MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis aux cavaliers/amoureux des chevaux : HELP !!

40 ans ... 225
Elle a perdu du poids car elle est âgé c’est normale pas d’inquiétude.
Un mélange complet tu peux en trouver dans les animaleries, prend un mélange pour chevaux au repos.
Pour l’abri  
il faudrait qu’elle ai un abris avec 4 mur et une ouverture pour rentrée de manière à éviter qu’elle prenne froid.
Pour le produit à mouche tant que tu ne peux pas la tenir oublie le.
T’inquiètent pas pour les étalons ils sont un peut spéciaux de caractère, le mien je l’ai eu à l’âge de 12 ans il en avait 1. Mr est monté à 1.70m pour 700kg à 750kg imagine le bestiau ;)
104 ans 1277
Tenere a écrit:
Elle a perdu du poids car elle est âgé c’est normale pas d’inquiétude.
Un mélange complet tu peux en trouver dans les animaleries, prend un mélange pour chevaux au repos.
Pour l’abri il faudrait qu’elle ai un abris avec 4 mur et une ouverture pour rentrée de manière à éviter qu’elle prenne froid.
Pour le produit à mouche tant que tu ne peux pas la tenir oublie le.
T’inquiètent pas pour les étalons ils sont un peut spéciaux de caractère, le mien je l’ai eu à l’âge de 12 ans il en avait 1. Mr est monté à 1.70m pour 700kg à 750kg imagine le bestiau ;)



Pour l'abris c'est exactement ce qu'elle à, c'est pas hyper pratique pour l'aèration parcontre mais bon c'est mieux que rien.
Ouuchhh quel animal :) bon après même un poney de 300 kilos, si il a décidé de te ballader ou de t'éjecter, ça reviendra au même ^^ mais c'est toujours plus impressionnant venant d'un gros betail :lol:


Merci beaucoup pour l'aide que tu m'apportes
104 ans 1277
Parcontre j'pense pas qu'elle ait perdu parcequ'elle est agé parceque l'été elle est bien rondelette (appart en ce moment :? ) mais l'hiver ... la cata :(
Le véto vient demain, il est même pas prévenu qu'on peut pas la tenir ... on verra le résultat :roll:
104 ans 1277
Bon la véto est venue, elle n'a pas eut besoin de l'attacher, elle a dit qu'elle été en bonne santé et que si elle maigrissait c'était juste à cause de son âge ... (bon je voit souvent des chevaux de son âge qui ne ressemblent pas à des chevaux abandonnés en hivers :roll: mais bon)

Elle à donné du vermifuge en "croquettes", la juju adore, donc c'est super :)

Maintenant on va lui changer doucement son alimentation, comme il à été conseillé plus haut, et j'éspère qu'elle ne ressemblera plus à un cheval maltraité :(

On va essayer de lui trouver un petit compagnon comme une chèvre ou un mouton aussi :)

Et je vais continuer à l'habituer doucement à avoir une corde autour d'elle, puis peut être l'habituer au licol, parceque ça peut être utile quand même ...




Merci à toutes pour l'aide
40 ans ... 225
T’inquiète pas mon vieux maigrissait à en prendre peur et l’été il reprenait comme un jeune.
Pour le compagnon mon monstre à sa chèvre avec lui c’est plus sympa qu’un mouton (c’est c.. comme bestiau). La chèvre tu peux la dresser et t’amuser avec, la mienne c’est une vrai bique (j’ai une vrai ménagerie !!) ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre ; même durant le travail elle est à côté de lui dans la piste.
Pas de quoi pour l’aide, courage et patience pour le reste.
104 ans 1277
Moi j'aime bien les moutons parceque je trouve ça mignon (j'ai peut être des gouts spéciaux :lol: ) Mais après j'en ai jamais vraiment "connu" . De toute manière ça doit être chiant, je suppose qui faut les tondre ... et puis mon cheri n'en veux pas :lol:

Donc se sera une petite biquette, la juju en a connu 2 dans sa vie, c'est vrai que ça doit lui manquer.

