MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisses...

T
45 ans nice 223
un peu loins de chez toi, lol
a l'hopital a nice (pasteur et pas sainte marie), il y un bon service psychiatrie, et puis ils bossent en equipe, ils ne sont  
pas du genre a te lacher comme ça avec des medocs a faire renouveler. biensur ça depend aussi de ta motivation. j'y suis alle de mon pleins gres, je commençait a partir en vrille. je dormais plus, pensées noire, envie de voir personne, j'allais plus en cours. bref je devais agir au plus vite....
A
47 ans Tourcoing 2012
Pour les médocs, c'est nada maintenant!!! Mais c'est vrai qu'il faut que je me renseigne sur la thérapie comportementale à côté de chez moi...
T
45 ans nice 223
c'est clair que prendre des medocs traitent les symptomes et pas la cause et c'est pas une solution a long terme.
hein? je me repete? ha bon? non, tu deconnes?
A
39 ans armentières 31
coucou les filles

cé clair ke ce ne sont ke de petites crise angoisse ke je fé

mais en fait, je disé ke kan ca marrive, cé svtke je vien de subir un choc physike ou mentale
c àd, par exemple kan g fé mes deux accidents, la gt choké sur le coup en fait et kelke jour après(dison trois jours pas plus) maintenan je ne suis plus angoissé a cause de ces deux accidents, mé cété sur le moment meme. je sé pas comment lexpliké mieu :D

meme ps un gros accident je stress a fond mdrrr

lotre jour un gars ma accroché mon rétro de voiture, et paf, les jambe ki tremble.... heuresement g réussi a me calmé en me disan, ya rien de grave, no panik a bord ;) cé kun rétro, ke des dégat matériel mdrrr

allé je file mangé, g la dalle et je vé bossé(encoreeee :( )

Aurélia
A
38 ans Pontoise(95) 54
Aurélia, je pence que ce ne sont pas forcément des crises d'angoisse que tu fais mais aussi des crises de nerfs, moi aussi ca me le fait des que quelqu'un ménerve je ne me controle pas et la c'est les larmes qui lache.
Bon courage et soit cool ;) .
54 ans devant mon ordi 1043
annouch1 a écrit:
Elle a démarré comment ta crise Léa Rose (que j'aime ce prénom!!!)? Il y a eu un point de départ précis?

Sushi, bienvenue chez les agoraronds!!! Peut être que si on parle toutes et tous de nos crises ça va nous aider, non? A la prochaine je me rue sur l'ordi!!! lol


hello annouch, hello tt le monde,

depuis qq jrs je suis anxieuse en permanence, et qq crises percent :evil:
un point de départ? je ne sais pas vraiment, j'y réfléchis...
enfin, allez, courage les agoraronds !!!!! :D
56 ans Out of Africa... 4355
Je viens dans votre club les filles en tant qu'ex-agorophobes.. "tain ça fait du bien de l'écrire !! J'ai connu les caddies remplis lâché en plein milieu du magasin et une sortie en courant pour respirer de l'air... les pertes de connaissances dans les trains... la sueur qui dégouline soudainement... Une peur atroce de mourir, là, maintenant, tout de suite.... Il m'a fallu du temps pour m'en sortir parce qu'il est très difficile de mettre des mots exacts sur ces angoisses dont on ne connait même pas la source... Pour ma part, j'ai fini par comprendre que c'était relié à la toute petite enfance, quand j'étais bébé...je suis restée trop souvent seule avec mes peurs et mes angoisses de mort (hé oui, un enfant ressent la peur de la mort avec une grande puissance !!!).. enfin j'ai réappris à revivre ces émotions douloureuses... c'est difficile de raconter tout celà, c'est tellement intime... enfin, je ne suis plus agorophobe et bientôt sur le chemin de la sérénité.. donc, oui on peut s'en sortir...La thérapie comportementale peut être, à mon sens, une bonne chose. Mais si vous sentez que le problème vient de loin, très loin, n'hésitez pas faire une autre forme de thérapie.. surtout pas cérébrale, mais émotionnelle... je ne sais pas si je suis très claire...ça me touche tellement que j'en pleure encore !!! :?
S
101 ans 4480
Moi je panique littéralement lors des examens pratiques. Je me calme comme je peux donc généralement je fais une crise d'hyperphagie boulimique.

Mon médecin m'a prescrit un anxiolytique si besoin à prendre si l'angoisse est trop forte. Cette année, j'étais à 2 doigts de faire des crises d'angoisse lors de mes MSP. Je tremblais de la tête aux pieds, j'avais les jambes en coton, des vertiges et je me suis mise à pleurer sans raison. De plus, j'avais beaucoup de palpitations et un noeud dans la poitrine. Bref, l'horreur.

