MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Henne neutre pour une enfant de 3 ans

48 ans 17521
Moneypenny a écrit:
Je profite de ce topic pour poser une question :
Pensez-vous qu'on puisse utiliser du henné neutre sur un enfant blond sans changer la couleur de ses  
cheveux ?

Si effectivement le henné neutre s'avère efficace pour prévenir l'invasion des poux, j'aimerais pouvoir utiliser cette solution sur mon fils (qui est blond) quand il ira à l'école.
Mais je ne voudrais surtout pas modifier la couleur de ses cheveux.


Normalement, le henné neutre ne colore pas du tout... Je sais qu'il existe aussi du henné blond, mais je ne sais pas son effet du tout...
3431
karen a écrit:
Moneypenny a écrit:
Je profite de ce topic pour poser une question :
Pensez-vous qu'on puisse utiliser du henné neutre sur un enfant blond sans changer la couleur de ses cheveux ?

Si effectivement le henné neutre s'avère efficace pour prévenir l'invasion des poux, j'aimerais pouvoir utiliser cette solution sur mon fils (qui est blond) quand il ira à l'école.
Mais je ne voudrais surtout pas modifier la couleur de ses cheveux.


Normalement, le henné neutre ne colore pas du tout... Je sais qu'il existe aussi du henné blond, mais je ne sais pas son effet du tout...

Merci pour ta réponse ! :)
48 ans 17521
Moneypenny a écrit:
karen a écrit:
Moneypenny a écrit:
Je profite de ce topic pour poser une question :
Pensez-vous qu'on puisse utiliser du henné neutre sur un enfant blond sans changer la couleur de ses cheveux ?

Si effectivement le henné neutre s'avère efficace pour prévenir l'invasion des poux, j'aimerais pouvoir utiliser cette solution sur mon fils (qui est blond) quand il ira à l'école.
Mais je ne voudrais surtout pas modifier la couleur de ses cheveux.


Normalement, le henné neutre ne colore pas du tout... Je sais qu'il existe aussi du henné blond, mais je ne sais pas son effet du tout...

Merci pour ta réponse ! :)


J'ai posé la question dans le forum coiffure-soin des cheveux... voir ici ;)
3431
karen a écrit:
J'ai posé la question dans le forum coiffure-soin des cheveux... voir ici ;)

Super ! je vais surveiller ce topic.
52 ans 1512
karen a écrit:
les seuls enfants qui n'en attrapaient pas dans ma classe, quand j'étais gamine, c'était deux sœurs turques, qui avaient du henné sur les cheveux tout le temps...

Ma mère qui a enseigné de longues années en maternelle m' a dit la même chose. D'ailleurs, cette année je pense faire un henné incolore à ma fille aînée qui a déjà eu 3 fois des poux. Pas de bol, il semble qu'elle ait une "tête à poux" !
Sinon, pour éviter de mettre l'huile essentielle de lavande à même la peau, on peut la diluer avec de l'eau dans un vapo et "pshiter" le mélange sur la chevelure tous les matins. Attention hein, ça sent assez fort :mrgreen:
Toujours dixit ma maman pro des poux : des poux, il y en a TOUTE l'année dans une classe
48 ans 17521
Concernant l'effet du henné neutre sur les poux et lentes (trouvé sur "Le comptoir du bien-être")

Citation:
Henné neutre

Pur et sans additif, ce henné neutre ne colore pas les cheveux. Il gaine et fortifie la chevelure redonnant volume et brillance aux cheveux mous et fins. C'est également un traitement naturel favorisant l'élimination des poux et lentes.

Le henné neutre, extrait 100% végétal, n’apporte aucune coloration mais est un merveilleux traitement du cheveu : il assainit tout particulièrement les cuirs chevelus gras ou à pellicules, gaine, fortifie les cheveux fins ou raplaplas et apporte brillance à tous les types de cheveux. Son application régulière densifie votre fibre capillaire en apportant du volume à l’ensemble de votre chevelure, le protège, le rend souple et facile à coiffer.


C'est également un traitement naturel qui favorise l'élimination des poux et lentes. Gainé de henné, la chevelure devient un mileu inhospitalier pour ces petits parasites qui ne peuvent plus s'y accrocher et pondre.


