MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Constatations

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Nefertiti1 a écrit:
c est moi qu est fait la conne avec ce sondage en plus apres reflexions tournee comme ca ca corresponds pas du tout a se que  
je voualis demandee :oops: :oops:

Et tu voulais demander quoi? :lol:

J'ai compris "pourquoi on sait trouver les mots pour les autres et pas pour soi?"

Mais reformule bien ce que tu voulais dire je répondrais après alors :D
50 ans Luxembourg 31390
oui c est tout a fait ca sauf sur le sondage,formule comme ca ca n a rien a voir avec le sujet et bon j ai l impression que plusieurs lisent le sondage mais pas le poste :lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
:lol: c'est vrai que d'habitude le sondage et la question c'est la même chose mais développer sa réponse.

Bon alors réponse au sondage: j'ai mis oui mais je suis pas super complexée non plus alors j'arrive à accepter les compliments car je ne vois pas de raison pour laquelle on me complimente pour de faux :lol:

Ensuite réponse à ta question: "pourquoi on sait trouver les mots pour les autres et pas pour soi?"
Hum un peu comme les précédentes réponses, je pense qu'on est très subjectif envers soi-même, surtout si on est complexé, on a tendance à ne voir que les défauts et occulter les qualités alors que chez les autre, ce sont souvent nos amis alors on a tendance à voir plus de qualités :) (ouais si c'était des personnes pleines de défauts, ce ne serait pas nos amis :lol:)
48 ans 1896
Bon, ben je n'ai rien compris alors moi! Ça m'apprendra à lire plus attentivement.

Pour répondre à la question, je dirais que c'est une question de recul. Chez soi-même on ne fait pas que voir les qualités et les défauts, on ressent aussi. Alors que chez les autres, on peut se contenter d'observer (dans une certaine mesure). Quand on ressent trop fortement, on ne peut pas être objectif, on est obnubilé par une perception intérieure.
B I U