MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dois prendre l'avion, je crève de trouille

51 ans Paris 129
Je pense que le conseil de doudouille est le bon...
Tu prends un bouquin, tu t"installes et tu oublies le reste...

C'est vrai que les sensations sont différentes, ça bouge au départ,  
à l'arrivée... et parfois un peu entre les deux.

Tu n'es pas obligée de regarder dehors non plus !

Essaye de considérer la cabine de l'avion comme un wagon de train pas plus...

Tu ne risques rien (enfin pas plus qu'en restant chez toi), promis !
J'ai tellement pris l'avion ces dernières années que parfois je ne regarde même pas dehors, je préfère mon bouquin !
54 ans devant mon ordi 1043
et pense à emener de la zic !!!

moi, je me fixais toujours sur les bruits, j'ai eu de grosses trouilles car j'avais l'impression que les moteurs s'arretaient :shock:
que les ailes se détachaient, (enfin ds ces cas l'imagination déborde mais pas toujours ds le bon sens :twisted: )

alors music et bouquin, une gde respiration, et regarder le sourire des stewarts :D

avec ça, tu feras un excellent voyage !! ;)
2436
lea_rose a écrit:
et pense à emener de la zic !!!

moi, je me fixais toujours sur les bruits, j'ai eu de grosses trouilles car j'avais l'impression que les moteurs s'arretaient :shock:
que les ailes se détachaient, (enfin ds ces cas l'imagination déborde mais pas toujours ds le bon sens :twisted: )

alors music et bouquin, une gde respiration, et regarder le sourire des stewarts :D

avec ça, tu feras un excellent voyage !! ;)


ah le walkman excellente idée!!!

je la garde sous le coude pour mon prochain vol! ;)
1125

un conseil va faire un tour dans un aero club et fait toi expliqué le fonctionement d'un avion, rien de tel pour effacer la peur...

j'ai piloté en privé, j'ai bossé dans ce domaine, et un conseil au moment ou tu passe ton billet à l'embarquement explique ta peur aux hotesses, tu verras tu seras très vite mise à l'aise....

ce que tu resent est normal, j'ai toujours eu un moment de "peur" avant de mettre le contact, c'est totalement logique...

chti
54 ans devant mon ordi 1043
Citation:
ah le walkman excellente idée!!!



merci merci :oops: :oops: :oops:
;)
45 ans Bretagne 1692
Salut noir_c_noir,

Moi j'ai commencé à prendre l'avion fréquemment depuis toute petite, donc je me sens un peu dans mon élément dans un avion : j'aime bien ça...

Tu peux également demander à être près d'un hublot, j'aime bien rêver en regardant le dessin des nuages, la terre, les champs, l'eau, les fourmis (voitures) qui circulent en bas....

C'est clair que t'as plus de chances d'être tuée en voiture qu'en avion et puis prévois plein de magazines aussi, si t'as un ordi portable tu peux également l'emporter avec toi... Tu peux aussi demander à être près d'une issue de secours : plus de place pour les jambes, certaines ont un hublot et en plus tu serais plus rassurée..

Moi je garde toujours ma ceinture dès que je suis assise : c'est essentiel pour les turbulences, paske parfois ça secoue pas mal... En ce qui concerne les turbulences ça peut être des trous d'air ou quand l'avion passe dans un nuage assez chargé en électricité. Donc en fait pour les trous d'air, on a l'impression que l'avion chute d'un coup, mais c'est comme si tu passais une bosse en voiture, et oui c'est vrai, en général, le pilote ou le personnel de bord prévient ou alors les voyants : attacher votre ceinture et autres s'allument.

Donc voilà, stresse pas trop, c'est fabuleux d'être dans les airs et de voir le monde terrestre d'en haut de manière détaché, de passer dans les nuages, alors que d'habitude on les voit d'en bas : on dirait du coton... Bon voyage :D
Un grand merci à tous pour vos conseils, j'en prends bonne note!
Je pars mi-septembre, je vous en reparlerai sans doute d'ici là ;)
43 ans Lyon 1372
T'inquiète pas, l'avion, c'est top! Dès que tu vas quitter le sol je suis sure que toutes tes peurs vont s'envoler. Quand tu verras les nuages défiler "sous tes pieds" et les jolis paysages en bas, tu vas trouver ça tellement beau que ça va aller tout seul.
Et pis si y a des turbulences, ne t'en fais pas, c'est quand même rigolo, ça fait des guilis dans le ventre ;)
Au cas où, prend des cachetons, de l'homéopathie etc... avant.
52 ans yvelines 399
bon moi je suis un grand malade de l'avion.je prend en moyenne quatre vols par semaine pour mon boulot .Mais comme ça me suffit pas , je prend un moyen courrier le week end pour rejoindre ma copine .franchement , il n'y a pas de quoi avoir peur. il arrive que ça secoue mais c'est rare.......surtout quand il y a des orages sur le parcours.Au pire ça vibre , sa secoue gentiment comme en voiture......tant que les hotesses ne delaisse par leurs chariots et ne partent pas en cavalant pour s'attacher y a pas de lezard. enfin si tu as des questions specifiques vas y , je suis sur qu'il y aura quelqu'un pour y repondre.
B I U