MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis de conduire...la galère ??

F
35 ans 66
Bonjour psychopsuey )

Je compte m'inscrire prochainement ds une auto école et j'aimerais que tu m'en dise plus sur la formation que tu as passé. Vers quel organisme t-es tu orienter  
pr qu'il te paye les heures de conduites?
merci par avance
38 ans ile de la réunion 1647
Et bien en fait il existe plein d'organismes. Tourne toi vers l'ANPE ou la mission locale pour demander.
Moi il y a un centre de formation qui s'est tourné vers le permis. En plus d'autres formations je suis en Ardèche ici impossible de trouver du boulot sans permis. Et avec c'est pas mieux en fait ! XD
Ce qu'il faut c'est se renseigner et être dans les cases. Etre eligible. J'ai toujours été trop jeune ou pas là à temps ou la formation permis était toujours repoussée. J'ai attendue 3 ans à harceler l'ANPE pour qu'ils me permettent ça ! ^^
839
Je vois beaucoup de gens qui sont en galère quand il s'agit de passer le permis.

Et j'avoue ne pas comprendre ce sentiment, j'ai passé mon permis en 1 mois montre en main, et était déjà à l'aise la première heure de conduite.

Après réflexion, je pense que beaucoup se laisse dominer par la peur de la voiture. Et il y a une chose à savoir, vous dominez le volant, pas l'inverse.

N'ayez pas peur de ce que peut faire la voiture, car elle ne fera jamais plus que ce que vous lui demander.

Je sais c'est bateau, et alors ?! ^^
F
35 ans 66
psychopsuey merci pr ta réponse, je vais me tourner vers ma conseillière mission locale et voir tout ça avec elle. Mais bon je suis peu optimiste, les aides pr le permis ils les lachent difficilement :oops: faut avoir un projet solide... on va tenter quand même!
:)


NouNours_D : slt à toi! Tu dis que que tu étais à l'aise dès la première heure de conduite, est ce que c'est dû au fait que tu avais déjà essayé de conduire avant de t'inscrire en auto école ou pas du tout? et tu as pris la formule accéléré c'est bien ça? dis moi en plus ça m'intéresse ;)
839
J'avais mon mois de libre du à des soucis de santé, du coup, j'allais du matin au soir au code, et je prenais tout les horaires de de conduite disponible peu importe l'heure, du coup ça aide ^^

Sinon, non, je n'avais jamais conduit de voiture.
45 ans 77 61
utada a écrit:
Félicitation !!!
Jspr avoir la même chance que toi. Je le passe ce mois pour la première fois !!! Jspr l'avoir du premier coup :oops: !!!


J'ai eu mon permis le 23 Août !!!!!

Je suis trop contente car j'en avais marre d'aller à l'auto-école (trop de temps et d'argent donné :vamp: )

Je vous souhaite la même réussite :D !!!!
37 ans Seine Saint Denis 278
utada a écrit:
utada a écrit:
Félicitation !!!
Jspr avoir la même chance que toi. Je le passe ce mois pour la première fois !!! Jspr l'avoir du premier coup :oops: !!!


J'ai eu mon permis le 23 Août !!!!!

Je suis trop contente car j'en avais marre d'aller à l'auto-école (trop de temps et d'argent donné :vamp: )

Je vous souhaite la même réussite :D !!!!


Félicitations !! Et bonne route !
B I U


Discussions liées