MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette cocktail apéro

47 ans chez nous 1844
Alors voilà dans 15 jours nous fêtons l'anniversaire de monsieur. Buffet froid etc mais je recherche une recette testée et approuvée de cocktail pour l' apéro.
Car je veux un apéro  
unique ( hors sans alcool bien sur ;) ) afin d'éviter d'avoir à sortir je ne sais combien de bouteilles.
Pour info nous devrions être 20/25 adultes.
Merci
36 ans 50
Un classique qui plaît souvent à la majorité : le tequila sunrise !
http://www.1001cocktai...-cocktail-tequila-sunrise.html
sinon tu peut faire un theme..
a ma cremaillere j'ai fait un enorme punch,seul alcool de la soiree(plus des jus de fruits).et avec j'avais fait un buffet d'apero dinatoire avec pleins de bonnes petites choses a grignotter sur le theme des iles pour aller avec mon punch.déco de la salle en accord avec le repas ;)
47 ans chez nous 1844
Alors en fait je voudrais faire un cocktail genre punch ou autre mais pas sangria.
Bref le truc qu'on fait dans une grosse gamelle mdr ;)
Pas de thème non déco acheté quasiment
36 ans 50
La recette (variable) du punch : http://www.1001cocktai...e-cocktail-punch-exotique.html
39 ans 2809
Une marquisette peut-être?
34 ans Lille 906
Planteur mais ce sont mes origines qui parlent :)
47 ans chez nous 1844
Heu la marquisette c'est quoi??
39 ans 2809
http://www.1001cocktai...ette-cocktail-marquisette.html

Voilà l'une des variantes de la marquisette.
Perso, je preéfère ça au punch. j'aima pas la sangria ;)

L'interêt de la marquisette, c'est que c'est dans le même style que le punch. Tu peux la préparer en avance. Si besoin de rallonger à la dernière minutes, tu as toujours la possibilité de la rallonger avec de la limonade.

Il existe egalement la sangria blanche.
S
39 ans 3289
Un truc que j'aime bien (d'ailleurs je crois que j'ai chopé la recette sur vlr) mais que je fais plutot pour les "occasions" genre noel, nouvel an etc... c'est un cocktail tout simple, mais vraiment archi simple :

les proportions :
Un boite de lychees au sirop
pour
Une bouteille de mousseux

Tu mets le tout au frais, et juste avant de servir tu vides le tout dans une gamelle : le mousseux, les lychees, leur sirop.

Ca fait un cocktail tout frais, le seul inconvénient c'est que ca se prépare à la dernière minute, mais bon au moins tout est frais quand tu le sers (j'ai jamais pu mettre une poubelle de sangria au frigo :lol:) et en plus c'est joli parce que quand tu sers les lychees qui flottent je trouve ca mignon, et surtout ca change du punch, de la sangria etc...
49 ans derrière toi!! 3399
je trouve que le planteur coupe l'appétit...malgré mes origines, lol!

Ca a l'air sympa, ton cocktail SueSylvester!
47 ans chez nous 1844
Alors visiblement ce sera...une marquise
Et oui ça s'appelle comme ça dans la famille de mr ;)
C'est ^pour 30 personnes
7 l de vin blanc
7 citrons ( 4 pelés et 3 entiers)
1 verre de Pulco
3/4 à 1l de sucre de canne
1 ou 2 l de Perrier
Z'en pensez quoi?
Un apéritif sympa et tout bleu :

Pour 1 bouteille de crémant

-1 louche d'eau pétillante

-1 louche de curacao bleu

-1 louche de pulco citron vert

-1/2 louche de sirop de sucre de canne



cocktail annecy
A
32 ans 27
1litre et demi de vin sangria (moi je le prend chez Aldi)
3 mignonettes de cognac
3 mignonettes de cointreau
1 mignonette de whisky
2 mignonettes de sucre fin
4 oranges (2 en jus et 2 en morceaux)
2 citrons (1 en jus et 1 en morceaux)

Mélanger tous les ingrédients dans un grand récipient et laisser macérer une semaine au frais.

Avant de servir, tu peux rajouter des morceaux de pommes et de bananes (le plus tard possible afin qu'ils ne noircissent pas)

Tu peux aussi ajouter une bouteille de mousseux juste avant de servir (moi je ne le fait jamais)



Verre Tiki
B I U