MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les Réseaux

50 ans Bayonne 1323
Hier je suis allée voir mon médecin pour un renouvellement pilule, et on a causé de mon poids, et oui obligatoirement on y vient toujours...

Et oui pour des raisons évidentes,  
il faudrait que je perde du poids mais bon voilà j'y arrive pas, du moins j'essaye pas, je mange trop, pas équilibré la plus part du temps et je grignote, la totale quoi!!!! et le pire dans tout ça c'est que j'en suis consciente

Donc j'ai causé à mon doc d'une éventuelle opération, du moins que maintenant c'était plus courant, mais que les délais étaient longs pour y arriver et là il me sort "oui il peuvent l'être mais on peut aussi vous opérer en 1 mois" alors là moi méga surprise quand j'ai entendu ça car j'ai lu beaucoup de notes à ce sujet et toutes les personnes causent des délais assez longs...

Bref je ne compte pas me faire opérer c'est pas anodin je trouve et puis comme il m'a dit "j'ai des patientes qui ont tout repris" et après faut faire de la chirurgie réparatrice et ça coût cher donc il en est venu à me causer d'un "réseau" pour les personnes qui ont des soucis de poids, ça s'adresse aux anorexiques, boulimiques et TCA...

J'aurai voulu savoir si des personnes connaissent ce principe, comment cela se passe les RDV etc...
36 ans 23
Bonjour!

Oui je connais ce réseau puisque j'y suis entrée il y a tout juste une semaine... :oops:
Je commence à peine, je n'ai eu qu'un rendez vous avec une psychomotricienne pour ré apprendre à aimer mon corps et à en prendre soin.
Lundi je l'a revois et je rencontre aussi une psychologue et l'on va commencer le suivi.
Je te tiendrai au courant si tu veux mais cette démarche m'a l'air très intéressante ... :D
36 ans 23
alors où en es tu dans ta démarche?
M
37 ans 27
Bonjour,
De quels "réseaux" s'agit-il ?
J'aimerais connaître ce genre de dispositif, et je ne sais pas où chercher.
Merci d'avance !
C
32 ans 154
Moi aussi j'aimerais me renseigner mais je ne sais pas du tout où chercher ! Toutes mes recherches n'aboutissent à rien.

Peux-tu nous en dire davantage ?
B I U