MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver des chapitres pour "Le livre d'or de" ...

A
38 ans Caen 6651
Coucou,

Peut-être qu'on vous a déjà offert "Le livre d'or de mon départ en Retraite"
http://ecx.images-amaz.../51fxFJeA9XL._SL500_AA300_.jpg

ou bien "Le livre d'or de mon année de Bac"
 
href="../go/forum/2389899a2" target="_blank" data-url="http%3A%2F%2Fmedia.genealogie.com%2Fimages%2Fboutique%2Flivre-or-annee-de-mon-bac%2Flivre-or-annee-de-mon-bac-1.jpg">http://media.genealogi...ivre-or-annee-de-mon-bac-1.jpg

Et évidemment "Le livre d'or de mon mariage" et "Le livre d'or de mon bébé"

J'aimerai beaucoup me faire un livre d'or dans ce style là pour l'année qui arrive (c'est ma dernière année d'étude et je n'arrive pas à tenir un journal intime lol)

Alors je viens ici pour que vous m'aidiez à créer le plan de mon "livre d'or de la dernière année d'étude" (je ne parle pas encore de la mise en page car là aussi ça va être galère je pense)

J'ai déjà pensé à faire une page par année scolaire où je mettrais mes souvenirs et ptet une photo (de classe par exemple) mais quoi mettre d'autre ?

Dans "le livre d'or du mariage", c'est assez simple, il y a une page "la mariée décrit la rencontre", "le marié décrit la rencontre de son point de vue", etc. mais une année d'étude suite-t-elle un schéma semblable pour tous ?

(je peux déjà faire une page "raconte tes révisions et ta semaine d'examens" hihi)

Si vous avez des idées de contenu (ou des exemples d'autres livres de ce style), je suis preneuse ^^

Merci

Almarita
38 ans 86 279
Tu l'as commencé ce livre d'or ou pas ? Je vais essayer de te trouver des idées meme si un journal, meme irrégulier, ça aide
A
38 ans Caen 6651
oui j'ai commencé ^^ merci de t'y intéresser lol

j'ai fait des chapitre par type d'école : maternelle, école primaire, collège, lycée, université

puis dernière année d'université (le thème du livre quand même quoi) avec des chapitres qui découpent l'année entière : les vacances d'été, la rentrée, etc.

mais je ne m'y suis pas remise depuis... en revanche j'écris pas mal de chose sur mes journées (par mail pour mes copains éloignés par exemple) donc j'ai des traces écrites quasiment tous les jours de ce que je vis en fait ^^

donc finalement c'est plus trop les chapitres qui m'inquiètent mais plutôt la présentation : quelles types de feuilles prendre ? les remplir à la main ou au clavier ? mettre des photos et des souvenirs ? mettre aussi des décos mais lesquelles ?? lol
38 ans 86 279
tout dépend pourquoi tu le fais ? si c'est pour toi, plus tard, pour te remémorer tout ça, je préfererais le papier (je suis plus bouquin papier qu'électronique) et après tu peux combiner photos et souvenirs (ex : photo du resto u avec des anecdotes dessus...) je sais pas si je suis claire mais moi perso je préfère le genre livre où tu mets sur papier (et écrit ou dactylo ? tout dépend de ton but là dedans)... tiens moi au courant, j'ai trouvé cette idée originale et j'aimerais bien le faire mais pour mes stages en entreprise...
A
112 ans 6176
tu peux rajouter :

-, sur le même modèle que les livres pour bébé quand on aborde le choix du prenom, pourquoi tu as choisi cette filière, quelle filières tu aurais pu faire aussi si tu n'avais pas fait celle -ci.

-Quel métier tu envisages de faire après ?

- une page sur les stages peut-etre que tu as été amené a faire

- les voyages liguistiques et les souvenirs s'y rapportant ou si tu as eu une correspondante ?
38 ans 86 279
c'est pas mal comme idée ça pour la miss qui cherche des idées tout plein...
A
38 ans Caen 6651
je n'avais pas pensé au "pourquoi cette filière" donc merci Triss ^^

après pour le métier bah ça découle de la filière et du pourquoi lol

en revanche les voyages linguistiques... ça n'a aucun rapport avec mon cursus

mais bon je pense avoir les bons chapitres... Didou, si tu veux, je te donnerai précisément ce que j'ai trouvé (mais là je ne suis pas chez moi donc ça ne sera pas pour tout de suite)
38 ans 86 279
C'est pour voir comment t'aider un peu plus... Pour ma part, si je le faisais ça serait long à faire :lol: mais comme triss t'a mis le pourquoi de ta filière... c'est une idée, les voyages (si ça a un rapport avec ta formation) ou alors tes stages, si tu en as fait ça laisse aussi des souvenirs qui durent longtemps...
A
38 ans Caen 6651
bah je pense que j'ai pensé à tout finalement... après c'est plus dans la présentation que je vais lutter

mais bon pour l'instant j'ai carrément abandonné puisque la fac m'offre un emploi du temps extrêmement chargé qui fait que j'ai quasiment aucun moment de détentes à part pour me laver et pour dormir (et je suis en auberge de jeunesse donc je vous raconte pas la galère mais je le raconterai dans mon livre d'or pour ne jamais oublier qu'une auberge de 400 chambres dans le moyen terme c'est du suicide lol)
38 ans 86 279
Si je puis me permettre, tu fais quoi comme études ? (mp si trop privé) et oui ça l'expérience de l'auberge de jeunesse ça ne s'oublie pas du jour au lendemain...
BOn courage d'ici là...
A
38 ans Caen 6651
du coup, pour l'auberge, on a trouvé un hôtel pour plus cher mais on espère pour moins bruyant et plus confortable... y aura de quoi remplir le livre d'or héhé
B I U