MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuces anti-constipation naturelle ?

4467
Ben voilà, je suis constipée 365 jours par an et ce depuis... Toujours enfin depuis que je m'en souvienne.
Aujourdh'hui, enceinte de presque 3 mois, c'est pire...
Pourtant je suis végétarienne donc  
les fibres j'en mange a travers les céréales et les légumes surtout verts.
Mais vu que je mange peu car nausées et perte d'appetit, je ne dois pas être au top.
Vous avez des astuces de grand-mère ?
Tisanes ou autres?
Les pruneaux ça marche?
43 ans mantes la ville(78) 4522
les pruneaux
3431
paindemie a écrit:
les pruneaux

+1
Ça c'est un remède super contre la constipation (et super bon :P ). Attention de ne pas manger tout le paquet !
Sinon en boisson, tu peux boire de l'eau Hépar.
36 ans narbonne 2199
il y a aussi le jus de kiwi
moi les prunaux ca marche plus depuis que j'ai accouché je galere avec la constipation alors j'ai tenté de mangé un sachet de 500 gr de pruneaux et... rien je suis autant constipé.
par contre moi le jus de kiwi ca fait un petit mieux
44 ans 04 5576
L'eau d'Hépar :lol:

J'ai decouvert cela par accident il y a deux ans : bouteille pris au hasard dans les rayons du supermarché. La suite de l'anedocte est trop trash pour être racontée sur ce forum :p
Il parait qu'on y est plus ou moins sensible. Moi, je le suis bien, donc j'ai tooujours une bouteille d'hépar à la maison (en plus c'est bien ça se conserve très longtemps :p)
49 ans gagny 3067
pruneaux oui et kiwi au ptit déj ça marche pr moi !!
34 ans Lille 906
Après mon opération de chirurgie de l'obésité et jusqu'à maintenant, je souffre d'une très forte constipation.. Je prends du transyphit en Pharmacie ou parapharmacie. c'est de la phytothérapie.. Ça marche très bien
43 ans oise 1060
tu peux essayer le miel aussi ! ça marche très bien pour ma nièce (qui est une constipée chronique depuis toute petite , elle a 15 ans maintenant) .
41 ans 4907
Un gros bol de bleuets (myrtilles) pour petit déjeuner.
42 ans Tours 2247
Un verre de jus de pruneau tiedi, pour moi c'est plus qu'efficace.
46 ans Toulon 3947
Je vais pas t'aider, mais je suis vachement contente que tu aies créé ce post....Je crois que je vais aussi piquer 2 ou 3 petites astuces!!!!
39 ans Bruxelles 1116
Constipation : prendre un grand verre d'eau fraiche le matin au réveil.
Sinon, j'ai entendu dire aussi qu'un grand verre de jus d'oranges pressées au réveil était bon ... ou alors manger du chou (la bonne blague, je me vois déjà bien manger du chou tous les jours, avec les flatulences qui vont avec)
J'ai un truc contre la diarrhée par contre : ma maman nous râpait une pomme, puis laissait brunir au frigo, mélangeait, puis re-laissait brûnir...
38 ans 1341
Voila ce qui marchait pour moi:

- jus de pruneaux
- jus d'orange le matin
- raisin a volonté
- chocolat noir
- cereales blés complets, pates bles complets, riz complet
- compote de pommes
- pommes
- poireaux
- haricot vert
46 ans 401
Perso jvote pour l'hépar, pas de sucre, pas a se prendre la tete a l'integrer au menu (oui jsuis feignasse :D)

chez moi c'es radicale aussi et en prime c'est bon pour le sommeil, les nerfs et tout, le magnesiuuuum :lol:
4467
Bon belle maman m'a file des pruneaux tout a l'heure et ben j'aime pas ça :) mais ça a pas l'air de marcher ... (elle ça marche pffff)
L'eau fraiche j'en bois tous les matins (1ère chose après le pipi hihi) et jus d'orange aussi depuis des années et ça n'a jamais rien changé.
J'ai acheté des kiwis tout a l'heure on va voir si ça marche. Et sinon j'irai acheter de l'hepar c'est vrai que du magnésium ça ne peut que me faire du bien :)

Merci beaucoup les filles !!!
B I U