Et concernant le henné blond (trouvé sur le même site)

Citation:
Henné blond

100% végétal.
Le henné blond ravive la couleur des cheveux blonds et châtains clairs, donne des reflets dorés.
Cette poudre capillaire est composée de Henné neutre, Camomille matricaire, Romarin, Rhapontic, Henné naturel d'Egypte.


Donc ça colore quand même, en donnant des reflets dorés... j'ai peur que ça change quand même la couleur des cheveux...

Le henné neutre, c'est quand même le mien, ça ne colore pas du tout...
3431
karen a écrit:
Et concernant le henné blond (trouvé sur le même site)

Citation:
Henné blond

100% végétal.
Le henné blond ravive la couleur des cheveux blonds et châtains clairs, donne des reflets dorés.
Cette poudre capillaire est composée de Henné neutre, Camomille matricaire, Romarin, Rhapontic, Henné naturel d'Egypte.


Donc ça colore quand même, en donnant des reflets dorés... j'ai peur que ça change quand même la couleur des cheveux...

Le henné neutre, c'est quand même le mien, ça ne colore pas du tout...

Merci pour la réponse !
Donc finalement il vaut mieux utiliser du henné neutre sur un petit blondinet puisque celui-ci ne colore pas du tout.
Je testerais cela quand mon fils ira à l'école et je vais conseiller cela à ma belle-soeur qui a des petites blondinettes pleines de poux en ce moment.
52 ans 1512
Quand on parle du loup...On a des invités à la maison: 2 jours d'école et les poux ont fait leur rentrée eux aussi sur la tête de ma fille :evil:
Quand j'aurai fini le traitement, je lui ferai un henné incolore. Savez-vous où je peux en trouver ? des marques à me conseiller ?
48 ans 17521
belgazou a écrit:
Quand on parle du loup...On a des invités à la maison: 2 jours d'école et les poux ont fait leur rentrée eux aussi sur la tête de ma fille :evil:
Quand j'aurai fini le traitement, je lui ferai un henné incolore. Savez-vous où je peux en trouver ? des marques à me conseiller ?


Tu peux en trouver sur plein de sites sur le net, mais aussi parfois en grande surface, surtout chez les "arabes du coin", y en a tout le temps... dans les magasins bio aussi, après, les prix sont très variables...
52 ans 1512
karen a écrit:


Tu peux en trouver sur plein de sites sur le net, mais aussi parfois en grande surface, surtout chez les "arabes du coin", y en a tout le temps... dans les magasins bio aussi, après, les prix sont très variables...

Merci Karen, je vais d'abord jeter un oeil sur le net avant d'aller chez l"arabe du coin", comme tu dis, qui est quand même à 40 km de chez moi (pas de bol !):kiss:
44 ans melun 3254
chez l'arabe du coin j'ai pas trouver de neutre , a leclerc non plus , mais a la pharmacie j'ai trouvé , j'ai demander comme ca au hasard mais je m'attendais pas a ce qu'elle me dise qu'elle en avais.

je le fais demain dans la journee pour ma crevette et je vous dirais ce que j'en pense deja niveau rendu des cheveux : plus doux ou plus reche ?
44 ans melun 3254
par contre heuuuu l'huile essentielle de lavande je l'utilise comment ?

j'ai vue sur le net qu'on peu en mettre dans le shampoing , la diluer dans de l'eau et la mettre dans un spray et la vaporiser direct sur les cheveux , deux gouttes derriere l'oreille aussi mais je sais pas trop ce qui est le mieux

Y'en a qui ont essayé?
S
89 ans 4951
je mettais une goutte derrière chaque oreille :D
44 ans melun 3254
princessezelda a écrit:
je mettais une goutte derrière chaque oreille :D



pure ou dilué ?
52 ans 1512
nakari a écrit:
princessezelda a écrit:
je mettais une goutte derrière chaque oreille :D



pure ou dilué ?

pure sur les cheveux derrière les oreilles, mais juste une goutte. Diluée en pschiiiiitttt sur la chevelure et écharpe/bonnet/col du manteau.
J'ai récupéré aujourd'hui des fleurs de lavande, je vais les faire macérer dans du vinaigre blanc pendant quelques jours et mettre le liquide dans un vapo (recette de ma grand-mère, on verra ce que ça donne...je suis sceptique sur le "parfum" vinaigre/lavande :-k )
B I U