MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dois prendre l'avion, je crève de trouille

Je sais pas si c'est le bon forum, merci aux modos de le déplacer si besoin.

Bon voilà je prends l'avion le 14 septembre pour partir en Tunisie. J'ai pris l'avion  
une seule fois dans ma vie, j'avais 8 mois à l'époque.
Vous l'aurez compris, je crève de trouille, rien que de m'imaginer là-haut dans le ciel, ça me fait ouaaah, je peux pas expliquer, mais ça me tétanise. Déjà quand j'ai plus de 2 mètres d'eau sous moi je panique, alors je sais pas combien de kilomètres de VIDE!

J'ai bien peur d'avoir une phobie :?
Si d'autres sont dans mon cas j'aimerais bien leurs astuces, leurs témoignages,...

Merci!
B
40 ans 3449
Oui... j'ai la trouille aussi. Ben le seul truc que je peux te conseiller, c'est de prendre des trucs d'homéopathie. Ton pharmacien te filera ce qu'il faut. Et puis, une dose de courage, ça passera vite.
Badine a écrit:
Oui... j'ai la trouille aussi. Ben le seul truc que je peux te conseiller, c'est de prendre des trucs d'homéopathie. Ton pharmacien te filera ce qu'il faut. Et puis, une dose de courage, ça passera vite.


Comment tu arrives à gérer? Une fois en haut ça va mieux ou pas?
2436
tiens moi aussi,j'ai peur en avion!

je ne dirais pas mieux que Badine ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Badine a écrit:
Oui... j'ai la trouille aussi. Ben le seul truc que je peux te conseiller, c'est de prendre des trucs d'homéopathie. Ton pharmacien te filera ce qu'il faut. Et puis, une dose de courage, ça passera vite.


ou de la cocaïne pure.
49 ans bruxelles 758
pense au joli petit pilote dans son bel uniforme et tu verras tt ira bcp bcp mieux mdr


mitsu qui fantasme sur les pilotes mais chuut c un secret lol
2436
argh a écrit:
Badine a écrit:
Oui... j'ai la trouille aussi. Ben le seul truc que je peux te conseiller, c'est de prendre des trucs d'homéopathie. Ton pharmacien te filera ce qu'il faut. Et puis, une dose de courage, ça passera vite.


ou de la cocaïne pure.


super :?
B
40 ans 3449
noir_c_noir a écrit:
Badine a écrit:
Oui... j'ai la trouille aussi. Ben le seul truc que je peux te conseiller, c'est de prendre des trucs d'homéopathie. Ton pharmacien te filera ce qu'il faut. Et puis, une dose de courage, ça passera vite.


Comment tu arrives à gérer? Une fois en haut ça va mieux ou pas?


Ben franchement, non... les turbulences, c'est difficile à supporter quand on a super peur, comme c'est mon cas (tout le monde me regardait en riant) mais bon, t'as statistiquement moins de problèmes en avions qu'en caisses... c'est sensé rassurer :?

Moi j'ai le vertige donc ça me rassure pas trop.
1775
argh a écrit:

ou de la cocaïne pure.


Je n'ai pas de meilleur conseil. Je ne peux que m'incliner devant cette remarque si pertinente.

:lol: :lol:
B
40 ans 3449
argh a écrit:
Badine a écrit:
Oui... j'ai la trouille aussi. Ben le seul truc que je peux te conseiller, c'est de prendre des trucs d'homéopathie. Ton pharmacien te filera ce qu'il faut. Et puis, une dose de courage, ça passera vite.


ou de la cocaïne pure.


Ca marche sûrement, mais c'est moins cher l'homéopathie :lol:
Badine a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Badine a écrit:
Oui... j'ai la trouille aussi. Ben le seul truc que je peux te conseiller, c'est de prendre des trucs d'homéopathie. Ton pharmacien te filera ce qu'il faut. Et puis, une dose de courage, ça passera vite.


Comment tu arrives à gérer? Une fois en haut ça va mieux ou pas?


Ben franchement, non... les turbulences, c'est difficile à supporter quand on a super peur, comme c'est mon cas (tout le monde me regardait en riant) mais bon, t'as statistiquement moins de problèmes en avions qu'en caisses... c'est sensé rassurer :?

Moi j'ai le vertige donc ça me rassure pas trop.



Ohlala non pas les turbulences :cry: :cry: :cry:
Sinon ben j'ai déjà eu un accident de voiture et je suis pas morte, alors que l'avion (oui je sais dans lost sont pas tous morts mais bon)...
B
40 ans 3449
Ben, je vais pas te mentir. Oui, parfois y'a des turbulences. Ca secoue et ça fait peur, mais ça dure pas des masses (tout dépend du temps de vol) mais bon, voilà, l'avion ça passe vite.
Je crois que je vais devoir prendre sur moi, j'espère juste que l'aller se passe bien, histoire de pas me gâcher les vacances!
B
40 ans 3449
Vraiment, va chez ton pharmacien et demande de l'homéopathie, au pire ça fera rien, au mieux ça t'aidera.
X
84 ans 2365
Je crois qu'en avion, la sensation de vide tu l'oublies vite. Ca flashe assez la première fois que tu le prends, quand tu te sens vraiment quitter le sol, ça m'avait fait une impression plus que bizarre. Mais cette impression passe au bout de 5 minutes.

En ce qui concerne les turbulences, on ne m'avait jamais averti lors des 3 vols aller-retour que j'ai pu déjà faire, les hôtesses n'en disent rien. Ce qui m'avait donné une jolie frayeur lorsque l'avion la dernière fois que je l'ai pris a commencé à "divaguer". Puis j'ai regardé la tête des hôtesses, nullement perturbées, et ça m'a rassurée.

En avion, les sensations sont un peu différentes qu'en train ou en voiture, ça remue autrement. Mais les mouvements restent fluides, tellement fluides parfois que tu n'as pas l'impression qu'il avance.

Mais les turbulences il ne faut pas s'en faire. Je te conseille de faire comme moi, et regarder le sourire des hôtesses (parfois il y a des hôtesses homme, encore mieux à regarder :lol: )

Prends un bouquin histoire d'occuper ton esprit à autre chose, et si c'est un vol en journée, je te conseille vivement d'admirer le paysage lorsque l'avion arrive juste au dessus des nuages, c'est une vision fabuleuse!

Quand je pense que cette année je prendrai l'avion toute seule :shock: me faut un bouquin absolument!
B I U