MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nuit plus rapide au bib que au sein?

D
42 ans 140
Coucou,je souhaiterai avoir des témoignage de la par des mamans allaitante,vu que veut allaité le 3ème.

Voila dans mon entourage,toute le monde me dit que je vais faire une erreur de  
allaité BB3,qu'il va passer se nuit très très tard,pourtant aucune personne de mon entourage n'a allaité :roll:.J'ai beau dire que ma fille a passer se nuit que a 6mois,mais eu me dise qu'il y a une copine a eu que sont BB a fais se 1er nuit a 18mois :shock: ,sa me semble énorme :shock:

Alors vrai ou faux?il me prenne tous pour une folle,vu que je veut allaité,et me dise:
oh lalalalalalala le travail en plus que tu aura!!!!!

Merci de votre témoignage.
43 ans mantes la ville(78) 4522
le travail en plus c 'est quand tu donnes le bib , preparer les mesurette l 'eau stéreliser le bibi ,il est ou le gain de temps, après je pense que c 'est comme tout y a des bébés qui font leurs nuits que se soit au bib ou au sein[/i]
45 ans lyon 1868
c'est un mythe.

mon exemple, bb& a fait ses nuit a 9 mois, je l'allaitais mais sous la pression je lui ai donner un bib le soir a partir de 5 mois, rapidement j'ai rajouter de la farine de dans !

mes jujus sont allaités, ma fille a fait des nuits de 10-12h a 2 mois 1/2 (elle dormait 5-6h depuis plusieurs semaines déjà), son jumeau a 9 mois



Le nuits sont liées au système nerveux, pas a un système d'alimentation ou a un poids. Certains bb allaités font leur nuit aussi a la sortie de la mater
45 ans lyon 1868
ah oui j'avais pas vu le travail en plus :lol:, alors moi je me suis rarement levée pour faire tt mes gosses la nut, mon mari me les apportait ou mieux, ils étaient tellement près de moi que j'avais pas a me lever. parfois même pas a me réveiller quand on cododotait.

Par contre pour avoir compléter mes gosses donc connaitre les bibs, ben franchement pour moi c'est la liberté sans, et un gain de temps énorme, ce qui a été primordial avec 3 enfants en bas age
46 ans Lille 7000
mes loulous ont fait 7h de sommeil d'affilé à 3 semaines et à 1 mois et demi, ils faisait entre 10 et 12 h d'affilée de sommeil, et tous les deux ont été allaité...
et niveau boulot, c'est même pas comparable, t'es à peine réveillé pr prendre et mettre bébé au sein alors qu'un bib, faut être suffisamment réveillée pr pas faire des bêtises....
38 ans LYON 2434
alors moi, je viens de commencer l'alternance entre biberons et tétées.

et franchement au niveau des nuits, je ne vois quasiment pas de différences, si ce n'est qu'elle se réveille plus facilement apres avoir manger un bib, qu'après avoir tété.

après, moi, je regrette de ne plus pouvoir l'allaiter (question d'organisation du au travail), c'est beaucoup plus pratique, c'est un moment intime entre moi et mon bébé, et franchement, c'est dur.
51 ans 76 10598
Chloée a été nourrie au bib et charlotte au sein : les deux ont fait leurs nuits quasiment au même moment, à savoir autour d'un mois.

Donc pour moi, c'est plus une question de bébés que de mode d'alimentation. ;)
43 ans oise 1060
chez moi , bb1 était au bib et il a fait ses nuits à 1 mois et demi ,
et bb2 était au sein jusqu'à ses 8 mois et il a fait ses nuits à 2 mois et demi ,
l'avantage du sein : t'as rien à préparer ! résultat : j'étais moins crevée pour bb2 et j'ai beaucoup mieux récupéré !!!
N
49 ans Région parisienne 343
rien à voir avec la nourriture!!
ma fille allaitée encore aujourd'hui (elle a 8 mois) a fait ses nuits à 7 mois et demi bien que depuis ses 6 mois elle mangeait le soir un pot entier (200g) + un petit yaourt + le sein 1h plus tard!
Moi aussi j'ai failli me mettre au bib pour qu'elle fasse ses nuits mais j'y croyait qu'à moitié. Heureusement que j'ai tenu car j'ai toujours autant la flemme :oops: de préparer des bibs, donc elle est toujours allaité matin et soir
46 ans gironde 345
J'ai allaité ma fille exclusivement jusqu'a 5 mois et demi malgré ma reprise du boulot à 2 mois et demi. Elle a fait ses nuits à 3 mois à partir du moment ou elle a été dans son lit car dans notre chambre on se reveillait l'une l'autre. Allaiter son bébé m'a comblé. Je suis du genre à remettre au lendemain et préparer les bib puis les laver ca me saoule ! Quand j'allaitais on partait sans se poser de questions, le sein :toujours propre, à portée de mains, chaud, renouvelable...En plus tu peux somnoler en lui donnant le sein ce qui me semble plus difficile avec le biberon. La nuit je lui donnait le sein allongé et parfois je me rendormais pendant la têtée ! Pour moi ca reste une experience unique que j'ai beaucoup apprecié et qui m'a permis de créer le lien avec mon bébé mais je me suis jamais posé la question de faire autrement je n'avais meme pas achete de biberons !DE plus mon entourage etait tres favorable à l'allaitement. J'ai eu la chance d'être entouré par des sages femmes competantes qui m'ont beaucoup aidé car au debut c'est pas simple mais ca le devient vite. Et puis je n'ai jamais eu mal aux seins et ma fille a eu une belle courbe de croissance sans regurgitations ou autres soucis. Si bb2 arrive (un jour....)je ne poserai pas la question ! Perso je n'ai pas eu de baby blues aussi je pense que les hormones de l'allaitement m'ont bien boosté mais je ne sais pas si il y a eu un rapport...Derniere chose au sein tu ne vois pas ce qu'ils prennent du coup ca evite les questions : il a pas fini je le force un peu?, il a vite tout pris j'en refais? il a juste soif? Je jette ce qui reste?....et aussi C'EST PAS CHER !!!!!
38 ans 1341
Le mien est au biberon il a 3 mois et ne fait toujours pas ses nuits!

Ca dépend vraiment du bébé a mon avis!!
mon fils a 5mois,il est au bib depuis sa naissance,il a fait ses nuits a 3semaines.aujourd'hui il ne les faits pas toujours :roll:
ca n'a rien a voir l'estomac et les nuits.
regarde le topic d'angelika"elle fait ses nuits a 3semaines" on en parle ;) .
D
42 ans 140
Merci pour vos témoignage,s'est bien se que je pensais,tout dépend du BB pas de la mode d'allimentation ;)

Merci encore........
B I U