MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisses...

A
47 ans Tourcoing 2012
Le cercle vicieux... P--t----, c'est mon ami le plus fidèle je crois...
A
47 ans Tourcoing 2012
Encore un tit message, si l'un des admin pouvait changer le titre du poste pour "angoisses et agoraphobie" qu'on rameute tous les agoraronds!!! ;)
54 ans devant mon ordi 1043
viiiii, annouch, moi aussi ça me fait du bien de partager :lol:

car les rares fois ou j'ai parlé de ce pb à des personnes "non-concernés"
ben :arrow: :crazyeyes:

c'est tres svt l'incomprehension totale avec des commentaires plus ou moins agréable :2gunfire:

alors là pouvoir en parler à des personnes qui le vivent aussi
:mrgreen: waouhh ça libère !!!!

j'vous adore les agoraronds !!!
A
47 ans Tourcoing 2012
C'est vrai qu'expliquer aux gens qu'on a des angoisses irraisonnées, qu'on a peur de choses pas dangereuses, que la panique c'est moment horrible (l'adjectif est il approprié?) quand eux n'ont jamais vécu ce genre de choses c'est comme leur dire qu'on a vu attérrir des extraterrestres...

Je vois un nouveau psy en ce moment mais il ne me convient pas vraiment... J'espère pouvoir en trouver un qui me convienne mieux... Les chtis si vous avez des adresses...
43 ans Belgique 4012
Pardon, je me ramène avec mes gros sabots et j'vous demande quelque chose: vous avez vu des psychologues comportementalistes? Ils aident les gens avec des phobies à soit:
- avoir une crise d'angoisse avant ou après d'être dans un lieu flippant pour vous.
- ou essaye de vous habituer petit à petit à l'idée d'être dans un lieu exposé, puis il vous fait sortir réellement.

Bon, ça marche pas à 100%, loin de là, mais il a été prouvé que c'est la méthode qui fonctionne le mieux. :?

Flyingdog, qui a la phobie des insectes et qui essaye de se soigner en s'habituant peu à peu à les voir sans les écrabouiller. :?
A
47 ans Tourcoing 2012
annouch1 a écrit:
panique c'est UN moment horrible (l'adjectif est il approprié?)
A
47 ans Tourcoing 2012
Flyingdog a écrit:
Pardon, je me ramène avec mes gros sabots et j'vous demande quelque chose: vous avez vu des psychologues comportementalistes? Ils aident les gens avec des phobies à soit:
- avoir une crise d'angoisse avant ou après d'être dans un lieu flippant pour vous.
- ou essaye de vous habituer petit à petit à l'idée d'être dans un lieu exposé, puis il vous fait sortir réellement.

Bon, ça marche pas à 100%, loin de là, mais il a été prouvé que c'est la méthode qui fonctionne le mieux. :?

Flyingdog, qui a la phobie des insectes et qui essaye de se soigner en s'habituant peu à peu à les voir sans les écrabouiller. :?


La thérapie comportementale est utile et nécessaire puisque perso je la mets en oeuvre tous les jours sinon je ne sortirais plus de chez moi... Je suis obligée d'affronter mes peurs avec plus ou moins de succès d'ailleurs...
L'ennui (qu'en pensez vous les agoraronds?) c'est que les situations sont tellement variées qu'ils faut du temps du temps beaucoup de temps... Et comme nous sommes continuellement exposés il y a des moments de découragement et de ras le bol.
54 ans devant mon ordi 1043
je n'ai jamais fait de thérapie comportementaliste,
j'ai (et je suis toujours) suivie par un psychiatre

pendant 8 ans, j'ai vu le même psy;
une nuit ou je n'arrivais pas à contrôler ma crise de panique,
j'ai fait appel à sos medecin,
cette nuit là je suis tombée sur une super toubib, elle m'a bcp parlé...

bien entendu leur premiere question : etes vous suivi, etc, etc...
moi, pfffff, depuis lgpt mais là au bout de 8 ans j'avais vraiment l'impression de stagner, d'etre arrivé au bout de qqchose
après tant d'année je faisais toujours bcp de crise et ça me démolissait complètement, moralement et physiquement.... :cry:
j'etais arrivé au bout du rouleau et je n'avais plus rien à lui dire à mon psy !!! (car il ecoutait et C TOUT !!! pas un mot) :twisted:

cette toubib m'a ouvert les yeux en m'encourageant et m'expliquant qu'il y avait plusieurs méthode de thérapie....
:evil: :evil: :evil: prkoi j'ai mis 8 ans à réagir???
:idea: me pose encore la question... :shock:

Je suis suivie maintenant par un autre psychiatre qui me convient vraiment.... le pb est loin d'etre réglé, mais avec lui je travaille aussi par l'hypnose, c un début mais ça m'aide !!

