MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des Lasagnes?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
j'ai déjà fait des lasagnes à la bolo, mais je ne em souviens plus si on fait précuire les plaques de lasagnes! ou si on les met ainsi, ds notre  
plat,

Vous avez des variantes, niveau recettes?
S
39 ans 3289
Je ne sais pas quelle marque de lasagne tu utilise, pour celle que j'utilise en général (panzani, barilla ou celle de la marque carrefour) je ne précuis pas.

En variante, je fais des fois saumon/épinards et chèvre/épinards... (si ca t'intéresse je pourrais te filer un semblant de recette, je t'avoue que je fais au pif).
44 ans 04 5576
SueSylvester a écrit:
Je ne sais pas quelle marque de lasagne tu utilise, pour celle que j'utilise en général (panzani, barilla ou celle de la marque carrefour) je ne précuis pas.

En variante, je fais des fois saumon/épinards et chèvre/épinards... (si ca t'intéresse je pourrais te filer un semblant de recette, je t'avoue que je fais au pif).


coucou !

ma petite soeur a une variante de lasagnes aux deux saumons qui est une tuerie. tu la trouveras sur le site de Marmiton, ici

;)

et sinon, non on ne précuit pas, les pates cuisent dans le jus et la sauce ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
merkis pr vos réponses! je prends souvent des Panzani....
Comme on adore le saumon, je vais fureter de ce coté là!
F
112 ans 158
Une copine (italienne mais je ne pense pas que ça en fasse une experte des pâtes) remplace les pâtes par des crêpes : ce serait plus fondant et encore meilleur. Jamais eu l'occasion de goûter toutefois.
43 ans oise 1060
moi , je fais des lasagnes courgettes , ricotta , parmesan ... j'adore !!!
M
39 ans 3802
perso j'aime bien varier sur une base de bolo ou de tomates avec lardons, chèvres, légumes grillés

mais je devrais essayer avec d'autres trucs aussi!
P
40 ans Nice 21965
oui comme une carbo avec lardons et creme (voir chevre ou parmesan)
pour la bolo normale je le fais avec une creme de parmesan (melange de creme fraiche et parmesan)
64 ans Lyon 344
Je prend simplement de la semoule de blé dur et de l'eau. Pour le laminoir, je termine avec une épaisseur 4 ou 5 (plutôt 4)
Une fois les lasagnes faites, je les disposes telles quelles dans le plat, avec bien entendus les couches de ce qu'on veut entre deux lasagne.
39 ans 2809
Terrriblement bonnes les lasagnes aux deux saumons. Je te les conseille vivement.
Une légère variante de cette recette, en exclu pour toi ;)
Rajoute du roquefort dans uen partie de la béchamel, que tu mettras dans les premières couches de ta préparation. Puis tu alterne comme prévu avec la sauce au saumon... MIAM MIAM MIAM.
J'ai découvert recemment le mélange saumon (fumé) et roquefort, ma foi c'est vraiment pas mauvais...
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je note pr le roquefort ! ..

je tenterai avec des légumes, tels que courgettes, poivrons etc dorés ds l'huile aussi...
54 ans Mons / Belgique 2229
Je fais toujours mes pâtes à lasagne et je les précuits toujours aussi !!
45 ans brest 3644
Moi je rajoute, du parmesan dans la béchamel, et des touts petits dés de courgettes dans la sauce..je vais tester la recette au saumon, j'ai essayé une fois au pif, une cata!
I
46 ans 94 180
moi je suis la pro des lasagnes

je fais avec des légumes, tomates, courgettes, carottes, oignon et viande haché

je fais précuire ma pate 5 min dans de l'eau chaude mais on peut aussi ne pas le faire mais j'aime moins, la pate est dur dans les endroits ou il n'y a pas de liquide mais tout ce mange

je mettrais la recette bientôt
64 ans Lyon 344
internity a écrit:
moi je suis la pro des lasagnes

je fais avec des légumes, tomates, courgettes, carottes, oignon et viande haché

je fais précuire ma pate 5 min dans de l'eau chaude mais on peut aussi ne pas le faire mais j'aime moins, la pate est dur dans les endroits ou il n'y a pas de liquide mais tout ce mange

je mettrais la recette bientôt

Si on fait ses plaques de lasagnes tout de suite avant et non pas la veille, on peut les disposer tout de suite dans le plat sans les précuires à l'eau, même si on règle le laminoir pour avoir une pâte épaisse. Personnellement je préfère pas plus de 4 en réglage d'épaisseur
B I U