MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisses...

A
47 ans Tourcoing 2012
J'étais sous séropram (2 par jour) pour mes crises d'angoisse et de panique et lexomil à la demande (c'était pas tous les jours mais bon...)

J'ai arrêté le séropram en 2  
mois car j'attends un bébé... :D

Je suis heureuse pourtant mes crises d'angoisse reviennent et mon agoraphobie ne s'arrange pas.

J'ai encore le droit à un demi lexomil par jour mais je n'en ai pris que 2 fois quand vraiment je sentais la panique m'envahir...

Je culpabilise par rapport au bébé :( et je ne veux pas vivre les 6 mois et demi qu'il me reste dans cet état (la plupart du temps je vais bien quand même je vous rassure ;) mais bon...)

Z'avez des conseils? des témoignages?

Merci
37 ans 59 14
bah je suis pas médecin ni n'importe quoi d'autre mais je pense que tu devrais te demander pourquoi tu angoisses et essayer de vaincre la peur qui t'obsède :)

bon, si jsuis pas trop bête il me semble que l'agoraphobie est la peur du monde et des grands espaces ...
qu'est-ce qui t'angoisse dans cette peur ?
40 ans En haut à droite 2485
annouch1 a écrit:
J'étais sous séropram (2 par jour) pour mes crises d'angoisse et de panique et lexomil à la demande (c'était pas tous les jours mais bon...)

J'ai arrêté le séropram en 2 mois car j'attends un bébé... :D

Je suis heureuse pourtant mes crises d'angoisse reviennent et mon agoraphobie ne s'arrange pas.

J'ai encore le droit à un demi lexomil par jour mais je n'en ai pris que 2 fois quand vraiment je sentais la panique m'envahir...

Je culpabilise par rapport au bébé :( et je ne veux pas vivre les 6 mois et demi qu'il me reste dans cet état (la plupart du temps je vais bien quand même je vous rassure ;) mais bon...)

Z'avez des conseils? des témoignages?

Merci


J'attends vos conseils, car pour moi aussi les angoisses reviennent, et je ne veux pas reprendre le traitement a cause du BB, mais je suis TRES angoisée :?
A
47 ans Tourcoing 2012
Milouz a écrit:
bah je suis pas médecin ni n'importe quoi d'autre mais je pense que tu devrais te demander pourquoi tu angoisses et essayer de vaincre la peur qui t'obsède :)

bon, si jsuis pas trop bête il me semble que l'agoraphobie est la peur du monde et des grands espaces ...
qu'est-ce qui t'angoisse dans cette peur ?


Tu sais ces angoisses, je les vis depuis l'âge de 11, 12 ans et vaincre mes peurs est mon combat quotidien mais quasi vain depuis tout ce temps...

L'agorphobie, c'est plus compliqué que ça...

Pour moi ça se rapprocherait plus de ça:

"L'agoraphobie est une peur irraisonnée liée au fait de se retrouver dans des endroits dont il serait difficile ou génant de s'échapper, en particulier dans des lieux où une attaque de panique (spontanée, ou provoquée) serait à distance des secours.

L'agoraphobie n'est pas un trouble, elle est associée dans d'autres troubles. Ex trouble panique avec agoraphobie A. Il s’agit d’anxiété d’être dans un endroit où il serait difficile de sortir ou d’avoir du secours en cas d’attaque de panique spontané ou suite à des situations spécifiques. De façon typique les peurs agoraphobiques regroupent un ensemble de situations telles que : se trouver seules en dehors de son domicile, être dans une foule, une file d’attente, être sur un pont, être dans une automobile, un train, un autobus ou un avion."
A
47 ans Tourcoing 2012
T'habites où la mag? Ce serait cool si on n'habitait pas loin l'une de l'autre et qu'on pouvait se rencontrer...
40 ans En haut à droite 2485
J'habite à Nancy :D
C'est étonnant quand tu parles de ces troubles, j'ai l'impression de me voir!! la peur de ne pas pouvoir sortir d'un train en cas de probleme, etc...moi aussi je me sens vraiment bien que quand je suis chez moi.
Si on ne peut pas se voir, on peut essayer de communiquer quand meme, ça peut etre une bonne aide ;)
A
47 ans Tourcoing 2012
Oui c'est clair... c'est rigolo qu'on soit toutes deux dans cette situation...