:arrow: courage à ts les agoraronds :D
54 ans devant mon ordi 1043
annouch1 a écrit:

L'ennui (qu'en pensez vous les agoraronds?) c'est que les situations sont tellement variées qu'ils faut du temps du temps beaucoup de temps... Et comme nous sommes continuellement exposés il y a des moments de découragement et de ras le bol.


VIIIIIII, tout à fait d'accord !!!!

à croire que notre vie est une véritable montagne russe :twisted:
tu crois voir la lumière et vlan, qd tu ne t'y attends pas et n'importe ou, la voila la fameuse p***** de crise :vamp:

je hais ces moments !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
40 ans En haut à droite 2485
lea_rose a écrit:

qd j'etais enceinte, je paniquais à l'idée de paniquer et de ne pas pouvoir prendre de medoc pour ne pas droguer bb :roll:
:arrow: le cercle vicieux :?
40 ans En haut à droite 2485
LaMag a écrit:
lea_rose a écrit:

qd j'etais enceinte, je paniquais à l'idée de paniquer et de ne pas pouvoir prendre de medoc pour ne pas droguer bb :roll:
:arrow: le cercle vicieux :?


oups desolé j'ai cliqué trop vite :oops:
Je voulais dire, c'est exactement ça que je ressens :?
C'est vrai que ça fait vraiment du bien de sentir comprise, car quand j'ai fait des crises d'angoisses, combien m'ont dit : respire un grand coup ça ira mieux :shock:

Pour ce qui est de la psychothrapie, je suis moi aussi suivie, depuis 9 mois, mais pas pa un comportementaliste, et ça se passe vraiment tres tres bien, meme si on ne va au devant des situations anxiogenes.

Léa_rose, pour moi aussi au départ c'est un medecin de SOS medecin qui m'a le plus rassuré, d'ailleurs je tire encore mon chapeau à ce medecin qui est venue me voir (donc injection et tout car je ne respirait plus :? ) et il est resté pas moins d'une heure trente avec mon copain et moi, alors que bon il est payé à l'acte et donc aurait pu partir vite fait.

Voilou ;)
54 ans devant mon ordi 1043
CONSEIL number one :

lors d'une crise de panique, ne jamais prendre de grandes inspirations !!
on ne fait qu'entretenir la crise (on ventile et le coeur s'emballe)

au contraire, la tête dans l'oreiller, ou ds un vetement et essayer de respirer 1 temps sur 2, (parfois la crise ne va pas plus loin)
mais en tout cas, on ne l'attise pas.... :?

c tout bête mais ça peut aider...
c au cours d'une sceance avec mon nouveau psy, qu'il m'a expliqué l'importance de la respiration

15 ans de crise ou au contraire, je respirais comme une folle :vamp: :roll: pfffff
54 ans devant mon ordi 1043
LaMag a écrit:
LaMag a écrit:
lea_rose a écrit:

qd j'etais enceinte, je paniquais à l'idée de paniquer et de ne pas pouvoir prendre de medoc pour ne pas droguer bb :roll:
:arrow: le cercle vicieux :?


oups desolé j'ai cliqué trop vite :oops:
Je voulais dire, c'est exactement ça que je ressens :?
C'est vrai que ça fait vraiment du bien de sentir comprise, car quand j'ai fait des crises d'angoisses, combien m'ont dit : respire un grand coup ça ira mieux :shock:

Pour ce qui est de la psychothrapie, je suis moi aussi suivie, depuis 9 mois, mais pas pa un comportementaliste, et ça se passe vraiment tres tres bien, meme si on ne va au devant des situations anxiogenes.



Léa_rose, pour moi aussi au départ c'est un medecin de SOS medecin qui m'a le plus rassuré, d'ailleurs je tire encore mon chapeau à ce medecin qui est venue me voir (donc injection et tout car je ne respirait plus :? ) et il est resté pas moins d'une heure trente avec mon copain et moi, alors que bon il est payé à l'acte et donc aurait pu partir vite fait.

Voilou ;)


tu sais LaMag, pendant ma grossesse, ma gygy m'a dit un jour qu'il était parfois préférable de prendre un anxiolytique (avec son accord bien entendu auparavent !!!) que faire une super grosse crise, ce qui n'est pas bon non plus pr bb...
ça m'a un petit peu déculpabilisé... :?
287
Voilà ,je voulais répondre à ce topic ,mais j'ai pas osé le faire sur le forum ,alors je mets un lien vers mon blog

http://www.vivelesrondes.com/Mika/1844/

Bon courage à vous les filles !
54 ans devant mon ordi 1043
mika,

je viens de lire ton article sur ton blog...
ben sincerement j'ai bien mis 2 min avant de pouvoir répondre...
il en ressort tellement de souffrance, de combat, de lutte...

j'espère que maintenant tu vas pouvoir te reconstruire et enfin avoir du bonheur ds ta vie !!! :Fade-color

tiens le choc et courage !!!!!!!!
:D ;)
B I U