Ok, ça me rassure de savoir que ton Pèpère maigrissait aussi, parceque ça m'fait vraiment mal au coeur :?
104 ans 1277
Bonjour

je reviens sur mon sujet car malheureusement je me suis aperçue que ma nenette avait encore un problème ...
Je croix qu'elle a des problèmes de dents elle a beaucoup de mal a manger son foin, elle le prend, le machone pendant un moment puis le recrache ... et rebelote ... au final elle ne mange rien :(

par contre avec les pommes par exemple ça va, pas de soucis.
Je vais lui acheter un mélange complet pour vieux chevaux (comme conseillé) tout à l'heure. Je verrai si c'est pareil ... j m'inquiète parce qu'elle est déjà pas grosse :(

D'ailleurs, elle n'a plus que du foin et de l'herbe depuis avril - mai, mais avant elle avait des granulés complet, je me demande si je ne doit pas faire 50% granulés complet et 50% mélange complet ?
104 ans 1277
Je revien sur ce topic, encore une fois ... non pas parce que je vais encore demander des conseil mais j'ai besoin d'écrire ...

Aujourd'hui ça va pas fort, mauvaise nouvelle ... la pature va etre vendue :(
Je ne sais pas ce qu'on va faire de la juju, c'est compliqué et on ne peux toujours pas la licolé.
Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai besoin d'écrire ça, je suis dégoutée, aucune idée me vient à l'esprit, qu'est-ce qu'on va en faire :shock: :shock:

j' me suis enormement attachée à elle ... :cry:
43 ans montpellier 518
je pense qu'il est toujours possible de lui apprendre à se laisser mettre le licol... encore faut il avoir les connaissances pour :? Du coup, tu pourrais peut être faire appel à:
- un comportementaliste... chuchoteur... bref à quelqu'un d'expérimenté
- une asso qui s'occupe de vieux chevaux et qui pourrait t'aiguiller

Que comptez-vous faire? trouver une autre pâture et la garder? ou la céder?

Il est toujours possible de la faire monter dans un camion sans pour autant lui passer le licol, si vous avez un autre pré...

De quel région es tu?
104 ans 1277
Moi je veux à tout pris la garder, mon copain n'a pas l'air + emballé que ça (elle lui appartient) Elle a quand meme passé 23 ans dans ce près ma mémére :(

Finalement le message etait mal passé, la personne qui est proprio de la pature veut la vendre et la propose à mon copain en 1er. Mais vu qu'il y a du terain batissable dedans, j'ai peur qu'elle ne soit trop chère ...


J'avais pas pensé aux associations, tu penses que c'est courant des vieux chevaux qui ne se laissent plus licolé ?
Chuchoteur, il faut dejà en trouver un, et on en revient toujours au meme : le prix.


Elle avait dejà fait des efforts en se laissant passer la corde autour de l'encolure, je vais continuer, si dejà j'arrive à la guider comme ça, c'est un bon début.


je suis en picardie
43 ans montpellier 518
désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

oui des chevaux qui ne se laissent plus attraper, ils sont légions.
tu as la possibilité de la charger en camion ou van sans l'attacher, en "poussant", comme pour des vaches quoi.

tu as des adresses ici: http://cheval.simoun.net/html/association.html et tu peux en trouver d'autres. Cherche plutôt du coté des asso qui s'occupent des vieux chevaux.

passes leur un coup de fil, expose ton problème, et ils pourront peut être t'aiguiller.

pour le comportementaliste, tu peux toujours appeler pour un devis, peut être en trouveras tu un pas trop cher.

bon courage! et tiens nous au courant. :D
104 ans 1277
merci beaucoup ;)

Pour l'instant on attend la réponse du prix aproximatif et si c'est raisonnable, on sera tranquil, autrement, j'appelerais une association.
43 ans montpellier 518
des news?? :D
104 ans 1277
Hé bien nous avons le prix, il ne reste plus qu'à envoyé la proposition et voir si elle est acceptée !
On croise les doigts, ma pepete croise ses sabots :lol:
43 ans montpellier 518
je croise les doigts aussi! pourvu que ce soit accepté, histoire que la mémère reste peinarde dans son pré!
B I U