MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anaëlle (Fille de Madame_Proutprout) est née !

1547
Salut

Nous venons juste de revenir de la maternité ! Bientot une semaine que notre aventure a commencé !

Je suis encore en plein baby blues pour le moment, c'est pas  
facile mais je suis super heureuse quand même, c'est un moment magique, je n'aurais jamais cru ressentir ça avant !

Samedi soir, la veille, nous sommes allés à un mariage. On n'aurait jamais pensé pouvoir y aller, ça faisait déjà une semaine qu'on me disait que c'était imminent, et on m'avait décollé les membranes le vendredi précédent. J'étais déjà dilaté à 2 mais le col était encore long et je ne ressentais aucunes douleurs.

On s'est bien amusé, on a fait plusieurs slows, ça travaillait tout doucement, ça tirait dans le bas mais sans plus, je mettais plus ça sur le compte des douleurs ligamentaires (Se balancer d'un pied sur l'autre ça parait pas mais ça fatigue !). En fait avec le recul je suis sure que ça a commencé là ! Ca a du stimuler le col, comme quand on est sur la balle d'accouchement.

On est rentrés crevés vers 5h, on s'est couché et on s'est réveillé seulement à 13h le lendemain.
J'avais mal dans le bas du dos, mais sans plus, comme des rêgles, en un poil pire.
J'ai été prendre une douche mais ça n'est pas passé, j'ai pris du spasfon, rien à faire... Ca faisait de plus en plus mal mais sans être horrible, et rien du coté du ventre, tt dans le dos.

On a fini par bouger, mais sans grandes convictions.
Arrivée à la maternité vers 14h30, on m'examine, j'étais déjà à 3 larges avec un col en place !
Là dessus on m'annonce qu'il n'y a plus de places dispo ici, que je vais être transferée... Sauf si le travail est déjà bien entamé. Là je me dis que c'est mort, vu que je souffre pas plus que ça et que mon ventre bouge pas.

On monte en pré travail, je suis sous monito, et là hop ça monte jusqu'à 80 ! J'avais des contractions ttes les 2mins !
Je commençais à peine à les sentir devant.
Je suis restée 10min en pré travail, à 15h30 environ j'étais en salle d'accouchement, en attente de la péri.
J'ai hésité à la prendre du fait que j'avais pas mal à hurler, mais bon, sans savoir si ça allait durer...

Vers 16h pose de péri, j'ai rien senti, sauf quand il a insensibilisé la zone. Il a pas mis une grosse dose, juste de quoi engourdir les jambes, je les sentais encore et je pouvais les bouger.

On était complétement à l'ouest, c'était incroyable, on rigolait tellement ça pouvait pas être vrai.
Là dessus on m'a fait prendre différentes positions, d'abord sur le coté droit avec les jambes écartées, puis coté gauche.

A 17h j'étais à 6, ça marchait bien. Ils ont percé la poche des eaux, parce que la petite dormait, son rythme était bon mais ne bougeait pas pdt les contractions.
Le liquide était teinté...

Aprés on m'a mis un coussin sous les fesses, la grosse balle sous les pieds et mon mari a du faire tourner mes jambes.

A 18h j'étais à 9, j'avais déjà envie de pousser.
A partir de là la SF n'a fait que de brefs allers retours, elle sortait à peine que je la faisais revenir, j'avais trop envie de pousser.
On l'a laissé descendre tranquille sans pousser trop, pour pas que je fatigue.

A 19h ça y était, c'était le grand moment. Changement d'étriers, blouses, mise en place... J'y croyais à peine.
Je sentais juste les poussées mais je n'avais pas mal.

On a commencé... Et là ça m'a semblé trés long. Je pensais que ça viendrait en quelques poussées, mais on a commencé à faire des séries de 3 par contractions.
J'étais crevée à force de retenir mon souffle, j'ai pas d'endurance et j'ai regretté de pas avoir fait plus de sport !
La SF a pas arrété de m'encourager, mais ilmanquait tjrs quelques secondes pour que ça passe, la téte bloquait à la sortie. Je sentais les mains de la sf qui écartait mais rien d'autres, et une grosse pression en bas.
On m'a fait touché ses cheveux, c'était incroyable !

