MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lettre de motivation manuscrite ou informatique !

39 ans Dans les bras de mon amour 6403
Je dois chercher un employeur pour un contrat de qualif qui commence en octobre, j'ai 1 mois pour trouver donc mon employeur dans de le secteur du secretariat, j'ai donc  
plus de 100 lettres et cv a envoyés.

Ma grande question, pensez-vous que je peux envoyer une lettre de motivation que j'aurais taper ?

Sachant que je suis secretaire ca peut etre bien vu ?!

Avez vous deja envoyez des lettres pré-imprimé ?
Vous avez eu des reponses ?

Merci :D
44 ans 04 5576
Bonjour ;)

Dans mon cas, à part pour les stages, je n'ai jamais envoyé de lettres manuscrites. En même temps je postulais tout le temps par email, en évitant soigneusement les ressources humaines. Mais je travaille dans le domaine scientifique. Chez nous, on se met d'abord d'accord avec les techniciens, et après, quand on est tous ok, la RH intervient. Je ne sais donc pas trop si cela peut t'aider.

Bonne chance pour ta recherche ;)
111 ans 3096
T'auras toujours les pour et les contre mais sincèrement j'ai toujours trouvé mes stages en envoyant des lettres tapées à l'ordi. C'est dépassé d'écrire les lettres à la main, et ça prend un temps fou.

Par contre ça ne veut pas dire que la lettre ne doit pas être impeccable ! Tant la présentation que le contenu.

Et comme dit Toad, avec les candidatures par mail la question ne se pose même pas ;)
793
Tout dépend du secteur, du type d'emploi et de la politique de la société en matière de ressources humaines.
Evidemment, si tes candidatures sont spontanées, tu ne peux pas savoir si telle ou telle entreprise précise qu'elle demande des lettres manuscrites lorsqu'elle lance un appel d'offres. Pour un poste de secrétariat, d'emploi de bureau, etc... une lettre typographiée devrait faire l'affaire - surtout pour un contrat de qualification - mais on ne sait jamais.