MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jusqu'où peut-on aller par amour?

48 ans Basse-Normandie 217
atatons a écrit:

Combien de femmes ont dit qu'elles ne comprennaient pas qu'on puisse rester avc un mec violent, se sont peut être permises de dire qu'il fallait être  
masochiste ou folle pour ne pas partir ou revenir après l'avoir quitté...combien de femmes ont dit "moi, jamais je n'accepterais", car elles étaient forte de caractère et persuadée d'être au dessus de ca...

c est vrai que personnellement, je ne resterai jamais avec un mec violent.
il est vrai que cela ne m est jamais arrivé, mais je pense me connaitre assez pour savoir comment je reagirais
par contre, je ne trouve pas qu une femme qui reste avec son compagnon violent soit folle ou maso. et il faut beaucoup de courage pour partir, d autant plus quand il y a des enfants!
38 ans 947
kokette a écrit:
(par grave non plus, genre il a 1 maladie incurrable qu'il m'a filé!!!!) je suis prete à l'accepter... !


Grande rectification j'ai très mal construit ma phrase, j'ai voulu dire: il peut me mentir sur 1 truc pas grave, mais je n'accepterais pas qu'il m'ai caché 1maladie incurable!!!
45 ans 69 181
Combien de femmes ont dit qu'elles ne comprennaient pas qu'on puisse rester avc un mec violent, se sont peut être permises de dire qu'il fallait être masochiste ou folle pour ne pas partir ou revenir après l'avoir quitté...combien de femmes ont dit "moi, jamais je n'accepterais", car elles étaient forte de caractère et persuadée d'être au dessus de ca...

Mais combien d'entre elles ont ouvert les yeux un matin en réalisant qu'elles étaient dans cette situation...


je ne suis pas fan des dictons, mais il y'en a un auquel je crois: il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boierais pas ton eau..."

perso, je sais que je n'accepterai jamais qu'un homme lève sa main sur moi, c'est comme ça, il ne faut pas croire que toutes les femmes qui rencontrent des mecs violents se laissent faire ;) les raisons pour lesquelles les femmes restent avec ces hommes violents je peux les comprendre, mais justement pour l'amour de leurs enfants (qui doit être plus fort logiquement) si elles en ont, ne devraient-elle pas plutot les protéger en le quittant?
ce n'est même plus de l'amour je trouve, mais de la peur qu'elles ressentent à rester avec.....
et oui, je trouve qu'il faut être un peu maso pour rester avec un homme qui ne vous rend pas votre amour "normalement", on en vient au problème d'aimer l'autre plus que soit, et si c'est vraiment par amour qu'elles restent avec ces types, et bien je trouve qu'elles vont trop loin par amour...
B I U


Discussions liées