J'espère que ce médic va me calmer... A côté de ça, je travaille la dessus avec mon psy donc...
A
47 ans Tourcoing 2012
Câline a écrit:
Je viens dans votre club les filles en tant qu'ex-agorophobes.. "tain ça fait du bien de l'écrire !! J'ai connu les caddies remplis lâché en plein milieu du magasin et une sortie en courant pour respirer de l'air... les pertes de connaissances dans les trains... la sueur qui dégouline soudainement... Une peur atroce de mourir, là, maintenant, tout de suite.... Il m'a fallu du temps pour m'en sortir parce qu'il est très difficile de mettre des mots exacts sur ces angoisses dont on ne connait même pas la source... Pour ma part, j'ai fini par comprendre que c'était relié à la toute petite enfance, quand j'étais bébé...je suis restée trop souvent seule avec mes peurs et mes angoisses de mort (hé oui, un enfant ressent la peur de la mort avec une grande puissance !!!).. enfin j'ai réappris à revivre ces émotions douloureuses... c'est difficile de raconter tout celà, c'est tellement intime... enfin, je ne suis plus agorophobe et bientôt sur le chemin de la sérénité.. donc, oui on peut s'en sortir...La thérapie comportementale peut être, à mon sens, une bonne chose. Mais si vous sentez que le problème vient de loin, très loin, n'hésitez pas faire une autre forme de thérapie.. surtout pas cérébrale, mais émotionnelle... je ne sais pas si je suis très claire...ça me touche tellement que j'en pleure encore !!! :?


Quelle thérapie as tu faite exactement? C'était avec un psychiatre? Cela m'intéresse beaucoup car je sens qu'il y a un problème enfoui mais les psys me dirigent systématiquement vers la thérapie comportementale...
M
77 ans sarthe 31
angoisses.. quand je sens la boule venir, je prends du : sepia15ch en homeopathie

4 granules tous les 15 minutes
40 ans En haut à droite 2485
mamafa a écrit:
angoisses.. quand je sens la boule venir, je prends du : sepia15ch en homeopathie

4 granules tous les 15 minutes


Je cherche aussi à me faire soigner par homéopathie, a cause de la grossesse, mais je n'y crois pas vraiment :?
Je me dis qu'un xanax a du mal a me calmer alors un medoc ultra léger...
La, aujourd hui je désespere, je suis encore sous seropram (un et demi) et xanax un 0,25) et je suis encore un peu anxieuse, comment je vais faire pour arréter alors que je ne suis pas encore stabilisé?
Je culpabilise vraiment d etre médiquée comme ça alors que je suis enceinte :?
A
47 ans Tourcoing 2012
L'homéopathie n'a jamais été efficace pour moi non plus... :? Ne t'inquiète pas trop pour les médocs... Normalement il n'y a pas de risque de malformation. Prends ton temps pour te sevrer, il est préférable de mettre un peu plus de temps plutôt que d'arrêter et d'être très mal ce qui ne serait pas bon pour le bébé. Qu'en dit ton médecin?
J'ai réussi à arrêter le séropram doucement et j'ai "droit" à un demi lexomil par jour en cas de crise, je ne le prends que très rarement, 4 ou 5 fois depuis le début de la grossesse mais ca sert au moins à me rassurer...
N'hésite pas à m'écrire en MP ou par mail (je te donnerai l'adresse volontiers) si tu as besoin de parler...
Moi j'ai eu pas mal d'angoisses ces derniers jours, on était partis en minis vacances sur la côte et bcp de choses étaient sources d'angoisse. Pas facile à gérer... Heureusement, Zom est très compréhensif et il m'aide beaucoup...
Voilà bisous les agoraronds!!!
287
Voilà ,cela fait quelque jours que j'ai replongé ...Je sais plus vraiment ,de toute façon j'ai plus la notion du temps ...Je me suis levé en fin d'aprés-midi ,l'angoisse était là ,j'avais peur de l'affronter ,alors j'ai repoussé le moment du lever ,mais même dans mon sommeil et mes rêves ,elle était là ... J'ai bu mon café au lait ,mais après comme d'habitude j'ai eu envie de tout déguobiller ,alors je me suis bu direct derrière une grande bière ,je voulais pas gerber ...puis deux ,puis trois ...etc .Il y a que elle qui m'empêche de vomir , et qui estompe l'angoisse ...
J'en ai marre de souffrir ,j'ai l'impression de n'être plus qu'une ombre ,un fantôme ...Je fais des efforts et mais chaque fois çà revient ...La sordide me rattrape !
Je suis désolé d'être ce que je suis , j'ai honte quand je suis comme çà ...
Je veux m'en sortir ...J'en ai trop marre de me sentir comme un rebut ,moi aussi je veux devinir quelqu'un ...juste quelqu'un ! :cry:
A
47 ans Tourcoing 2012
Mika, pour t'en sortir, tu avais fait appel à quelqu'un ou pas? Qu'est ce qui a déclenché l'angoisse à ton avis?

Sinon je pense que tu es déjà largement QUELQU'UN!!!

Bisous
287
annouch1 a écrit:
Mika, pour t'en sortir, tu avais fait appel à quelqu'un ou pas? Qu'est ce qui a déclenché l'angoisse à ton avis?

Sinon je pense que tu es déjà largement QUELQU'UN!!!

Bisous


J'ai vu une psy ,il y a longtemps ...mais cela a été pire encore .Alors maintenant ,j'ai appris à compter que sur moi .Je sais ,ce n'est pas la meilleur solution ...
Sinon ,l'angoisse est revenu à retardement ...on dira que j'ai un passé plustot obscur et que j'ai pas d'amis ,uniquement des ennemis ,qui eux savent ne pas me rater quand ce présente une occasion ,et savent là où ils peuvent faire mal ...
Je me croyais assez fort pour çà ,mais finalement je me suis trompé .

Gros bisous à toi et merci !
B I U