MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il se reveille deux fois dans la nuit!!

45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je n'en sais rien du tout! mais je me suis beaucoup inquiétée pour la deuxième quand on est sorties de la mat' les premiers jours, parce qu'il faisait vraiment très  
chaud... (d'ailleurs, des nanas me regardait de travers parce que je sortais déjà avec mon bébé dans son porte-bébé alors qu'elle n'avait que deux semaines... :roll: )

Mais comme elle était au sein, ça allait, parce que les bébés savent prendre au sein du lait plus liquide quand ils ont soif, et plus épais quand ils ont faim, dixit une sage-femme...

Sinon, mes filles font rarement des gastros, la première n'a pas été malade avant l'âge de un an, et la deuxième... pas encore (elle n'a que deux mois et demi) je croise les doigts... ;)
7404
gecyka a écrit:
Ah pas de chance.. Le mien il adore ca et il sait reclamé quand il a soif, et le medecin nous a donné euh je sais plus le nom llool un réhydratant.

Dans pas longtemps il va passer au lait normal j'espere qu'il va pas faire d'allergie :) la il est au lait de soja (pregomine).

Ta puce fait svt des gastro? Y a des bb plus fragile que d'autres a ce niveau la... Il parait que pr les signe de deshydratation il faut un peu pincer la peau et si elle reste ac la forme du petit pincement c'est que bb est deshydraté , c'est vrai?

bisous


signes de déshydratation:

• Absence d'urine depuis six à huit heures.

• Aucune larme quand il pleure.

• Bouche et yeux secs.

• La fontanelle (zone molle sur le dessus de la tête) s'enfonce, quand il est couché.

valaaaa pis surtout en cas de doute tu consultes ;)
G
41 ans 660
Je savais pas que la fontanelle reagissait ce qui est au final tres logique! Je comprend pas j'ai fait mon bep sanitaire et social en apprentissage en creche et on nous a jms appris ca pourtant c'est important. Je sais que les trois premiers mois font etre dur pr moi et apres c'est bon je connais loool.

Sinon merci eve pr ta reponse des tampons j'ai demandé ici car mon genyco est en vacances,il revient qu'en septembre.Pr te donner une petite idée sur le sang que je perd c'est une petite dizaine de serviette nuit par jr remplie.Demain je vais voir mon doc qui est revenu de vac pr qu'il regle mes cachets. Je pensais pas que les regles revennait aussi vite apres l'accouchement pff ca peut pas attendre ces vilaines bêtes loool.

Sinon juste une petite question comme ca tu es tjs en contact ac ma belle soeur? J'arrete pas de m'engueuler ac ma mere a cause de ca loool.
7404
gecyka a écrit:

Sinon juste une petite question comme ca tu es tjs en contact ac ma belle soeur? J'arrete pas de m'engueuler ac ma mere a cause de ca loool.

hé je ne veux pas que tu te fasses engueuler pour ça moi :(
ma gentille yeyelle a un chauffe-biberon pour elle ;)
G
41 ans 660
A c'est pas a cause de toi c'est juste que ma mere voudrait diriger la vie de la petite quand elle aura le bébé. Elle aimerait que sa mere la laisse se debrouiller toute seule, alors je l'enguele en lui disant qu'elle va peut etre avoir besoin d'aide au debut ce qui serait logique surtout que mon petit frere sera pas labas pr l'aider. Mais bon on est pas d'accord sur bcp de principe genre la derniere fois elle a appellait Alexis pleurait et elle me dit alala qu'est ce qu'il pleure je lui ai repondu oui et c'est comme ca ts les jours faut qu'il soit contre mon coeur pr qu'il se calme, elel me repond qu'il faut pas le prendre tt le tps a bras et qu'il faut qu'il se fasse les poumons :shock: :shock: Mon dieu je croyais que c'était finit de croire ca et dire qu'elle travaille en creche!

En tout cac'est super gentil de les aider et ca touche bcp la petite (lol je dis la petite mais bon elle est bien grande) Elle est trop adorable. Sa maman veut qu'elle retourne à l'école a la rentré on trouvait ca stupide car elle allait manquait la moitié des cours mais apparement chez vs les examens c'est en decembre (ici c'est en juin) dc elle pourra les passer sans rien manquer auparavant.
L
46 ans Lille 386
gecyka a écrit:
Il parait que pr les signe de deshydratation il faut un peu pincer la peau et si elle reste ac la forme du petit pincement c'est que bb est deshydraté , c'est vrai?
je ne sais pas si c'est valable pour bébé mais effectivement ce test m'a été fait lorsque je vomissais tout ce qui me passait par la bouche(liquide ou pas) dans les 1ers mois de grossesse(les 5 premiers mois :lol: ). Et quand la peau a tardé à se remettre, le pincement restait visible et s'estompait peu à peu, il a fallu me réhydrater sous perf.


gecyka a écrit:
elel me repond qu'il faut pas le prendre tt le tps a bras et qu'il faut qu'il se fasse les poumons :shock: :shock: Mon dieu je croyais que c'était finit de croire ca

Ma grand mère maternelle m'a bien conseillé de ne pas "écouter" bébé quand il va pleurer la nuit sous prétexte que si je prends l'habitude de lui donner le sein la nuit et de lui changer la couche(la nuit aussi) et bien il va se faire à ça et jamais plus je ne pourrai dormir la nuit... :evil:
Faut l'élever à la dure si on ne veut pas qu'il nous bouffe la vie(en résumé)!!! J'ai failli en faire une crise cardiaque quand elle m'a dit ça...



Sinon je renouvelle ma proposition d'aider à hauteur de ce que je peux pour ta belle soeur.
Louis va naitre fin septembre, début octobre, ce qui fait (de mémoire) deux mois avant celui de ta belle soeur, je pourrai lui envoyer sans pb les petits vêtements déja trop petits.
B I U