Là j'ai donné tt ce que je pouvais et j'ai senti sa téte passer, mais plus de souffle pour continuer, du coup elle est restée bloquée là, et là ça a été atroce...
J'ai eu horriblement mal, je me sentais écartelée, c'était hallucinant.
Sur le moment je me disais que ça ne passerait jamais, que ça avait été trop long, que c'était pas normal, qu'ils allaient faire une césarienne parce que je poussais pas assez, que c'était trop étroit.

Moi qui suis pas expressive je me suis mise à gueuler, que j'avais mal, que ça passerait pas, que j'en pouvais plus. Je me suis même excusée en même temps !
Mon mari a été génial, il a toujours été là pour me soutenir, pour m'encourager. Il me tenait la téte et tenait l'étrier en même temps (Il était pété).

Et puis j'ai recommencé à pousser, malgré la douleur et cette sensation de blocage.
Ma petite crotte est arrivée, c'était tt chaud, tout mouillé entre mes jambes, ça filait comme un lapin (C'est la seule pensée que j'ai eu quand elle est sortie, avec le soulagement).

Ils l'ont posé sur moi, l'ont aspiré (Elle avait avalé du liquide) et elle s'est mise à crier.
J'étais tellement bien, tellement soulagée que je n'ai pas réellement capté.

Ensuite on a fait du peau à peau. La délivrance s'est super bien passée, en 5min.
Ils en ont profité que je planais pour me recoudre, j'ai eu une déchirure du coté droit, avec 5/6 points, mais pas entre le vagin et l'anus, donc ça fait moins mal.

On a passé deux heures là bas, elle a tété 15min.

Puis on ns a mis en grossesse pathologique, vu qu'il n'y avait plus de chambres en grossesse normale. On est seulement partis en suite de couche le lendemain.

Elle faisait 3.470 kgs pr 51 cms. Pour moi c'est la plus belle, elle est à croquer. J'avais tellement peur que le lien ne se fasse pas tt de suite, j'ai été étonné de voir à quel point je l'adore en si peu de temps !

C'est justement mon gros problème en ce moment... Je suis en plein baby blues depuis mardi, j'arrive pas à en sortir, je pleure non stop...

Je vais faire un autre post où j'en parle sinon ça va faire un post à rallonge...

Voici quelques photos de ma ptite puce ! Là elle dort dans son transat.

http://img831.imageshack.us/g/analledort2.jpg/

A bientôt et merci à tt le monde pr les messages !!!
43 ans mantes la ville(78) 4522
t 'inquiètes mon baby blues a bien duré 2 semaines , félicitations et beau récit
C
43 ans isère 4146
félicitation et bienvenue à anaëlle.

moi aussi j'ai eu un baby blues il a duré un petit moment !
37 ans Limoges 947
Félicitations!!! elle est a croquer ta puce!!
:teddy:
:kiss: :kiss:
B
45 ans METZ 118
Toutes mes félicitation, elle est toute mimi. Bon courage pour le baby blues, dans quelques jours c'est fini...
40 ans derriere mon ordi 594
toutes mes felicitations pour ta puce elle est vraiment belle comme ça maman :D , je vais aller voir ton post sur le baby blues, je l ai eu aussi grrrrrrrrrrrrr
felicitationssss
bienvenue a ta puce qui es super mimi!!
tres belle photo de famille!!
41 ans poitiers 941
felicitations, ta fille est trop belle et vous êtes mimi tous les 3. Je t'ai répondu sur l'autre post, Kiss
36 ans narbonne 2199
félicitation, elle est trop belle ta puce.
V
74 ans 5070
Encore félicitation, elle est très très belle ;)
45 ans lyon 1868
bienvenue petite Anaëlle, une belle vie, pleine de bonheur pour toi :)

felicitations aux parents, vous avez bien bossé, surtout la maman :kiss:
37 ans 1226
Oh =) Félicitations à vous deux et bienvenue à la puce (ce qu'elle est belle =))
34 ans Lille 906
Ta petite Anaëlle est une merveille, merci à toi pour le récit détaillé d'un des plus beaux moments de ta vie. Profitez bien de ce nouvel arrivant qui doit bien chambouler votre vie :)
3431
Très beau récit et encore félicitations pour votre petite Anaëlle !
41 ans franche comté 477
félicitations, votre petite est à croquer !
et faire la fiesta jusqu'à 5 heures du mat la veille d'accoucher, c'est trop fort !!! :lol:
B I U