MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'eau sous la douche

M
43 ans Belgique 1926
karen a écrit:
couper le robinet quand on se brosse les dents, tout ça...

Tu te brosses les dents sous la douche?
104 ans 1277
Karen voulait peut etre parler de son brossage de dents au quotidien devant le lavabo, pas forcemment sous la douche.

Mais moi ça m'est dejà arrivé :lol:
1910
C'est quelque chose que je fais automatiquement. Parce que sinon, je gaspillerais beaucoup d'eau, surtout quand je me lave les cheveux. Ils sont difficiles à rincer, et je ne peux pas faire de shampooing sans après-shampoing à la suite, donc deux rinçages quand même. Donc, je coupe l'eau pour me savonner et laisser poser le shampooing ou le soin. Du coup, comme je reste longtemps sous la douche quand j'ai mes cheveux à laver (sinon, 5-6 minutes et c'est plié), mon entourage a l'impression que je gaspille une quantité astronomique d'eau alors que s'ils écoutaient, ils entendraient que je coupe l'eau!

Par contre, depuis hier, retour du froid....j'ai du allumer le chauffage parce que la salle de bains est juste glaciale....j'essaie de me raisonner pour ne pas laisser couler l'eau chaude même si j'ai froid, mais je pense que sans m'en rendre compte, j'en laisse plus couler qu'habituellement.

Pour le brossage des dents, pareil, je coupe l'eau (et je me suis déja brossé les dents sous la douche....c'est assez marrant en fait)
47 ans jura 1223
chez nous on coupe l'eau pendant qu'on ce savon et on prend un gobelet pour ce brosser les dents .c'est dés petits geste économique et écologique .on mesure pas assez la chance qu'on a d'avoir de l'eau juste d'un simple geste.
33 ans 725
Je ne coupe pas l'eau :oops:

Déjà parce que sinon j'ai froid.
Parce que cela dépend d'où je prend ma douche aussi, parce que si il faut régler l'eau avant de se rincer (un peu de chaud, un peu plus de froid c'est chiant :x )
Et puis parce que sans l'eau sur moi je me sens vraiment nue, vulnérable, oui je le suis, mais j'aime pas ça...

Ça craint! Pardon la planète :roll:
46 ans Ontario au Canada 118
ici pareil que Lunatique ... je suis en Ontario au Canada et personne ne paie l'eau donc personne ne fait attention.

mais j'ai gardé les habitudes que j'avais en France ... je coupe l'eau pour me savonner, quand je me brosse les dents, quand je fais la vaisselle.

:roll: et la famille canadienne se moque de moi.

c'est quand meme bizarre comment un sujet peut etre si important dans un pays et pas du tout dans un autre.

ce qui me choque le plus c'est qu'ici boire de l'eau minerale en bouteille c'est considere etre super-pas-bien à cause des bouteilles en plastiques qui poluent, resultat les ecoles et les entreprises qui veulent faire un geste ecolo retirent les bouteilles d'eau des distributeurs
(et les remplacent par des bouteilles de coca et de pepsi, qui ne polluent pas, c'est bien connu)

:roll: j'peux meme plus boire de l'eau au travail. :roll:
3923
Garulfo, tu ne paies pas l'eau par elle-même, mais tu paies bien l'énergie nécessaire pour chauffer cette même eau ?...


Pas mal le coup des canettes de soda pour économiser les emballages plastiques...
frou-frou a écrit:
S'il faut rejouer avec les robinets "eau chaude" "eau froide" couverte de savon avec du shampoing dans les yeux j'avoue que ça me lourde :oops: :lol:


+1 et j'avoue que chez moi c'est à robinets.... En plus j'ai acheté une ptite pièce stop douche qui se met entre le flexible et le robinet mais apparament ça fuit grave :-k Du coup, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir utiliser le fameux "stop douche" parce que je m'en veux de consommer une quantité astronomique d'eau (ben oui, je suis grave frileuse donc l'eau coule en permanance et en été elle coule en permanance pour me rafraîchir) :oops: Mais bon je vais bien trouver un bricoleur dans mon entourage pour m'arranger ça :lol:
Ou comme mon robinet est en train de rendre l'âme (RIP :lol:) je pense investir dans un mitigeur car il est vrai qu'avec un mitigeur je laisse quand même (un peu) moins couler. C'est mon proprio qui va être content d'avoir un "robinet" tout neuf :D
Daisy_Trample a écrit:

Pour le brossage des dents, pareil, je coupe l'eau (et je me suis déja brossé les dents sous la douche....c'est assez marrant en fait)


+1 moi aussi ;)
1747
Ca dépend, s'il fait froid dans la salle de bain, je laisse couler, sinon bah j'éteinds.
Et aussi quand j'ai réglé à la bonne température, si c'est un truc à deux robinets, c'est déjà chiant à établir, s'il faut le faire à chaque fois...
B I U