MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rentrée des classes ... aie aie

43 ans Mon ordinateur 344
Hello
bon voila je viens de prendre consciense d'un truc horrible :

 
Mon fils va rentrer à l'école maternelle.

Et la depuis hier je me suis mise a repenser a moi quand j'étais a l'ecole les insultes et les moqueries parce que j'étais gosse et je me dis que maintenant c'est lui qui va en faire les frais.

Parce maintenant c'est mon fils (lui n'est pas gros ) qui va subir les moqueries a cause de moi, j'ai peur qu'il devienne la risée de son ecole parce que sa maman fait 120 kg. J'ai peur qu'il ne trouve pas sa place, qu'il soit malheureux.

En même temps pas question que je loupe sa rentrée je suis sa mere apres tout je ne peux pas rester cacher.

Je ne sais pas trop quoi faire ou penser ??????????????????,

Et vous vous avez deja traversée cette epreuve?
Vous y avez pensé ??

Si vous pouviez me faire part de vos experiences ca serait vraiment sympa.
44 ans paris 345
Je suis pas maman donc je sais pas si mon avis a une quelconque valeur mais le jour de rentrée d un tout petit est super important. Il serait dommage de te priver de ce jour exceptionnel pour des cons qui pourraient se moquer ( ce qui n est meme pas certain au fond)
7404
j'y ai pensé, j'en ai rêvé, j'en ai pleuré...puis j'ai réalisé que mon fils ce qui lui importait c'était l'amour...alors on a parlé de la différence, quelle qu'elle soit, il a maintenant 8 ans et n'a jamais souffert d'aucune critique,ses copains viennent à la maison sans souci


maintenant en septembre c'est ma puce qui rentre à l'écolee t je n'y pense plus, je n'en rêve plus, je n'en pleure plus ;)

courage ;)
52 ans grenoble 2486
coucou!

et bien moi aussi,cette année,il rentre à l'ecole et en plus,pour moi ,c'est la reprise du boulot ...et ou je bosse? ben à l'ecole de mon fiston! :roll:

par contre,je ne suis pas du tout inquiete,les enfants ne nous perçoivent pas avec des yeux d'adultes.une maman parfumée (un peu) ,coiffée et maquillée et joliment vetue aura plus d'attrait qu'une maman négligée,de meme une maman souriante sera plus appreciée!

j'ai une fille de 13 ans ,un fils de 10 et un petit de presque 3,et bien,ma fille ainée adore que j'aille la chercher au college!(elle entre en 4 eme quand mm! :lol: )parce qu'elle est super fiere de sa maman que toutes ses copines lui envient!(bon,j'exagere un peu,mais c'est vrai que j'ai la cote!)

bref,ne t'inquiete pas!c'est pas vraiment le poids qui compte! ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Moi aussi ma fille ainée va entrer à la maternelle, si elle est propre... (glups... :? :lol: )

Dragibus a raison, une maman qui est belle et qui prends soin d'elle, et qui a un air engageant...(;)) je pense que les enfants les apprécient, bien plus que les mamans minces, qui font toujours la tête, qui ne cherchent pas le contact avec les enfants, etc.

Bon effectivement, je ne cherche pas à faire rentrer des clichés ici, mais seulement à dire que, qu'on soit gros ou maigre, petit ou grand, pour moi c'est la personnalité qui compte et les enfants y sont bien plus sensibles que les adultes, puisqu'ils n'ont pas encore le vernis que l'éducation et la culture que nous, adultes, avons pour pouvoir vivre en société...

Bref, pas de soucis et beaucoup d'amour et nos enfants vivront super bien l'école! (jusqu'à ce qu'ils passent aux choses "sérieuses", comme le bac... :lol: )
B I U