MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuces anti-constipation naturelle ?

38 ans 1341
J'aime pas non plus les pruneaux mais un verre de jus de pruneaux ca va vite a boire et franchement c'est radicale quoi! L'hépar chez moi ca marche plus  
:roll: Tu peux aussi tenté l'homéopathie ;)
40 ans dans ma chambre 663
je vote pour l'hépar!
je ne sais pas qui a parlé de chocolat noir, mais chez moi, le choco, ça a plutôt effet inverse.
En revanche quelque chose qui marche bien, pour celles qui connaissent : le tamarin, frais ou en jus. C'est assez acide.
Quand je suis " bien constipée ", voici mon menu :
ratatouille, viande avec piment, jus de tamarin, ou tamarins en dessert. ça marche!!
4467
Oui le chocolat constipe.
Mes kiwis ne sont pas murs alors je ne vais pas pouvoir vous dire si ça marche.
Le pruneau m'a aidée je crois... J'acheterai de l'hepar la prochaine fois :)
Merci de vos conseils!
40 ans dans ma chambre 663
demain je fais une razzia de kiwis!
38 ans 1341
Eh bien le chocolat est tres bon pour le transit au contraire!! C'est une legende que de dire qu'il constipe:

http://www.ra-sante.com/bienfaits-chocolat-sante.html
40 ans dans ma chambre 663
ben moi ça me constipe!
44 ans 2419
Il y a l'huile d'olive, parole d'une constipée chronique ! :lol:
40 ans dans ma chambre 663
Petshop, tu m'a fait pensé à l'huile de ricin, c'est pas bon, ça? enfin je dis ptêtre des bêtises.
en tous cas, j'ai essayé les kiwis, et désolation.. toujours rien.
44 ans 2419
ptitedoudoune a écrit:
Petshop, tu m'a fait pensé à l'huile de ricin, c'est pas bon, ça? enfin je dis ptêtre des bêtises.
en tous cas, j'ai essayé les kiwis, et désolation.. toujours rien.



L'huile de ricin, oui, mais elle s'oxyde très vite et elle prend un goût absolument dégueu. De plus, je suis pas sûre qu'elle soit autorisée pendant la grossesse, elle contient de l'acide prussique, c'est dangereux pour le foetus.
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
ptitedoudoune a écrit:
Petshop, tu m'a fait pensé à l'huile de ricin, c'est pas bon, ça? enfin je dis ptêtre des bêtises.
en tous cas, j'ai essayé les kiwis, et désolation.. toujours rien.



L'huile de ricin, oui, mais elle s'oxyde très vite et elle prend un goût absolument dégueu. De plus, je suis pas sûre qu'elle soit autorisée pendant la grossesse, elle contient de l'acide prussique, c'est dangereux pour le foetus.


L'huile de ricin est utilisée par certaine pour provoquer leur accouchement. Je ne recommanderais pas d'en prendre pendant la grossesse.
40 ans dans ma chambre 663
oh effectivement, tout compte fait, vaut mieux pas!
je garde l'huile de ricin pour la fin alors ;)
4467
Bon les kiwis ça ne marche pas mais en même temps vu que je mange peu a cause des nausées forcément j'ai moins envie d'aller aux toilettes (enfin je ne parle pas des pauses pipi toutes les heures LOL) reste a tester l'hepar
B I U