pour la 2e fois... Je pensais que j'allais pouvoir gérer et pourtant... Dés que je suis entrée dans la chambre à la maternité et que j'ai vu ce petit bébé je me suis éffondrée! Et depuis je ne sors plus de chez moi, je passe mes journées à pleurer, ça me fait tellement de mal! ça fait deux mois que j'essaie d'éviter mon frére au maximum, la semaine dernière je suis allée chez ma maman assez tard dans l'aprés mid pour ne pas les rencontrer et quand mon frére est arrivé avec sa petite famille je l'ai trés mal vécu... Mes parents nous ont laissé tombé moi et mon mari pour aller prés du bébé ce que je comprend tout à fait. Mon frére n'a pas accepter que je ne vienne pas et que j'essaie de ne pas regarder le bébé en allant leur dire aurevoir, je sais que c'est peut être méchant mais je me sent tellement mal quand je vois ce bébé quand je me dis que moi je n'en aurai sans doute jamais ça me fait horriblement mal je me sent délaissée par ma famille qui ne comprend pas et ne cherche même pas à comprendre... Ils jugent sans esssayer de se mettre à ma place, ils me font des remarques et des coups de gueule qu'ils ne devraient même pas me faire! mon mal être est horrible et se répercute sur ma vie de couple, je ne supporte plus personn.
Jz'aimeirais savoir si parmis vous certaine femme on déjà vécu ce genre de choses... Et si vous pourriez m'aider à m'en sortir parce que la je touche le fond!
36 ans Dijon 708
Tout d'abord bonjour saluna et désolée de ce qui t'arrive.
Je peux comprendre que tu souffre et que le fait de voir ton frère avoir ce que toi tu veux n'arrange rien, mais tu ne peux pas lui en vouloir pour avoir cette chance et je pense que c'est assez normal que ta famille se précipitent pour voir le bébé, ce n'est pas contre toi mais plus l'excitation d'un nouveau petit membre dans la famille.

Citation:
Ils jugent sans esssayer de se mettre à ma place, ils me font des remarques et des coups de gueule qu'ils ne devraient même pas me faire!


Tu leur as parlé de tes problèmes? Tu as poussé ton coup de gueule? Je pense que tu peux te le permettre, parce que déjà c'est ta famille et que franchement, c'est pas classe de te faire des remarques si t'as des soucis comme ça. Si ça se trouve ils savent même pas que ça te perturbe, c'est peut être de la rigolade pour eux (certains peuvent avoir un humour plus ou moins taquin)
S
37 ans 3
Je ne leur en veut pas de s'intéresser au petit, au contraire, bien que sa naissance m'ai fait mal, pour moi qui ne sais pas en avoir, chaque naissance est un petit miracle, je leur reproche juste à eux qui nagent en plein bonheur de ne pas porter attention aux difficultés que j'ai actuellement, ils disent ne pas comprendre que je me mette dans des états pareils que ce n'est pas la fin du monde,... ils ne comprennent pas que cette stérilité me blesse énormément. Depuis toujours je rêve de devenir Maman.
R
39 ans 15384
Tu as déjà songé a consulter un psychologue ? Ca te ferait certainement beaucoup de bien,on sent a travers ton témoignage que tu es en grande détresse ... ca me fait de la peine de lire tout ca ! Courage,je n'ose imaginer a quel point ca doit etre dur.
36 ans Dijon 708
Effectivement, un psy pourrait t'aider. Tu devrais dire clairement à ceux qui te font des remarques qu'ils doivent arrêter parce que ça te blesse et que pour toi c'est sérieux, explique leur ce que tu ressens. J'espère qu'ils sauront te comprendre et que ça ira mieux!
B I U