MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous évolué ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

la question peut paraitre bizarre mais je me demandais en fait tout simplement si vous aviez constaté des évolutions dans une partie ou une autre de votre vie, de  
vos réactions face aux autres.
Je fais régulièrement des bilans et il se dégage du dernier que :
- si j'ai toujours peur de me lancer dans quelque chose de nouevau, à force de constater que finalement j'y arrive, cela me fait de moins en moins peur,
- Avant, l'attente dans l'ignorance me faisait complétement baliser, et il suffisait de me convoquer à une réunion sans que je sache pourquoi pour que j'ai les nerfs en pelote. Maintenant ça va un peu mieux de ce côté là aussi.

Bref, je maitrise mieux mes appréhensions.

Et vous ?
S
113 ans 3793
Je fais régulièrement ce genre de bilan depuis quelques années maintenant.
Je me dis qu'une bonne introspection et remise en question personnelle permets d'avancer et se s'améliorer. :)

Oui, j'ai évolué. Je sais dire "non" et "me**e", ce qui permets de me préserver.
(Et connaissant mon coté "bonne poire", c'est déjà énorme :lol:)

Je n'ai plus peur de me lancer, de prendre des initiatives.

Je n'essaie plus de tout gérer en même temps, j'arrive maintenant à demander de l'aide sans me morfondre en ayant une grosse impression d'échec quand je le fais.

Et peut être le plus important : je n'essaie plus de me faire apprécier/aimer de tout le monde, j'ai mon caractère, ma personnalité, je reste moi quoi qu'il arrive, on m'apprécie ou pas, peu importe ! :D
43 ans Ici 141
Moi aussi, je fais régulièrement des introspections et j'ai clairement évolué depuis quelques années. Je suis plus mature. Depuis quelques mois, je m'accepte et je vois la différence. Mon rapport aux autres a changé.
Par contre, contrairement à toi, le changement et l'ignorance de la suite des évènements (l'exemple des réunions est très bien choisi pour moi)me font toujours peur.