je t'envoie mon mail par MP quoiqu'il est peut être accessible je sais plus
37 ans 59 14
ha oui, en effet c'est plus compliqué que ce que je pensais ! toutes mes excuses ^^

il me semble avoir vu des emissions la dessus (genre ca se discute, etc etc)

bah je vous souhaite vraiment beaucoup de courage et j'espère que ça passera un jour !

N'oubliez pas, rien est impossible :)

Au fait, félicitations pour les futurs ptit bouts d'choux !
A
47 ans Tourcoing 2012
T'inquiète Milouz, je parle pour moi mais je vis bien, je suis connue pour mon sourire et ma bonne humeur, c'est vrai que ce n'est pas marrant et que j'espère que ça s'arrangera mais je bosse, j'adore mon boulot, j'ai un zom adorable, des amis supers,une jolie maison, un toutou génial, 2 minettes et un bout de chou en fabrication... Les angoisses c'est difficile mais les médias ont parfois tendance à en rajouter et à garder ce qui les arrange... ;) en tout cas merci Milouz!
37 ans 59 14
Hi bah de rien !

Au fait, appelez moi Milou :D

Milou est deja pris sur le forum alors j'ai du rajouter un Z (kom zorro!) pouah la honte de transformer mon super surnom en prénom de simpson :?

Mdr !

Pour les emissions c'est sur qu'il faut en prendre et en laisser !

A bientot , je vais dormir il se fait tard :bday:
A
47 ans Tourcoing 2012
A bientôt!!!


l'aghoraphobie.....rien de plus terrible.....j'ai mis plus d'un an avant de pouvoir prendre la voiture seule....mon ainé m'accompagné tout le temps et je ne vois pas , avec le recul à quoi cela aurait pu servir....ayant 16 ans à cette époque, il ne pouvait pas et ne savait pas conduire .....cela c'est calmé, mais depuis quelques semaines , les crises reviennent, surtout en présence de foule, dans des grandes et moyennes surfaces, la superficie n'est pas importante, mais il suffit que je surprennes des regards, que je doive attendre mon tour pour être servie ou à la caisse, je commence à transpirer comme une fontaine, cela commence par les cheveux et se prolonge dans le dos, et descend de plus en plus....suivi d'un mal être et de tremblements "intérieurs"...... mon zom a appris à les voir "arriver" et dans ce cas là, il trouve un prétexte pour prendre ma place que je puisse sortir du magasin....et prendre un grand bol d'air avant de me réfugier dans ma voiture......c'est mon "domaine", je m'y sens en sécurité.....
A
47 ans Tourcoing 2012
On va créer un club les filles: "les rondes agoraphobes" :)

D'autres membres en vue???
54 ans devant mon ordi 1043
MOIIIIII, ne m'oubliez pas en chemin, siouplait :shock:

je suis madame angoissée et agoraphobe par excellence !!!
tout ce que vous exprimez, je le vis aussi
à me rendre folle parfois, j'ai l'impression de perdre complètement pieds..

qd j'etais enceinte, je paniquais à l'idée de paniquer et de ne pas pouvoir prendre de medoc pour ne pas droguer bb :roll:
:arrow: le cercle vicieux :?
A
47 ans Tourcoing 2012
Léa Rose, bienvenue dans la secte! mdr

Sans rire, je ne sais pas pour vous mais l'idée de pouvoir partager, ça me fait du bien...

Bisous les agorarondes!!!!!
B I U